Arduino et Dreamcast

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar de l’utilisateur
bouz
membre très actif
membre très actif
Messages : 407
Inscription : 12 Mai 2009, 21:05

Arduino et Dreamcast

Message par bouz » 08 Nov 2014, 22:08

En cherchant à bricoler un contrôleur pour Dreamcast sans sacrifier une manette, et ayant découvert les Arduinos récemment, je suis tombé sur on montage qui fait le contraire de ce que je voulais faire.
Ca reste intéressant: connecter une manette DC sur PC tout en gérant le LCD et la mémoire des VMU.
http://code.lardcave.net/entries/2010/10/19/032116/

Amusant, je poursuis mes recherches

Avatar de l’utilisateur
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Inscription : 31 Jan 2007, 15:19

Re: Arduino et Dreamcast

Message par Dreamkey » 10 Nov 2014, 18:53

Intéressant :)
bouz a écrit :En cherchant à bricoler un contrôleur pour Dreamcast sans sacrifier une manette
Comment comptes-tu faire pour brancher ton contrôleur sur le port d'une Dreamcast ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)

Avatar de l’utilisateur
bouz
membre très actif
membre très actif
Messages : 407
Inscription : 12 Mai 2009, 21:05

Re: Arduino et Dreamcast

Message par bouz » 11 Nov 2014, 15:15

Pour le connecteur, je ne me suis pas posé la question. C'est vrai qu'il est un peu bizarre, il va falloir être imaginatif (pâte à modeler durcie? bois? pâte à sel? morve?).

En fait, j'aime bien l'arcade et le travail du bois, alors je commence à étudier sérieusement la réalisation d'une borne Mame, avec un écran rotatif et pourquoi pas une connectique Dreamcast. Etant donné le problème de la double masse sur les manettes Dreamcast, je regardais les solutions alternatives à la soudure dans une manette...

Avatar de l’utilisateur
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Inscription : 27 Avr 2007, 16:02

Re: Arduino et Dreamcast

Message par psykotine » 29 Nov 2014, 18:00

Pour le port, suffit de prendre une rallonge de manette et le tour est joué 8)

Répondre