Remerciement

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
yotol
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2010 15:23

Remerciement

Message par yotol »

un grand merci a ce site qui grace a lui je vais pouvoir enfin rejouer a la dreamcast.
en effet alors que j'étais sur le site pour trouver des OST j'ai vu quelque tuto et je suis tombé sur celui qui permet de réparer le port manette. alors la je me suis dis : Yataaaaaaaaaa ma Dreamcast va sortir de sa boite a moi les partie endiablé de Shenmue , Soul calibur, crazy taxi et autre bien sur j'ai pas encore fait la modification pour le moment faute de materiel mais dés que je la fait si ça marche je vous tiens au courant et je vais m'acheté un boitier d'aquisition pour faire mes petites vidéo de la Dreamcast (les émulateurs c'est pas beau) par contre si l'un d'entre vous sait ou je peux trouver des cables VGA pour la dreamcast ça me plairait beaucoup.

Voila encore un gros gros merci a tous et surtout a celui celle ou ceux qui ont fait le tuto pour réparer ce problème.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Remerciement

Message par Venom »

Content de voir que le site est utile. :)

Tiens nous au courant de l'avancée des réparations, jette également un oeil au forum, il y a pas mal de choses qui ne sont pas sur le site. :wink:
yotol
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2010 15:23

Re: Remerciement

Message par yotol »

j'ai ressortis ma vielle dreamcast du carton mais oh malheur impossible de mettre la main sur un multimetre bon pas grave de toute façon je part a la recherche d'une resistance de remplacement je doit bien avoir une qui traine au pire je vais au comptoir du languedoc il va me trouver ça le Monsieur ^^ quitte a payer euh 0.40€ (prix de la derniere résisitance que j'ai acheté) je dois en plus y allé pour un saphir de tourne disque electronique donc je ferais d'une pierre deux coups.

Edit : il faut quoi exactement comme résistance? moi je vois de la 3.9ohm 5% mais je sais pas combien de W si je me souviens de mes cour c'est une de la série E24
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Remerciement

Message par edd »

Salut.

Dans le tuto on parle de 0,25W (DarkTrooper a utilisé une 0,5W)
J'ai récupéré une résistance sur du vieux matos électronique. Elle correspond aux valeurs recommandées (modulo les marges d'erreurs de mesures). Et vu sa taille, ce n'est pas de la résistance de fillette, c'est de la 1/2 watt qui recouvre allègrement le 1/4 W recommandé (elle ne claquera pas de si tôt)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
yotol
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2010 15:23

Re: Remerciement

Message par yotol »

merci bon maintenant me faut plus que la nouvelle résistance et a moi les partie endiablé comme au bon vieux temps
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Remerciement

Message par Goshu »

Pour le cable VGA, ya Cabou qui en fait, je sais pas trop si il vient encore sur le site, mais tu peux tjrs tenter de lui envoyer un MP, sinon je sais qu'on le trouve aussi sur Gamekult.
Répondre