Comment capturer une vidéo de jeux?

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Aluncard
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2010 12:41

Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par Aluncard »

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir comme le dit le nom du topic, quels sont les différents moyen de capturer une vidéo de jeux (Dream bien sûr) sur mon PC, en sachant que je suis sous Linux (pour l'instant sur Ubuntu 9.10 et peut être bientôt sur fedora 12.

Je pensais dans un premier temps, utiliser une VGA Box pour relier ma dream sur mon pc et en utilisant un logiciel de capture d'écran, mais ne voulant pas débourser mon argent pour rien je préfèrerais d'être sûr. J'ai beau chercher sur le net je trouve rien. Merci de m'aider.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par edd »

Un VGA box permet de jouer sur un écran de PC, en aucun cas le signal ne passe par ton PC (ta tour...); dans ce cas, plutot une carte d'acquisition (ou carte TV) + un logiciel genre Dscaler.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Aluncard
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2010 12:41

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par Aluncard »

Ok merci, j'avais du mal à trouver une réponse clair sur le net. Mais ça existe les cartes d'aquisitions externes? En connexion j'ai juste une prise hdmi et une autre en forme de trapèze inversé. Pour ce qui est de dscaler il à l'air de fonctionner sous wine sinon j'en trouverai un autre.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par edd »

Là tu parles des prises sur ton écran ou sur ta carte graphique (prise hdmi et prise vga -trapeze bleu-), il te faut une carte en plus (carte d'acquisition ou carte TV). Biensûr ça peut être une version en USB (mais si tu as un PC de bureau, perso j'opterai plus pour une carte).

avec ça à moins de 25€, tu branches ta DC dessus et ton PC fait le boulot pour te passer l'image et t'enregistrer la vidéo:
Image
Après faut voir niveau drivers linux et ce que tu cherches niveau rapport qualité/prix (on peut monter jusqu'à plus de 1000€).
Image

En fait, ton beasoin est le même que celui de ceux qui veulent transférer leurs vieilles VHS vers du numérique, ce cas étant plus fréquent, tu peux t'orienter vers ce genre de forums pour savoir "ce qui est bien".
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Aluncard
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2010 12:41

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par Aluncard »

Je parlais de mon PC, mais le mien est un PC portable, j'ai pas du tout accès à un slot PCI, j'espère qu'une version usb coûte pas beaucoup plus cher. J'ai trouvé l'easy cap qui a du côté TV ces entrée là:

* 1 de type S-Video
* 1 vidéo Cinch
* 2 audio stéréo RCA

Il s'agit des fameuses prises blanc, jaune, rouge, accompagné d'une plus grosse prise noir, est ce que ça peut le faire? Pour ce qui est de la compatibilité linux j'ai trouvé un tuto sur le site de ubuntu. Merci pour ton aide edd.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par Venom »

Normalement tu ne trouveras pas beaucoup mieux, par contre pour la dream étant donné que c'est une péritel il va falloir changer de cable je pense, je ne l'ai jamais fait, on va attendre la confirmation d'edd. :?:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par edd »

Oui faut changer de cable ou utiliser un adaptateur (genre péritel => s-video).

Si tu as un portable, tu dois avoir du PCMCIA normallement, donc après soit tu prend une carte en PCMCIA, soit en USB (le VGA et le HDMI sur ton portable ne sont pas des entrées mais des sorties pour brancher sur un grand écran par exemple).

Le PCMCIA, c'est ça => Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par Alba Giotto »

Et que vaut la solution de brancher la péritel sur un lecteur/graveur de DVD avant d'importer le tout sur un PC ? J'y penses de plus en plus sérieusement.
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par edd »

Ca tient la route, de même que brancher sur une box adsl et d'enregistrer sur le disque dur (si le canal Aux est sélectionnable). C'est pas mal comme idée et la qualité devrait être meilleure.

A tester.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Aluncard
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2010 12:41

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par Aluncard »

Passer par une box adsl ?? En passant par l'enregistreur numérique ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par edd »

Aluncard a écrit :Passer par une box adsl ?? En passant par l'enregistreur numérique ?
Oui (ça reste à tester)


[EDIT] Avec une Freebox, ça parait possible en utilisant ce principe: http://www.universfreebox.com/article3534.html
(et donc en remplaçant le caméscope par une console)
Après faut voir le résultat.

Sinon, si tu as un magnéto numérique, c'est peut-être mieux... Et si tu n'as rien de tout cela, voit coté carte d'acquisition.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Aluncard
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2010 12:41

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par Aluncard »

Je vais tenter la solution easycap, je vais devoir trouver un adaptateur/câble péritel femelle (côté dream), S-video (ou rca) mâle (côté easycap), en fait un seul câble qui fait ça n'existe pas, il en faut 2, un boîtier de distribution péritel + un câble péritel / RCA.

[EDIT] Ca y est j'ai commander mon matos j'ai plus qu'à attendre et à le tester. Mainteant que j'y pense je pourrai tenter de capturer des vidéos de d'autre consoles (j'ai une wii qui à déjà des fiches RCA et une xbox360), à voir.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par Goshu »

Tiens pas con l'idée de brancher la DC sur la box, faut trouver le câblage après. Mais ça reste moins cher d'acheter une carte d'acqui... Faudrait peut-être que je pense à ça pour foutre en divx quelques VHS qui me restent...

EDIT : Raa, fait chier, j'ai du son mais pas d'image.
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par Alba Giotto »

Bon, j'ai ressortie la xbox et le décodeur TV de 9/SFR, bilan : ça ne fonctionne pas !
Lorsque le décodeur passe en auxiliaire, il se contente de passer le signal directement à la TV, j'en conclue que cette merde (oui, ne souscrivez jamais chez SFR/9) se contente simplement de copier sur les clef USB/HD le flux TNT (tout en le cryptant pour bien vous niquer si jamais vous souhaitez voir ailleurs). :evil:

Reste la solution de l'enregistreur DVD.
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Comment capturer une vidéo de jeux?

Message par Venom »

La méthode de l'enregistreur DVD/disque dur fonctionne surement, en tout cas ça fonctionne avec un magnétoscope, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas avec une DC.

Pour ce qui est de s'abonner à neuf/sfr trop tard... :cry:
Répondre