Arduino et Dreamcast

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Arduino et Dreamcast

Message par bouz »

En cherchant à bricoler un contrôleur pour Dreamcast sans sacrifier une manette, et ayant découvert les Arduinos récemment, je suis tombé sur on montage qui fait le contraire de ce que je voulais faire.
Ca reste intéressant: connecter une manette DC sur PC tout en gérant le LCD et la mémoire des VMU.
http://code.lardcave.net/entries/2010/10/19/032116/

Amusant, je poursuis mes recherches
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Arduino et Dreamcast

Message par Dreamkey »

Intéressant :)
bouz a écrit :En cherchant à bricoler un contrôleur pour Dreamcast sans sacrifier une manette
Comment comptes-tu faire pour brancher ton contrôleur sur le port d'une Dreamcast ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Arduino et Dreamcast

Message par bouz »

Pour le connecteur, je ne me suis pas posé la question. C'est vrai qu'il est un peu bizarre, il va falloir être imaginatif (pâte à modeler durcie? bois? pâte à sel? morve?).

En fait, j'aime bien l'arcade et le travail du bois, alors je commence à étudier sérieusement la réalisation d'une borne Mame, avec un écran rotatif et pourquoi pas une connectique Dreamcast. Etant donné le problème de la double masse sur les manettes Dreamcast, je regardais les solutions alternatives à la soudure dans une manette...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Arduino et Dreamcast

Message par psykotine »

Pour le port, suffit de prendre une rallonge de manette et le tour est joué 8)
Répondre