DreamShell !

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

DreamShell !

Message par Dreamkey »

Salut à tous !
Je viens de vérifier en faisant une petite recherche, et apparemment personne n'en a parlé ici :o
Donc comme l'indique le titre, il s'agit de Dreamshell, un OS alternatif pour Dreamcast ; il permet entre autre :
- d'avoir un terminal avec clavier virtuel
- Region Changer (on ne le présente plus)
- un navigateur de fichier (sd, vmu, cd, ...) avec compression/extraction
- lecteur multimedia (ogg, mp3 et images)
- lancer des iso (gdi pour plus tard ?)
- dump de GD et de sauvegardes
- flasher le bios alternatif
- sûrement d'aures trucs.

Une petite vidéo en deux parties pour voir la dernière beta :





Mais là où cela devient intéressant, c'est le bios alternatif. Moyennant quelques composants (voir le guide ici) on peut choisir sur quel bios démarrer. Et avec Dreamshell, on peut lui mettre quelques trucs intéressants :P :


Et je pense qu'il serait donc possible de sauver les Dreamcast avec le syndrome de "la spirale noire" en bootant sur le 2° bios pour flasher correctement le premier :D
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DreamShell !

Message par edd »

C'est vraiment sympa.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: DreamShell !

Message par Dreamkey »

Ah d'ailleurs j'ai oublié de dire :
- le projet nous vient de Swat
- il date d'il y a au moins 3 ans (début 2007 pour la version 3)
- dans la page du bios alternatif, il parle de la création de ce mod afin d'aider une connaissance à dumper le bios en vue de dumper Bleemcast, donc serait-ce ce même gars Russe qui a sorti les release bleem ?
[spoiler=]C'est aussi le nom d'un groupe de métal mélodique... :arrow:[/spoiler]
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: DreamShell !

Message par Goshu »

Tiens j'étais persuadé que c'était déjà sur le site ça.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: DreamShell !

Message par Dreamkey »

Ce serait bien de l'ajouter alors :wink:
Par contre pourquoi il y a des émulateurs dans la section "Homebrew" alors qu'il existe une partie "émulation" de la section "Outils" ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DreamShell !

Message par edd »

La section HB contient en fait des jeux ("JEUX" ou "ISOS", c'est pas top...) -des HB, hein-. Donc des émus avec des roms.

Dans la section OUTILS, par exemple, on a N4A, émulateur NGCD pour lequel il faut changer de CD (insérer un disque NGCD après avoir lancé l'ému), je vois donc N4A comme un outils plutot qu'un jeu.

Bon, la partie Emu de HB peut-être contestable (roms...) mais je la trouve interessante et on a fait en sorte de rester sur du "plus exploité depuis lgtps"...
Bref, dans ma logique ça se tient. Ca choque d'autres personnes?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre