Tuto BBA Broadband adaptateur + DC TOOL + Dump GDI

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Tuto BBA Broadband adaptateur + DC TOOL + Dump GDI

Message par scorcryll »

Je réédit ce premier post en fonction, des avancées est des informations que l'on me transmet


BBA:
il y a 3 modéles
-HIT-0300 10Mbit (utilisable sur console japonaise uniquement)
-HIT-0400 100Mbit (utilisable sur toutes consoles)j'en ai eu un pour 131.38€, frais de ports compris sur ebay japan
-HIT-0401 100Mbit (utilisable sur toutes consoles).

Pour le cablage
PC<->modem<->dreamcast il faut un cable ethernet droit.
PC<->dreamcast il faut un cable ethernet croisé

Pour la config:
modem<->dreamcast
impossible avec Dreamkey3
Sur Cd utiliser XDP chez moi mon XDP ne marche qu'avec ma VGA box mais "utopia+dream passport jap "ça marche avec la péritel
Le site des créateurs d'XDP:
http://www.psilocybindreams.com
est-ce facile?
lancer XDP, gachette gauche, option--> network info --> information Setup --> Bba --> puis tout le reste en automatique.
Sakenokeichi "configurer avec XDP n'est pas compliqué, il faut juste bien connaître son réseau (IP, passerelle, etc) ; pour ce qui veulent par contre jouer à Q3A ou PSOv2, je les renvoie sur ce lien merci à ce cher kt1 suisse" :yngwie:

----------------------------------------------------------

Méthode simple pour communiqué PC-Dreamcast via modem ou en direct
Ceci est une version de dc load-ip 1.0.3 avec une ip utilisable 192.168.0.4 je l'ai prise sur cette page ici
vous pouvez tester dcload-ip 1.0.3 sur chankast, vous aurez comme message "dc load-ip 1.0.3 No broadband adaptateur detected"

Puis, on test dans DC-TOOL
on rentre IP de communication Edition->Définir l'IP de communication->192.168.0.XX
On fait un test Fichier-> tester la liaison

:love: "Votre liaison est correctement configurée et activée." :love:

------------------------------------------------------------

Pour transférer une sauvegarde vmu -> pc

lancer dc_loadip sur votre console
lancer dc tool sur votre pc
faite un test de liaison pour être sur que votre connexion est OK

Dans DC tool faite fichier-> envoyer fichier
sélectionner le fichier source (sert aussi pour lire les cracktros sur votre console)
voici celui que j'ai utilisé
vmu__085.bin de Dream_Explorer_085_by_Speud_unscrbin
http://www.megaupload.com/?d=885YEW8T
il est important que cela soit un binaire non scramblé (si quelqun peu faire un petit cours sur scramblé et non scramblé?)
Merci Sizious
[- Différence entre binaire scrambled/unscrambled (=chiffré/non chiffré) :
Les binaires scrambled sont des binaires homebrew (ça ne s'applique pas pour du katana/wince) pouvant être démarrés par le bootstrap (IP.BIN). Ce type de binaire se nomme très souvent 1ST_READ.BIN sur le CD.
Autrement dit si tu download un programme Dreamcast et que tu souhaites en faire un CD selfboot, celui-ci doit obligatoirement être scrambled pour pouvoir être exécuté. Si ce n'est pas le cas -> reboot de la console.
A noter que seul le binaire lancé par le bootstrap (IP.BIN) se doit d'être scrambled, les binaires lancés par le 1ST_READ.BIN ne doivent pas l'être.]


Cette manip vous ouvre dream explorer sur votre dreamcast

Sélectionné avec votre console le fichier que vous voulez transférer, j'ai utilisé le format vmi+vms, vous devez créer avec dream explorer un nouveau fichier vmi vms.
Sur chankast vous lancer le "navigateur vms", sélectionner un vmu, puis importer votre nouveau fichier, il faut sélectionner le VMI.
N'oubliez pas dans les plugins de chankast de valider vos vmu, vous pouvez en sélectionner 8, ce qui est bien pratique.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------

2 méthode simple pour copier ses GD ROM

PC<->Dreamcast relier par box (mon câble croisé acheté sur ebay est en fait un câble droit)
------------------------------------------
1ére méthode (la plus confortable)
DCTOOL_GUI + DC load IP + Dreamrip 2.01 by bero

->Décompresser Dreamrip, l'endroit n'as d'importance.
-> une fois test de liaison OK dans DCTOOL:
--> insérer votre jeu dans la console, puis dans DCTOOL faire:
--> Fichier --> envoyer fichier --> (rechercher le binaire de dreamrip "dreamrip.bin") ouvrir --> envoyer
plus qu'à attendre, tout se fait tout seul (la session 1 n'est pas copier)
une fois terminer vos pistes sont copiés dans votre répertoire Temp:
si vous ne l'avez pas déplacé->C:\Documents and Settings\"votre nom"\Local Settings\Temp
:oops: il est impératif de déplacer vos fichier dumper, avant de dumper votre GDI suivant :oops: . Certains GDI mettent plus de 24h à être transférés.

