Lecture de CD-R

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Khokt
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2011 00:01

Re: Lecture de CD-R

Message par Khokt »

En effet, c'était bien ce que j'avais vu. Les CD-R en phtalocyanine sont d'une excellente qualité! Mais je ne savais pas que la réponse était sur le site. :) Merci pour l'info, et lien otoc, je me rends un peu mieux compte de ce que je devrais faire.

En gros, il me reste la solution du réglage de la puissance du laser. Où alors acheter du bon matériel de gravure, et ce n'est pas dis que ça fonctionne non plus!...

Donc je me demande si ça vaut le coup de modifier ma console qui fonctionne très bien comme ça... Surtout à vue du coût que je vais payer. C'est bien dommage car j'ai toujours eu envie de me mettre à la programmation d'une démo tournant sur Dreamcast. Ma console préféré. En même temps, ça ne m'empêche pas de travailler sur émulateur, puis d'acheter un peu plus tard une seconde console dont je serais certain qu'elle lit bien les CD-R. D'autant plus que j'aurais moins peur d'y toucher, sachant qu'il m'en restera une dans tous les cas... En plus j'ai peur que ma Dreamcast soit tout simplement protégée contre la lecture des copies.

Ayla, génial ton lien! Je l'ai inséré dans mes favoris.

Ok Dreamkey, j'expliquerais à mon ami le voisin. Le pauvre, il a dû remplacer un plomb sur son disjoncteur. Un des connecteurs métalliques du multimètre avait même fondu. :)

Sinon, j'ai déjà utilisé Brasero, c'est bien foutu, je recommande aussi.

Résumé de l'histoire, je m'arrêtes là pour le moment, et je reviens poster la suite quand j'aurais ma seconde console, pour l'instant je met le projet en pause. J'ai attendu plusieurs années, quelques semaines de plus c'est pas la mort... Et c'est bientôt la pentecôte, vide-greniers et marchés aux puces seront aux rendez-vous!...

À bientôt. Merci beaucoup pour votre aide!
Avatar du membre
Khokt
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2011 00:01

Re: Lecture de CD-R

Message par Khokt »

Et merci à Venom qui a du validé tous mes messages.
Avatar du membre
Khokt
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2011 00:01

Re: Lecture de CD-R

Message par Khokt »

Salut les Dreamer's! ^^

J'ai résolu mon problème avec des CD-R TDK 52x 700MB, l'étiquette autour du spindle était Noir et Rouge.

J'ai déjà gravé 2 jeux PAL avec succès! La matière de ces CD est à base de phtalocyanine, comme conseillé par DreamAgain, mais ils ont une couleur verte. Je ne savais pas en les achetant si ils étaient en ci où en ça... car ce n'était jamais écrit sur aucune des boîtes que j'ai regardé. Un coup de chance! ;)

Je recommande donc ces CD-R! Franchement lancer un jeu gravé sur ma DC, gravé en 10x avec un graveur Samsung USB bas de gamme, c'était pas gagné!... Et là les jeux démarrent sans soucis à chaque fois.

Bref bonne surprise ces TDK! Merci à tous le monde.


@+



Édit: Je reviens sur ce que j'ai dis, en fait ces CD sont de qualité assez inégales. Ça dépends des CD, il y en a qui passent très bien, d'autres non. Et la moindre rayure ne pardonne pas.
Modifié en dernier par Khokt le 23 juin 2011 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
otoc
membre actif
membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 31 mai 2011 15:38
Localisation : Riols
Contact :

Re: Lecture de CD-R

Message par otoc »

Content pour toi, avec la quantité de homebrews sur Dreamcast, il y a de quoi faire.
Répondre