Treamcast aidez moi!!!!

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
XANGHIA83
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2012 23:45

Treamcast aidez moi!!!!

Message par XANGHIA83 »

Bonjour je possède une treamcast depuis 2007 et mon problème c'est qu'elle ne lance plus aucun disque (jeux, cd audio, back up) j'ai consulté de nombreux tutos et forums et impossible de localiser la panne je m'explique : le petit laser rouge qui apparait normalement sur la lentille lorsqu'on fait tourner un disque a disparu avec le temps, le disque tourne un peu puis s'arrête sans résultat, le problème c'est que si j'échange la carte alim de ma treamcast par celle de ma dream pal euro le bloc gd rom marche nickel et le laser réapparait. cela vient donc forcement de la carte alim qui pourtant est en Bon état ( pas de trace de chauffe ou même de mauvaise soudure) L'alimentation est assez forte pour démarrer et voir l'interface mais pas assez pour lancer un disque...Je ne comprend d'où cela peut venir sachant que mon cable alim est en bon état et que j'ai vérifier à l'omètre les points de soudure tout est parfait de plus une carte alim normale pour dc est trop grosse pour rentrer dans une treamcast remontée. Autre info si je touche la carte alim pendant que la console est allumée ça reboot est ce que remplacer le connecteur serait pas la solution.... Merçi d'avance pour votre aide j'en ai besoin!!!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Treamcast aidez moi!!!!

Message par edd »

Ton alim est sans doute faiblarde (car "usée") et donc n'alimente plus correctement le laser. Il faudrait vérifier les tensions aux différents points en les comparant avec celle de ton alim Euro afin de déterminer en sortie de quel composant ça ne va plus.
Ensuite, il faudra prévoir un peu d'électronique...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre