Dreamcast EURO / JAP

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Bat968
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2012 19:09

Dreamcast EURO / JAP

Message par Bat968 »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai acheté mon premier jeu Dreamcast ce midi :mrgreen:
Un SFIII Third Strike état neuf, et je cherche à présent la Dreamcast qu'il me faut.

J'ai quelques questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre...

- Je suis tenté par une Dreamcast JAP mais on m'a dit que "l'EURO était mieux car elle était fournie avec une péritel RGB" >> Cela signifie que si je prend une JAP je n'aurais pas les bons cables pour la faire tourner immédiatement sur mon TV CRT?

- Le Third Strike que j'ai acheté, et d'autres encore plus tard seront sans doute EURO pour plus de facilité et moins chers >> Puis je les faire tourner sur une console JAP non pucée / pucée?

- Laquelle de l'EURO / JAP est la plus fiable dans le temps?

Si vous avez d'autres remarques sur ce choix cornélien je suis preneur...

Merci pour vos réponses :D
Baptiste
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Dreamcast EURO / JAP

Message par Venom »

Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup mais je poste pour te dire que quelqu'un pourra surement te renseigner bientôt, le forum étant assez calme en ce moment il va falloir patienter un peu. ;)

Il me semble qu'il faut utiliser un cd de boot pour passer les jeux JP sur console EURO donc l'inverse doit-être valable.

Je ne sais pas s'il y a des consoles plus fiables que d'autres, ça doit dépendre des modèles, le plus simple si tu ne veux acheter quasiment que des jeux EURO serait de prendre la console de la même région, mais je peux me tromper. ;)
Avatar du membre
otoc
membre actif
membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 31 mai 2011 15:38
Localisation : Riols
Contact :

Re: Dreamcast EURO / JAP

Message par otoc »

Les CD autoboot sont multizone, effectivement. On peut en trouver à cette adresse
http://membres.multimania.fr/dcgamers/util.htm. Après le gros problème reste et restera les lecteurs GD-ROM qui commencent de plus plus à lâcher(faut dire depuis 2001). J'en avait trouvé un neuf sur E-bay l'an dernier à surveiller. Pour ce qui est des consoles Jap, il suffit de changer le bloc alimentation(très simple) pour qu'elle fonctionne en Europe. Pour ma part je te conseil le modèle européen, pour vérifier l'usure du lecteur on peut se fier au bruit de ce dernier, sans oublier le bloc manette et sa résistance qui peut lâcher. Là encore ils suffit de brancher et de tester chacun des ports manettes, si au menu de démarrage (capot ouvert), il te faut rebrancher aléatoirement la manette pour pouvoir se déplacer dans le menu, le bloc commence à s'user. Au niveau des câblages, il est conseillé d'avoir une sortie VGA (pas tous les jeux compatibles, mais on profite d'une haute résolution pour les écrans PC, LED et LCD) et un câble RGB et on en trouve partout de qualité supérieur à l'original entre 10 et 15 €.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Dreamcast EURO / JAP

Message par Hachiman »

Salut,

les consoles européennes sont livrés avec un câble RGB (péritel) , les consoles japonaises sont livrées avec un câble composite.

Pour faire passer des jeux import en 60 HZ sur une console Euro, il te faut impérativement Code breaker... du moins c'est ce qu'il fallait à l'époque. Je ne sais plus si l'inverse est possible...surement. :skull:
Sinon, il y a DC Import Enabler pour faire fonctionner des jeux euro sur une console japonaise. Je parle bien sûr de jeux originaux. Pour les copies toutes origines confondues, en général c'est autobootable et patché pour forcer le mode 60 hz...

Et bienvenu :green:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Dreamcast EURO / JAP

Message par psykotine »

sinon en VGA ça passe direct en 60 Hz 8) au besoin un SLG 3000 pour avoir de belles scanlines
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Dreamcast EURO / JAP

Message par Dreamkey »

@psykotine: à propos des scanlines, tu as vu ce tuto pour se faire un générateur pas cher ?
Il a publié un autre tuto pour l'intégrer dans une VGA box pour Dreamcast, le résultat est sympa :
Image
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Dreamcast EURO / JAP

Message par edd »

(après la bataille ;p)

Alors pour lancer un original d'une autre zone, perso, je conseillerai plutôt DC-X ou son hack Super Game Converter : http://dreamagain.free.fr/index.php/outils
(efficace et évite de passer par un CD de boot de cheat -comme CodeBreaker, efficace aussi- et ses menus par lesquels on ne veut pas forcément passer)

Pour le reste, je dirai qu'une DC PAL sera très bien et t'évitera de devoir utiliser un CD de boot pour tes originaux PAL.
(maintenant si tu te lances dans la collec Jap, tu pourras toujours passer son Bios en NTSC/J -voir technique connue- ou acheter une NTSC/J)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
FouduFAM
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2010 15:06

Re: Dreamcast EURO / JAP

Message par FouduFAM »

ayant récupéré un lot de 9 dc HS avec une ntsc J, je peux te dire que :
-tu peux jouer à n'importe quel jeux (pal/ntsc) sur n'importe quelle consoles avec un boot, mon vieux utopia 1.1 me l'a prouvé
-sur une dc jap série 0 il y a des heat pipe pour la refroidir donc mieux ???

Du coup avec le nombre que j'ai, je vai sûrement en vendre car je compte juste en mod 1 ou 2...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Dreamcast EURO / JAP

Message par edd »

FouduFAM a écrit : -sur une dc jap série 0 il y a des heat pipe pour la refroidir donc mieux ???
Je ne serai pas catégorique sur la conclusion. Si la DC Jap première version possède ce système, c'est que c'est nécessaire sur ce modèle -> machine qui chauffe énormément.
Sur les autres releases JP (et les modèles US et PAL), il n'y a pas ce système parce que, probablement, non nécessaire (hardware revu pour moins chauffer, etc.).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre