DC euro, pays a 110V, TV RCA : test... et panne lecteur !

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
mullinski
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2011 05:22

DC euro, pays a 110V, TV RCA : test... et panne lecteur !

Message par mullinski »

Salut a tous,

D'abord, je m'excuse pour l'absence de caracteres accentues dans mon message... mais je tape sur un clavier asiatique sans accents : merci de faire preuve d'indulgence :mrgreen: .

J'aime beaucoup la DC mais je suis loin d'etre aussi expert que vous, c'est la raison pour laquelle je me permet de vous demander vos humbles conseils pour ameliorer ma situation :

Comme je le precisais dans le titre de mon message, je suis en ce moment meme dans un pays fournissant du 110V et j'ai emporte dans mes valises ma DC europeenne avec la ferme intention de faire decouvrir Rez a mes hotes et de faire quelques parties dans mes moments libres.

Evidemment, ma DC europeenne a une alimentation prevue pour du 220V, evidemment, je n'ai pas eu le temps de trouver une alim interne prenant du 110V. Donc, en me disant que dans le pire des cas ma DC sera sous-alimente, je l'ai branchee sur prise secteur 110V via un simple adaptateur de prise et mon cable d'alimentation de DC europeenne d'orgine :roll: . POWER... le voyant orange s'allume, pas de fumee, pas d'odeur : ca semble fonctionner 8) .

Plus difficile, la connexion video. Je savais bien que je ne trouverais jamais un televiseur avec prise PERITEL chez mon hote. Mais plutot du RCA. Arrive sur place, j'ai pu constater que je ne m'etais pas trompe, si ce n'est qu'en plus du RCA, je dispose d'entrees YCbCr... Bref, flairant le danger, j'ai emporte avec moi le seul materiel dont je disposais, a savoir un boitier peritel passif 3 prises (http://www.amazon.fr/APM-Boitier-Perite ... m_sbs_ce_4) sur lequel brancher la prise PERITEL male de la DC. Et un cable PERITEL/RCAx3 relie a la tele.