Gun Dreamcast sur écran LCD

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
welshfrites
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2014 16:00

Gun Dreamcast sur écran LCD

Message par welshfrites »

Hello,

J'ai lu qu'il n'était pas possible de jouer avec les pistolets classiques DC sur écran LCD / PLASMA..... :cry: :cry:

J'ai bien compris le "pourquoi" de ce terrible malheur :x , mais savez-vous s'il existe quand même une alternative ? une technique ? des pistolets plus récents à vendre quelque part ?

Merci d'avance !!
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Gun Dreamcast sur écran LCD

Message par SunMingZhao »

Le truc qui rend impossible c'est la dalle me semble-t-il car les pistolets Dreamcast, Snes ou Nes se basent sur le "verre" de l'écran cathodique pour renvoyer le signal.

Ce qu'il faudrait pour palier à ce souci, ce serait un capteur comme celui de la Wii mais après cela demanderait peut-être de pouvoir reprogrammer et là c'est un casse-tête :D
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Gun Dreamcast sur écran LCD

Message par edd »

Je pense que le soucis majeure est plutôt le non-balayage (le problème se posait aussi avec les écrans 100Hz qui était pourtant cathodiques à l'époque, des problèmes se posaient aussi avec du jeu 50Hz forcé en 60Hz).

Le gun se basant sur le balayage (rafraichissement) pour savoir où le tir était pointé.
Image

Donc je pense que le code (programme) de détection n'a rien à voir entre un jeu prévu pour du cathodique et un jeu prévu pour autre chose.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
welshfrites
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2014 16:00

Re: Gun Dreamcast sur écran LCD

Message par welshfrites »

Yes, j'avais lu la même chose.... A votre connaissance pas de solution à dispo donc ?
Du genre un pistolet comme celui de la Wii, mais pour Dreamcast...
welshfrites
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2014 16:00

Re: Gun Dreamcast sur écran LCD

Message par welshfrites »

Argh, je viens de trouver un pistolet spécial pour les écrans LCD qui s'adapte écran PC, XboX, PS1, PS2..... Mais pas sur la meilleures console du monde.......

http://www.ebay.fr/itm/EMS-LCD-TopGun-I ... 3a726ffec2

Dommage, mais je suis sûr que ça viendra ! Un jour quelqu'un aura cette bonne idée !!
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Gun Dreamcast sur écran LCD

Message par Venom »

C'est quand même assez cher. :?

J'ai encore un écran CRT pour les jeux avec gun mais c'est sûr que ça prend de la place et qu'il faut que ce soit toujours en état, ça serait beaucoup plus pratique avec un gun de ce genre.
Avatar du membre
Ikaruga-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 92
Enregistré le : 25 oct. 2009 21:56

Re: Gun Dreamcast sur écran LCD

Message par Ikaruga- »

La solution la plus simple et la plus économique reste quand même de choper un écran cathodique je pense , perso je viens de choper un énorme écran 4/3 cathodique Sony dalle trinitron à 15 euros aujourd'hui meme ....
Le seul inconvénient , c est la place , j en conviens .....
Image
:sega: Ca claquait bien quand ils faisaient du hardware !
welshfrites
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2014 16:00

Re: Gun Dreamcast sur écran LCD

Message par welshfrites »

Oui, c'est ce que je vais faire.... J'ai un petit écran cathodique à dispo qui devrait rentrer dans ma borne facilement, j'aurais dû le faire depuis le début;.... :x

Par contre question, si je branche le Gun sur le port manette numéro 3 (libre), ca va fonctionner :?: :?:

J'ai un doute car le pistolet ne passera pas par le MGCD.....

Des avis ? (avant que j'achète un gun)
Répondre