PS:J'ai eu des gros soucis pour refaire cet opération, je crois que c'est quand j'ai réinitialisé dctool que tout est redevenu ok. Sinon désinstaller DCTOOL + supprimer les fichiers restant dans "programmes files", puis réinstaller.

----------------------------
2éme méthode (un peu longue pour un jeu comme Kiss psycho circus avec 33 pistes)
httpd-ack-20071123 + XDP
IP PC en auto
utiliser XDP"vgabox obligatoire" pour donner une adresse IPfixe à votre BBA
option --> network info --> "information setup" bba --> "ip adress" manual
Dans mon cas j'ai utilisé
ip adress 192.168.0.30 (ça c'est moi qui l'ai choisi)
subnet mask 255.255.255.0 (ne pas laisser vide)
default gateway 192.168.2.4 (ne pas laisser vide)
valider et sauver

insérer httpd-ack
IP de la console est inscrit en vert sur 1 écran noir.
insérer votre jeu puis sur votre pc, dans la barre d'adresse de votre navigateur rentrer L'ip de la console.
Donc pour moi 192.168.30
--> sur votre page toutes les pistes s'inscrivent, vous n'avez plus qu'a les télécharger une par une.

PS: j'ai eu des message d'erreur à cause d'une trace sur mon gdrom
Modifié en dernier par scorcryll le 09 mai 2014 19:54, modifié 55 fois.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par bouz »

J'ai un 400, ça envoie du 100MB dans un câble droit vers un routeur.
Je crois que le 300, c'est une carte ethernet 10Mbps.
Le mien arrive du Japon avec des CD en Japonais inutilisables! Du coup, j'ai téléchargé XDP. Ça marche très bien, mais il faut être sacrement motivé pour naviguer avec!
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par scorcryll »

Merci bouz pour tes réponses

La navigation internet n'est surement pas terrible:
- mais tu doit pouvoir télécharger des saves chez blueswirl et en uploader.
-tu doit pouvoir te connecter à to compte messagerie (messagerie de secours en cas cas de panne de PC)

Une autre question de novice (je connais rien au réseau):
J'ai un modem Auchan box, celui-ci à 4 ports ethernet. si un jour je branche ma console et mon pc dessus, est-ce que cela pourra créer une connexion PC<->dreamcast merci EDD oui cela fait une connexion dreamcast PC

Sinon j'ai un PC avec deux ports ethernet, ce qui pourrais peu-t-être donner:
dreamcast=> dédoubleur de câble ethernet => câble ethernet vers modem + câble ethernet croisé vers carte mère PC
Modifié en dernier par scorcryll le 14 nov. 2010 07:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par edd »

Ton modem Auchan Box fait donc routeur, donc oui tu peux mettre chacun des périphériques connectés en réseau local.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par scorcryll »

merci Edd
D'ici peu de temps j'espère brancher tout ça.

Le site des créateurs d'XDP:
http://www.psilocybindreams.com
A priori ils ont fait des mises à jour de leurs navigateurs WEB (XDP R-4 08/08/2008) et le site à une news qui date du 01/11/2010

Sur ce tuto tu avais fais une mise à jour pour contacter sega et avoir un dreamkey 3, mais le lien n'ai plus valide:
http://dreamagain.free.fr/index.php/tut ... -le-online
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par bouz »

Dreamkey, j'avais fait la démarche,mais je ne suis pas certain qu'on puisse utiliser un BBA avec ça. Il vaut Dream Passport, non? (je n'y connais rien). Je crois que Dream Passport te permet de configurer le réseau et stocker la config en ROM Flash pour certains jeux en ligne (mais encore une fois, le mien était en Japonais).
Un dédoubler de câble ethernet, ça n'existe pas. Ce qui s,en approche le plus, c'est un hub. Si ta DC et ton PC sont connectés tous les deux sur ta Auchan Box, alors ils seront en réseau local. Pas besoin d'utiliser ton 2ème port ethernet (et pas besoin de câble croisé).
Pour XDP, en effet, il y a eu une ultime mise en jour. L'auteur parlait de la version 4 mais ne l'avait pas mise en téléchargement. On avait râlé à l'époque, on en avait pas mal parlé sur feu DC-France. L'auteur ne semblait pas décidé à proposer de futures versions. Ceci dit, la version actuelle marche très bien!
Pour Blue Swirl, effectivement, ca peut marcher (jamais essayé), sinon tu peux lancer VMU explorer depuis ton PC avec Dc-Tool via ton BBA et browser le disque dur de ton PC depuis VMU Explorer à la recherde d'une sauvegarde à transférer sur ton VMU.
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par SunMingZhao »

je viens de me remettre que mon BBA est un HIT-0400 et non 0401 comme la boite l'indique, mais ça ne change rien car je peux affirme que le 0400 peut aller sur le net et est compatible toutes régions.

avec le dream passport on peut configurer le BBA mais comme c'est en jap Xd j'y comprends rien XD faudrait que je demande à une amie geek qui parle un peu le japonais.

avec la dreamkey 3.0 on ne peut pas configurer le BBA. c'est déjà d'ailleurs assez chiant rien que pour configurer le modem en ligne téléphonique, la plupart du temps faut passer par la ligne de secours et les FAI détectent le temps qu'on l'utilise. sinon on peut créer un serveur PC-DC avec un système bricolé qui permet de simuler une tension sur la ligne.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par Dreamkey »

Sakenokeichi a écrit :sinon on peut créer un serveur PC-DC avec un système bricolé qui permet de simuler une tension sur la ligne.
Alors ÇA, faut être balaise pour y arriver. Entre les connaissances, le matos (port qui arrive à envoyer avec les paquets kivonbien, console us?), les logiciels (apparemment ça ne marche que sur win98), je tire mon chapeau à celui qui y arrive :yngwie:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par SunMingZhao »

c'est là le souci, le matos et win98...
à la limite sous xp et encore faudrait programmer un truc
vista et seven, aucune chance
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par bouz »

A la belle époque, j'arrivais à accrocher mon Minitel et mon modem 14.4 ensemble en les laissant branchés sur ma ligne occupée (il suffisait de décrocher le téléphone et d'attendre que ça sonne occupé). Ça ne marche plus, ces bidouilles?
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par Dreamkey »

Juste par curiosité, c'était la méthode normale pour connecter le minitel ?

Sinon le meilleur tuto en français et qui apparemment a marché pour le gars c'est celui-ci. Je n'ai jamais pu le tester ; cependant d'après ce post, les modems avec un chipset Conexant fonctionnent, et c'est ce que j'ai sur mon portable ! Donc dès que j'en aurais l'occasion, je testerai :wink:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

Je suis en train de graver XDP, je viens de griller 4 cds, j'ai à chaque fois le même résultat, mon cd reboot aprés l'écran "SEGA" "excalibur edition software".

J'ai graver avec 1 alcohol, 2 discjuggler, 3 j'ai mis mon image dans un lecteur virtuel-je l'ai gravé avec discjuggler avec les paramètres par défaut.

Je sais que mon image est bonne puisqu'elle démarre sous chankast
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Broadband adaptateur "pour les nul"

Message par edd »

Dreamkey a écrit :Juste par curiosité, c'était la méthode normale pour connecter le minitel ?
Je ne sais pas exactement de quoi parle bouz.
La méthode normal pour utiliser un minitel ne nécessitait pas d'ordi, il se branchait directement à la prise téléphonique T et le téléphone se branchait dessus (la prise téléphonique du minitel avait un prise femelle T dessus).
Ensuite sur ordi, il y avait des émulateur de minitel (logiciel donc) qui utilisait le modem pour faire comme le minitel et te le retranscrire à l'écran (avec la même facturation que si tu utilisais un vrai minitel).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par scorcryll »

Je n'arrive toujours pas à graver ce CD, j'ai graver avec la méthode habituelle, pour les jeux, sinon j'ai gravé avec les paramétre par défaut.
J'utilise des cd fuji, ce midi j'ai essayé avec un verbatim, mais j'ai toujours le même résultat, la console reboot à l'écran "SEGA" "excalibur edition software". Alors que sous chankast le logiciel démarre

Si quelqu'un à une bonne idée, qu'il me la propose. Mais il ne me reste plus que 5cd.

Mon graveur grave en x8, il faudrait peu-t-être que j'utilise un graveur plus ancien?
J'utilise la version gratuite de discjuggler.

Voici le cd, je l'ai pris sur dcisozone, je ne sais pas pour quelle raison, quand je décompresse les fichiers du site officiel, j'ai un message d'erreur.
http://www.megaupload.com/?d=XBVS60XD
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Broadband adaptateur "pour les nuls"

Message par SunMingZhao »

scrocyll, tu pourras rajouter ça aussi :

Pour les rips/dumps de GD, il faut forcément un câble réseau croisé entre le PC et la DC, et il faut configurer une IP et utiliser dreamrip 1.0.4 (que je peux fournir si besoin est)

Pour la config:
modem<->dreamcast
est-ce possible avec Dreamkey3? merci Sakenokeichi non
avec quel autre cd? merci bouz utiliser XDP
est-ce facile? configurer avec XDP n'est pas compliqué, il faut juste bien connaître son réseau (IP, passerelle, etc) ; pour ce qui veulent par contre jouer à Q3A ou PSOv2, je les renvoie sur ce lien merci à ce cher kt1 suisse :yngwie:
Répondre