[HELP] Problème vidéo Dreamcast

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
mosk
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2011 15:47

[HELP] Problème vidéo Dreamcast

Message par mosk »

Bonjour, j'ai un gros soucis de Dreamcast, je vous explique :

Alors en fait j'ai trouvé une tv pas trop vieille, pas trop récente sur la braderie du jour. La megadrive fonctionne niquel mais la dreamcast pas. En fait elle ne fonctionnait pas sur mon écran pc fullhd (qui fait tv aussi) sauf le son qui fonctionnait donc j'ai pu récupérer une petite tv sur laquelle l'image était très très sombre mais avec du son. Du coup j'ai récupéré une autre petite tv et la ça fonctionnait (niquel!) mais jouer sur une dreamcast avec une image si petite (36cm)c'est impossible. Donc j'ai acheté celle-là mais pas d'image mais du son. J'ai testé de changer de dreamcast (mais pas changer de câble car j'en ai pas un deuxième pour le moment).
Je l'ai démonté et tout, elle est propre mais rien y fait.

J'ai testé sur les 3 peritels de la TV en question sauf pour la partie devant la TV ou il faut 1video+2RCA que ne propose pas le câble de la DC.

De plus cette TV est plus récente que la petite ou la DC fonctionnait sans être aussi récente qu'une TV crt écran plat en façade (si vous voyez ce que je veux dire). Donc a priori une TV de l'époque de la DC ou un peu après.

Vous auriez une autre solution s'il vous plait ? D'avance merci

mosk
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [HELP] Problème vidéo Dreamcast

Message par edd »

La peritel DC sort du RGB. Si tu branches sur une prise non-RGB tu as une image sombre.
Souvent sur les TV ayant plusieurs prises peritel, la première est RGB, pas les autres.

Si aucune de tes 3 prises ne supporte le RGB (ta TV doit être sacrément ancienne), il n'y a pas de solution hormis brancher en video-RCA (mais ça va être plus moche).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
mosk
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2011 15:47

Re: [HELP] Problème vidéo Dreamcast

Message par mosk »

Merci pour l'astuce, non au contraire elle n'est pas si vieille doooonc elle est peut-être en panne de rvb !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [HELP] Problème vidéo Dreamcast

Message par edd »

A voir dans les options de a TV s'il n'y a pas une option pour activer le rgb...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre