Tuto BBA Broadband adaptateur + DC TOOL + Dump GDI

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

edd a écrit :Ce prog doit t'indiquer si ton binaire est scramblé ou non: http://dchelp.net/Apps/checker13.zip
Je suis désolé ce prog me donne un message d'erreur quand je lance "checker":
Run-time error '339':
Component 'COMDLG32.OCX' or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid

edd a écrit :Pour le reste, IP.BIN creator de SiZiOUS te permettra de générer un IP.BIN pour homebrew et pour ton binaire. Ensuite y'a juste à appliquer la méthode standard de création d'un CD selfbootable (Bootmake devrait te simplifier la vie).
Je n'ai pas utilisé IP.BIN creator, j'ai utilisé bootmake directement, ce qui doit étre la raison de la mauvaise gravure :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par edd »

Ben en fait, comment s'appelle le binaire créé par ton outil? S'l s'appelle 1st_read.bin, ça devrait passer de base avec Bootmake (qui doit utiliser un IP.bin pour homebrew à l'origine), sinon il faut créer ton IP.bin pour utiliser ton binaire avec le nom qu'il a.

Pour le homebrew il faut:
- un binaire scramblé (1)
- un ip.bin pour homebrew qui contient le nom de ce binaire (2)
- que ce soit gravé avec un technique d'autoboot (audio/data ou data/data)

Pour du commercial, il faut:
- un binaire du jeu (ça ne se descramble pas ;))
- un ip.bin commercial qui contient le nom de ce binaire ainsi que l'offset de la fin de la piste de boot (audio ou data)
- que ce soit gravé avec un technique d'autoboot (audio/data ou data/data)

(1), ça tu le vérifies avec des outils et tu scrambles aussi avec des outils au besoin.
(2) si le binaire se nomme 1st_read.bin, ça devrait passer mais il vaut mieux vérifier (il existe des outils pour analiser l'IP.bin) ou carrément créer l'IP.bin avec les spécifs.

En fait, j'ai plein d'outils sur mon PC, il faudrait que je l'allume :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

ipbin fourni par bootmake doit faire l'affaire normalement?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par edd »

scorcryll a écrit :ipbin fourni par bootmake doit faire l'affaire normalement?
Si ton binaire est nommé 1st_read.bin (est-ce le cas?)
-et qu'il est scramblé-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

edd a écrit :comment s'appelle le binaire créé par ton outil?
dc-load-ip
edd a écrit :Pour le homebrew il faut:
- un binaire scramblé (1)
- un ip.bin pour homebrew qui contient le nom de ce binaire (2)
- que ce soit gravé avec un technique d'autoboot (audio/data ou data/data)
je suis en train d'éssayer ip.bin créator=>
Je ne comprend pas, à quelle endroit j'utilise mon binaire "dc-load-ip" ou juste son nom?
scorcryll a écrit :A mon avis cela génère un binaire scramblé?
sur le logiciel de sizious, il y a une option qui par défaut n'est pas coché Scramble the binary after building it

Donc on peu faire l'un et l'autre!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

En fait je peu faire ce que je veux avec dcipcfg, je peu scramblé et donné le nom que je veux.

Mais maintenant j'ai un problème avec Bootmake, il me répond qu'il ne trouve pas le chemin D:\Temp\data.iso
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par edd »

Tu as de la place sur D: ?

Y'a pas une log pour te dire ce qu'à fait mkisofs? (c'est lui qui créer l'iso des données, je pense).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par edd »

Tu peux tester ça sous nullDC? (voir si ça se lance)
http://www.megaupload.com/?d=7IBC5XDU

(il s'agit d'un CD SB avec ip 192.168.0.30 que je viens de faire avec dcipcfg_10 et bootmake_11_cdi4dc_02b via une machine virtuelle WXP)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

edd a écrit :Tu peux tester ça sous nullDC? (voir si ça se lance)
Bravo Edd, ça marche impecc!! :P

L'iso ce lance sur chankast, sur NullDC elle ne passe pas.
Je l'ai gravé pour un test grandeur nature et c'est OK (le cd est partie une premiére fois en cd audio)

J'ai fait un test de liaison avec DC tool en rentrant 192.168.0.30=>tout est OK, je précise que sur l'écran de ma dreamcast on ne lit pas 192.168.0.30, celui-ci-apparait en hexadécimale
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par edd »

c0.a8.00.1e

OK (bon, ce n'était qu'un test alors le CD s'appelle "test_edd", lol).

Donc en fait cet outil permet à ta DC de choisir elle-même son IP (si l'ip est bien valide dans le sous-réseau -en fonction du masque-)?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

non, cela te sert à utiliser l'IP que tu souhaites créer.
Admettons que tu as déja 4 machines chez toi
Donc tu as 4 ip de communication que tu ne peux utiliser.
Admettons
192.168.0.100
192.168.0.200
192.168.0.300
192.168.0.400

on peu utilisé l'iso trouvé sur le net avec IP 192.168.0.4 ou le tien 192.168.0.30 mais pour être cohérent avec son installation on choisira 192.168.0.500

Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais moi pour étre cohérant il me fallait 192.168.0.30, j'ai l'impréssion que tout le monde à chez soit 192.168.0.10

Sinon 192.168.0.30 = bien c0.a8.00.1e

Par contre avec la méthode ARP, il faut que tu récupére l'adresse MAC (adresse en hexadecimal) de ta dreamcast en utilisant aussi DC load ip.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

Je viens de tester la connection PC<->dreamcast via un cable croisée.
C'est OK aussi.
(Test un peu récalcitrant, nok au premiers essais et nok si on le relance très vite aprés un test réussi)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par edd »

Tu sais que sur 2 octets, on va de 00 à FF, c'est à dire de 0 à 255 :p

Les IP attribuées par le routeur ne vont pas de 10 en 10, Si tu as 4 machines et que c'est le routeur qui choisit les IP, le plus probable est que la première connectée ai l'IP 192.168.0.1, la seconde 192.168.0.2, etc. (ou à partir de 2, car le routeur s'est sans doute attribuée la 1 pour sa propre adresse dans le sous-réseau -son IP sur le web est celle donnée par ton FAI-).
Perso, j'ai configuré mon PC pour qu'il choisisse la 192.168.0.10 (ce qui lui permet d'avoir un IP fixe dans mon sous-réseau et de pouvoir le joindre via VNC, etc.)
Je crois vraiment que cet outil permet que la Dreamcast choisisse son IP (si elle est possible et disponible dans ton sous-réseau).
Le fait de forcer 0.0.0.0 avec ARP devait te poser des problèmes pour surfer sur le web depuis ton PC, non? (0.0.0.0 étant censé, dans la table de routage faire le lien avec la passerelle pour justement sortir du sous-réseau et accéder au web, là il devait se retrouver sur ta DC -tant que ton cache ARP était modifié-).
Fichiers joints
Sans titre1.png
Sans titre1.png (18.62 Kio) Vu 8796 fois
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par edd »

scorcryll a écrit :Je viens de tester la connection PC<->dreamcast via un cable croisée.
C'est OK aussi.
(Test un peu récalcitrant, nok au premiers essais et nok si on le relance très vite aprés un test réussi)
Dans ce cas de figure (mise en réseau direct de deux machines), il faut que ton PC joue le rôle de routeur. Et là du coup, on ne peut-être en 192.168.0.x (puisque sous réseau du routeur) mais, par exemple, en 192.168.1.x.
C'est à dire que ta box a 2 IP:
- celle de ton FAI
- celle dans le sous réseau: 192.168.0.1
Ton PC a deux IP:
- celle dans le sous-réseau de ton routeur: 192.168.0.2
- celle dans le sous-sous-réseau qu'il crée: 192.168.1.1
Ta DC a une IP en lien avec ton PC : 192.168.1.2
Ou quelquechose comme ça.

Si tu connectes ta DC directement à ton PC, ça change la donne.
Si ton PC n'a pas d'IP du type 192.168.0.x (c'est à dire qu'il n'est pas sur un sous réseau), tu peux imaginer utiliser ce type d'IP pour ta DC (le PC est le premier routeur dans ce cas. C'est ce que je faisais avec ma vieille Box qui ne faisais pas routeur (le PC servait de routeur pour le Portable, avec des IP 192.168.0.x).

Bref.


en fait, l'IP pour ta DC ne peut pas être 192.168.0.30, si elle n'est pas connectée directement au routeur (192.168.0.1) avec un masque 255.255.255.0) et si ton PC est connecté au routeur (192.168.0.x) car elle n'est pas dans le sous-réseau 192.168.0.x mais sur un sous-sous-réseau avec ton PC. Car si tel est le cas, la route devient très compliquée (sauf gérer la table de routage au cas par cas) si un ordi veut joindre une machine du sous réseau 192.168.0.x. Dans ce cas, un ordi dans un autre sous-réseau local va taper sur ton routeur (qui est censé connaitre toutes les machines 192.168.0.x puisqu'elles sont sous son attribution) pour avoir la machine 192.168.0.30 et ton routeur va l'envoyer dans les roses car elle n'est pas connectée sur lui (dans ce cas il faudrait ajouter dans sa table de routage qu'il doit joindre ton PC pour cela, puis dans la table de routage de ton PC il faut aussi ajouter ce cas particulier...)

A mon avis ton pb vient du fait que, dans ce cas, ton PC s'adresse à ton routeur pour joindre 192.168.0.30 (car 192.168.0.x) au lieu de s'adresser à ta DC. Il faut lui ajouter une route (exception): http://www.microsoft.com/resources/docu ... x?mfr=true (et encore je ne vois pas comment lui indiquer une route dans ce cas, il faudrait un sous-masque)

C'est embêtant de relier ta DC à ton routeur? (c'est quand même plus pratique que de faire un sous-réseau depuis ton PC -et de devoir faire un autre CD en conséquence :)-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre