Tuto BBA Broadband adaptateur + DC TOOL + Dump GDI

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par scorcryll »

edd a écrit :Ton modem Auchan Box fait donc routeur, donc oui tu peux mettre chacun des périphériques connectés en réseau local
Sakenokeichi a écrit :Pour les rips/dumps de GD, il faut forcément un câble réseau croisé entre le PC et la DC, et il faut configurer une IP et utiliser dreamrip 1.0.4 (que je peux fournir si besoin est)
Les deux méthodes peuvent servir à ripper?
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par SunMingZhao »

Via une connexion par modem ou routeur, je n'ai jamais essayé, il faudra que je le fasse. Par contre PC<>DC ça marche à coup sûr ; à la limite si tu veux ripper un GD et naviguer en même temps avec ton ordi, soit tu as 2 port RJ45, soit tu n'en as qu'un et pour l'internet ce sera en wifi.

Tiens au fait, voici le .cdi de ma version de XDP :

http://www.megaupload.com/?d=LQ6HISXM
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

En fait, j'avance pas à pas je cherche
tout simplement dés aujourd'hui
1/ a me connecter sur le net avec ma dream

dans un deuxiéme temps
2/ communiquer entre ma dream et mon pc (pour décharger toute mes save de vmu)

et dans un troisiéme temps, je suis pas préssé
3/ ripper un jeu (je ne me suis pas atardé sur les tuto correspondant)
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par SunMingZhao »

pour la connecter au net, c'est assez facile
tu as donc un BBA maintenant ? faudra que je t'explique tout ça sur msn ou skype ;)

pour décharger les saves, ça doit être à peu près la même chose que de configurer le réseau sauf qu'après tu vas utiliser dream explorer dans la DC et dctool sur le PC
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par bouz »

edd a écrit :
Dreamkey a écrit :Juste par curiosité, c'était la méthode normale pour connecter le minitel ?
Je ne sais pas exactement de quoi parle bouz.
La méthode normal pour utiliser un minitel ne nécessitait pas d'ordi, il se branchait directement à la prise téléphonique T et le téléphone se branchait dessus (la prise téléphonique du minitel avait un prise femelle T
Oui, c'est comme ça que marche un Minitel! Les Minitel 1 utilisaient le téléphone pour la composition du numéro. Les Minitel 1B avaient de quoi c poser un numéro, mais on devait demander la composition via un cable série. A partir du Minitel 2' on avait un répertoire intégré et on pouvait lancer la composition directement depuis le Minitel.
En fait, je développais un serveur RTC pour Minitel. Je recevais les connexions par le modem, qui répondait au téléphone. Je pouvais aussi me connecter au serveur directement en branchant un câble série entre le Minitel et le PC.
Bref, pour tester la connexion au serveur depuis chez moi, n'ayant qu'une ligne, je connectais le Minitel au modem en passant par ma propre ligne de téléphone.

Fin de la parenthèse nostalgique sur ces bons vieux minitels. Pour ceux qui en ont encore un, ça peut servir de terminal 9600 bauds si on le branche à une linuxette.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

Je n'arrive toujours pas à graver ce cd XDP. je n'ai plus que 2 cd.

J'ai gravé la version de Sakenokeichi, toujours le même résultat.
Je me suis dit que cela venait de mes programes:
J'ai gravé avec discjuggler "dreamagain arcade 2in1 vol 1" (cela tombe bien vu que mon virtua striker reboot en pleine partie), la gravure est impeccable, le cd est OK.

Ma derniére tentative j'ai transformé le fichier cdi en mds/mdf, puis testé sous chankast, puis gravé avec alcohol. De même la console reboot à l'écran "SEGA" "excalibur edition software".

Bon week-end à tous, suis au boulot tout le we 6h-18h.
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par SunMingZhao »

Je n'ai qu'une chose à dire :
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par edd »

scorcryll a écrit :Je n'arrive toujours pas à graver ce cd XDP. je n'ai plus que 2 cd.

J'ai gravé la version de Sakenokeichi, toujours le même résultat.
Je me suis dit que cela venait de mes programes:
J'ai gravé avec discjuggler "dreamagain arcade 2in1 vol 1" (cela tombe bien vu que mon virtua striker reboot en pleine partie), la gravure est impeccable, le cd est OK.

Ma derniére tentative j'ai transformé le fichier cdi en mds/mdf, puis testé sous chankast, puis gravé avec alcohol. De même la console reboot à l'écran "SEGA" "excalibur edition software".

Bon week-end à tous, suis au boulot tout le we 6h-18h.

Quel est ton graveur?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

C'est un:
NEC DVD_RW ND-4570A
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

Je viens de me connecter sur le net avec ma dreamcast, j'ai posté un message avec celle-ci sur ce post, mais je ne sais pas ou il est parti.

j'ai utilisé utopia + le cd jap broadband passport livré avec mon modem.
Pour la config, c'est simple, il ne faut rien mettre, sinon remplacer l'adresse de défaut par une adresse de moteur de recherche.

J'ai acheter au japon par ebay un modéle en boite HIT-0401, mais sur l'autocollant du modem, c'est un HIT-0400.
il m'a couté 131.38€, frais de ports compris.

Pour le cd XDP, je l'ai gravé en x4 avec mon ancien graveur, toujours le même résultat.
Je vais essayer mes gravures sur une autre dreamcast, sinon je n'ai plus d'idée.

Je suis allé sur blue swirl télécharger des saves de daytona usa (j'en avais uploadé une il y a pas mal d'année, mais je ne l'ai pas retrouvé), tout marche impeccable. "ma save est mieux que celle proposé par blue swirl"
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

Le problème de lecture de XDP viens de ma console.
Je viens d'essayer tous mes cd gravé sur une autre dreamcast et aucun ne provoque de reboot.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

ça yé, en fait, après de multiples fausses pistes, je sais ce qui est la coupable qui m'empêche d'utiliser le navigateur internet XDP, c'est ma GRUNDIG elegance de 66cm de diagonal et de fréquence 100Hz. Le 100Hz c'est bien contre la fatigue oculaire, mais ça m'empêche de jouer avec mes guns dreamcast et d'aller sur internet avec un très bon navigateur "XDP".

En passant, certain ne vont peu-t-étre pas me croire, mais en 2001 quand je n'avais pas de pc, et donc pas d'abonnement internet, grâce à ma dreamcast et ma ligne france telecom je consultait les annonces ANPE de chez moi (pas la peine de me déplacer en agence, plus de temps pour jouer :mrgreen: )
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par Venom »

Moi je veux bien te croire, par contre comment tu faisais pour te connecter au net sans net ? On pouvait se connecter à la minute ou autre sans abonnement ?)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

En fait, tu payais le temps de ta connexion au tarif de la boucle local , c'est à dire au tarif le moins chère de l'époque. La boucle local c'était une zone dans un département (tout était expliquer dans les annuaires de 2001).
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par edd »

Ben à l'époque, tu avais des abonnements gratuits (chez M6, WorldOnLine et autres FAI disparus -on avait des CDs plein les boites aux lettres-) et tu payais le temps de connections au tarif appel vocaux local à France Telecom (devait y avoir un partenariat -obligatoire- ils devaient reverser qqch au FAI). C'est de ça dont tu parles?

Après, il y a eu les forfait 10h, 15h, 20, 25h pour 99F... puis l'illimité AOL à 99F (en 2000), puis le déploiement de l'ADSL... le triple-play... le dégroupage total,...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre