Réparation port manette

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Kayss
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2013 18:34
Localisation : Lille

Réparation port manette

Message par Kayss »

Bonjour, désolé de poster directement après mon inscription mais je ne suis pas fort en présentation etc... x_x
Donc, voilà il y a de ça un an, le port mannette de ma DC a laché. Et je n'avais pas les moyens techniques pour la réparer, elle s'est perdue entre deux et mon père me l'a rendu en pièce détachées il y a peu, donc c'est heureux que je me suis mis à la remonter en oubliant que le port manette avait grillé... Et là en branchant le tout, je me rappelle ce malheureux détail >_<.
Bref, j'ai démontais tout ce que j'avais sous la main, pour trouver une résistance de 4.7ohms ou 5.1ohms mais en vain, même sur le net je ne trouve pas de résistance de ce type... Donc je me tourne vers vous afin de retrouver une résistance et ma Dreamcast par la même occasion. Auriez-vous des liens me permettant d'acheter cette résistance ? Ou un type d'appareil contenant cette résistance ? (Je n'ai pas de vieil autoradio sous la main... )

Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Réparation port manette

Message par edd »

Je ne sais pas où tu habites mais ça doit se trouver dans une boutique de composants électroniques.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Kayss
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2013 18:34
Localisation : Lille

Re: Réparation port manette

Message par Kayss »

Justement je n'en connais pas, il y en avait un pas loin de chez moi qui a fermé il y a 2 ou 3 ans (Hazebrouck 59). Mais par contre sur conrad, je trouve que de la résistance de minimum 1kOhm :?
Enfin, je ne connais pas trop la structure du site, et ne suis pas un connaisseur en électronique...

Merci de ta réponse Edd
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Réparation port manette

Message par Venom »

Tu peux peut-être trouver ton bonheur ici, en plus c'est de ta région. :)

C'est toujours embêtant avec l'électronique de payer par internet pour si peu, ça revient souvent plus cher en frais de port, mais pas le choix. :(
Kayss
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2013 18:34
Localisation : Lille

Re: Réparation port manette

Message par Kayss »

Donc j'ai trouvé ça : http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... _id=101179

Mais ce qui me semble étrange, c'est "tension : 250V", mais je vois "tension max : 500V", donc je me demande si le "tension" est une moyenne vu qu'entre 0 et 500V...

Merci beaucoup Venom, puisses-tu être mon sauveur ? :mrgreen:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Réparation port manette

Message par Venom »

Mes cours d'électronique sont très loin mais je pense que ça devrait être bon, attend quand même confirmation de quelqu'un d'autre ou envoi leur directement un mail pour poser la question. ;)
Kayss
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2013 18:34
Localisation : Lille

Re: Réparation port manette

Message par Kayss »

Okay, j'irais chercher la tension à la sortie de l'alimentation et les contacterai. A moins qu'un connaisseur passe dans le coin ^^ !

Encore merci pour ton aide Venom, j'ai démonté une tonne d'appareils électroniques et écumé le net sans succès, donc tu m'as été d'une grande aide avec ce site :D
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Réparation port manette

Message par Venom »

Pas de soucis, tiens nous au courant si je puis dire. :mrgreen:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Réparation port manette

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Réparation port manette

Message par Dreamkey »

Peut-être y as-tu déjà pensé, mais au cas où, tu peux te faire la résistance voulue avec une résistance équivalente.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Réparation port manette

Message par Venom »

Ah oui c'est pas con, je n'y avais pas pensé. :)
Kayss
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2013 18:34
Localisation : Lille

Re: Réparation port manette

Message par Kayss »

Oui j'y avais pensé, mais le problème c'est que j'ai que des résistances en kOhm donc même en faisant une association de résistances en dérivation il me faudrait une quantité de résistances assez énorme. (Par exemple j'ai pas mal de 4.7kOhms, donc pour avoir du 4.7ohm il me faudrait donc 1000 résistances en dérivation x_x... "La résistance R équivalente à n résistances de même valeur R1 en parallèle est R = R1/n " vieux souvenir de cours, peut-être que je me trompe. )

Merci pour ta suggestion en tout cas, tu m'as remis de vieux souvenirs de lycée en tête (ça fait pas de mal) xD.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Réparation port manette

Message par scorcryll »

Attention!!!


Sur le port manette il y a une résistance-fusible qui n'est pas du tout 1 composant standard, elle ne se trouve pas dans les boutiques d'électroniques

http://www.ebay.fr/itm/Resistance-fusib ... 500wt_1076
Kayss
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2013 18:34
Localisation : Lille

Re: Réparation port manette

Message par Kayss »

Ca ne peut pas être remplacé par une résistance standard ? Dans les tutos de réparations, ils parlent de résistances standards de soit 4.7ohms soit 5.1ohms... Enfin, il est vrai que c'est mieux de remplacer par le composant d'origine.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Réparation port manette

Message par scorcryll »

je ne sais pas si on parle de la même résistance:

Voici un de mes poste précédant relatant mes déboires avec ma "résistance"
viewtopic.php?f=3&t=1984
Répondre