pb d'affichage

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
FouduFAM
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2010 15:06

pb d'affichage

Message par FouduFAM »

Voilà, sur mes 9 DC HS récupéré il y a peu j'en ai sauvé déjà 6, pour les 3 qu'il me reste il me manquera sûrement 1 alim et 1 lecteur gd rom.

Le problème c'est que j'ai 2 carte mère qui me sortent un affichage pas bon.

Après nettoyage d'usage des pin de l'alim et de la sortie vidéo, les 2 fonctionnent bien sauf qu'une affiche avec un ton très jaune et l'autre en double, j'ai essayer avec le câble péritel et le cabou's vga, le pb est le même sur pc ou tv.

Avez-vous des idées des pannes possible ?
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: pb d'affichage

Message par Dreamkey »

Pour l'affichage en double, ce ne serait pas à cause de la région de la Dreamcast, genre ta tv n'est pas compatible avec le NTSC ? Cela dit, ça m'étonnerais vu que tu dis avoir essayé avec un câble VGA.
Tu pourrais essayer de voir si les broches du port vidéo font toujours bien contact avec le PCB (par exemple une soudure qui n'aurait pas tenu avec le temps), car à part tester les valeurs des résistances, je ne vois rien d'autre.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
FouduFAM
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2010 15:06

Re: pb d'affichage

Message par FouduFAM »

Dreamkey a écrit :Pour l'affichage en double, ce ne serait pas à cause de la région de la Dreamcast, genre ta tv n'est pas compatible avec le NTSC ? Cela dit, ça m'étonnerais vu que tu dis avoir essayé avec un câble VGA.
Tu pourrais essayer de voir si les broches du port vidéo font toujours bien contact avec le PCB (par exemple une soudure qui n'aurait pas tenu avec le temps), car à part tester les valeurs des résistances, je ne vois rien d'autre.
Pour le double, c'est à dire qu'il y a une 2ème image décalé un peu vers le bas et gauche.

Pour la jaune, j'ai vérifié les broche du port vidéo, elles sont ok, je pense que je vai regarder du coté des résistance alors ...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: pb d'affichage

Message par Dreamkey »

Pour l'image en double, voilà ce que j'obtiens sur une télé qui ne supporte pas le NTSC - pour info c'est Climax Landers avec Utopia 1.2 :
Image

Pour les résistances, je ne suis vraiment pas sûr (ça vaut quand même toujours le coup de vérifier), cela dit si c'est bien ça je veux bien savoir son numéro pour voir où elle se situe. Sinon, tu pourras tester les autres composants si ce n'est pas concluant.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
FouduFAM
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2010 15:06

Re: pb d'affichage

Message par FouduFAM »

en fait ce serai plus une image fantôme, j'ai pris des photos

écran normal

Image

écran fantôme

Image

écran jaune

Image

au moins sur le jaune on ne voit pas la rémanence du plasma :lol:

sinon j'ai aussi une alim qui me claque le fusible, en plus c'en est un soudé, et lorsque que je le remplace par un brin en cuivre c'est le condo 100µ qui claque ???
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: pb d'affichage

Message par Dreamkey »

J'avais jamais vu ça 8O
Je ne pense pas que ce soit réparable, mais par curiosité, t'as une image fantôme qui s'ajoute aux autres au bout de toujours le même nombre de secondes ?

Pour le transfo, tu peux essayer de voir si un condo est "gonflé", c'est-à-dire que le haut est bombé au lieu d'être plat, et aussi tester les résistances. Mais si c'est un autre composant je ne vois pas comment le tester.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: pb d'affichage

Message par Venom »

Pour l'image jaune j'ai déjà eu ça avec les multi-prises péritel et quand la péritel est mal positionnée sur la télé, du coup je pense que tu peux jeter un oeil de ce côté là, peut-être de mauvaises connexions au niveau de la sortie vidéo de la console.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: pb d'affichage

Message par edd »

J'ai eu aussi une image jaunie avec un cable péritel DC fatigué -> résolution par changement du câble.
(mais bon, vu le nombre de DC que tu as, j'imagine que tu as déjà testé avec un autre câble donc ça doit être autre chose ici)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
FouduFAM
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2010 15:06

Re: pb d'affichage

Message par FouduFAM »

testé avec câble standard et vga de cabou, ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas la sortie, le seul moyen qu'il me reste est de faire une sortie vga direct sur la console.
Tant que j'en suis à parler de cette modif, une question me taraude, la sorite audio est-elle amplifié ? car pour mon projet de dream portable, si je sort le son en jack, je voulais savoir s'il fallait un ampli ou pas pour y brancher des écouteurs?
FouduFAM
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2010 15:06

Re: pb d'affichage

Message par FouduFAM »

aujourd'hui test avec un câble composite, l'écran jaune est normal, par contre celle avec le double "fantôme" toujours la même histoire, ce serait peut être les condo sur la CM !!?

à suivre ...

PS: du coup celle avec le composite ok va finir en portable
Répondre