Adaptateur USB > DC

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Adaptateur USB > DC

Message par L'homme-Perdu »

Salut,

Je voulais poser une questions à ceux qui ici sont à la page niveau matériel dreamcast : je m'explique;

Je voulais savoir si quelqu'un sur cette planette vendais ( à l'image des VGA box ) des adapteurs pour brancher une manette ou un stick USB sur un port de manette Dreamcast, et donc sans modifier la structure de la console.

Je ne sais pas si c'est possible, mais vu qu'il existe des adaptateur pour tout ou presque, que se soit image, sons, etc., peu être que celà existe.

L'utilité serais de pouvoir brancher un stic, arcade USB ( ou plusieurs ).

Merci :D
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Adaptateur USB > DC

Message par Dreamkey »

Sans trop avoir cherché, je dirais que ce n'est pas possible ; il y a tellement de bidules USB qui possèdent plus ou moins de boutons que ça aurait une compatibilité assez limité.
Sur un PC tu t'en sors avec le pilote spécifique, mais sur un matériel comme ça ça ne serait pas terrible.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Adaptateur USB > DC

Message par edd »

Oui, je pense que ça n'existe pas.

Car ce ne serait pas de la simple connectique et ce serait spécifique au (type) de périphérique (avec impossibilité de mapping).

Dans ce cas de figure, généralement, on dérive les contact de la mannette USB pour les cabler sur une carcasse de manette DC (après on peut faire ça proprement).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Re: Adaptateur USB > DC

Message par L'homme-Perdu »

Ok, merci à vous pour vos réponses.

Je suppose qu'il ne reste plus que l'émulateur :d
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Adaptateur USB > DC

Message par edd »

en même temps, bien souvent, la meilleure manette pour une machine est celle fabriquée pour (les jeux en exploitant ses caractéristiques -et on pense notamment au VMU-) et une manettes DC ça coûte pas grand chose (2€ neuve? ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les prix, des cartons entiers de manettes et vmu avaient été retrouvés et bradés).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre