Problème port manette A

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Alaiks
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2012 21:43

Problème port manette A

Message par Alaiks »

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je viens de faire l'acquisition d'une dreamcast d'occasion que j'ai pas payé très cher.

Le vendeur m'avait bien mis en garde que le port manette A et le port manette C ne marchait plus, et je me suis dis que de toute façon c'était pas grave vu que je ne compte pas faire de parties a plus de 2..

Seulement en rentrant chez moi, je la branche, je lance Jet Set Radio, un des jeux auquel ça fait des années que l'envie d'y rejouer me tenaille.

Et là, sur l'écran, le message d'erreur qui m'a anéanti:

"La manette a été retirée du port de commande A, ou la Dreamcast lit actuellement un VM".

Horreur !

J'ai bien vu qu'il y avait plusieurs tuto pour réparer soit même le port manette, mais je n'ai absolument pas les outils pour le faire, et je n'ai pas non plus l'argent pour payer une réparation chez un pro, vu que je pense que ça doit quand même coûter cher..

Je voulais donc savoir si il existait un moyen de faire switcher le port "B" en port "A", ou tout du moins le faire "croire" à la console, ou tout autre moyen qui me permettrait de jouer a ce magnifique jeu qui me manque tellement..
Et aussi si beaucoup de jeux nécessite obligatoirement le port manette "A" pour pouvoir jouer.

Merci d'avance,

signé: un homme déprimé :p
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Problème port manette A

Message par psykotine »

Déjà démonte et nettoie ça peut toujours servir :wink:

Après suis le tuto qui est sur le site de mémoire y a juste une résistance à changer...
Alaiks
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2012 21:43

Re: Problème port manette A

Message par Alaiks »

J'ai bien vu mais le problème c'est que je n'ai pas de fer à souder et tout le matos qu'ils demandent..

Un nettoyage ça pourrait éventuellement suffire tu penses?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Problème port manette A

Message par edd »

Si la résistance est grillée, le nettoyage n'y fera rien. Il faut la changer.
-> http://dreamagain.free.fr/index.php/tut ... rt-manette
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Alaiks
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2012 21:43

Re: Problème port manette A

Message par Alaiks »

Je dois être poisseux...

J'ai effectué la réparation, changé la résistance. Avant de remettre le couvercle, je fais un essai pour voir si le port manette est bien réparé et c'est le cas. Je m'autorise même un petit test de Jet Set Radio :love:

Je remet le couvercle, relance la DC pour continuer a jouer et... la manette n'est a nouveau plus détectée...

Je fais quoi je la lance par la fenêtre?
Avatar du membre
Ayla
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 94
Enregistré le : 18 oct. 2009 20:58

Re: Problème port manette A

Message par Ayla »

Si ça avait été la résistance / fusible, aucun port n'aurait fonctionné. Je penche plutôt pour des faux contacts à l'intérieur de la prise ou des traces coupées sur la carte.
Alaiks
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2012 21:43

Re: Problème port manette A

Message par Alaiks »

Et ca se répare comment ce genre de soucis?
Répondre