une idée qui me demange...

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

cabou
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 03 oct. 2007 00:17

une idée qui me demange...

Message par cabou »

salut les ours!
voila l"hiver est fini et je sors de mon hibernation
donc je vous explique, un truc me trotte dans la teuté depuis longtemps 8O
mais pour savoir si c'est realisable et avant même de m'avancer à parler de quoi que ce soit j'ai besoin de repondre à cette question:

les firmwares des differents chips de la dreamcast trainent-ils sur le net?
et question subsidaire:
si oui, où :?:

comment -y ont fait ces @$£3&*;_!!!! de chinois pour pondre leur Treamcast?
fallait bien qu'il les volent qq part! :twisted:
ou alors ils ont dessoudés les micros d'une DC pour les mettre sur leur carte? :skull:
any information will help!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: une idée qui me demange...

Message par edd »

Moi je crois que la Treamcast est une vrai DC remontée dans un Treamcast.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
cabou
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 03 oct. 2007 00:17

Re: une idée qui me demange...

Message par cabou »

si c'est ça je crois bien que c'est niqué pour mon idée... :evil:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: une idée qui me demange...

Message par Goshu »

Tu voulais te lancer dans la construction de Dreamcast homemade ? :D
cabou
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 03 oct. 2007 00:17

Re: une idée qui me demange...

Message par cabou »

il y a de ça, mais ça sert à rien que je devoile les details de mon idée pour l'instant,
il y a trop de "si" entre l'idée et le but à atteindre
et donc en parler maintenant ça servirait juste à se faire mal... :|
mais si vous voyez un moyen quelconque choper les firmwares de la DC, sonnez moi sans attendre!!!

PS: j'aimerais bien avoir une Treamcast même HS sous la main pour voir ce qu'ils ont fait ces chintok! et confirmer (ou pas) ce que dit Edd...
si qqu'un peut m'en preter une, ou mieux, m'en vendre une HS à prix modique, c'est pour la bonne cause! :mrgreen:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: une idée qui me demange...

Message par edd »

Le bios utilisés dans le ému (DC_BIOS + DC_FLASH) ou bien (à voir ce qu'il y a dans le CDI) ne correspondent-t'ils pas à ce que tu cherches.


[EDIT] ah oui, mais non, tu veux tous les chips (y'en a combien?)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
cabou
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 03 oct. 2007 00:17

Re: une idée qui me demange...

Message par cabou »

oui il faut que je fasse un point precis en lisant attentivement la datasheet de chaque µC (CPU, GPU, CPU sonore et les differentes memoires associées presentes sur la CM)
par ex je vois que le SH4 si c'est bien cette version qu'il y a dans la DC (faut que je desosse une des miennes où que je trouve une photo suffisamment distincte pour lire la ref),
http://www.ic-on-line.cn/IOL/datasheet/ ... 308330.pdf
semble depourvu de memoire non volatile (juste un cache)
et donc à priori pas de flashage du micro,
donc tout (le bios) est dans une memoire externe au CPU (ROM externe probablement protégée dans le cas la dreamcast)

bon je vais faire un peu de recherches, (en pointillés)
si vous avez des documents expliquant l'architecture detaillée de la DC, je suis preneur...
j'ai trouvé des schémas partiels, mais bon...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: une idée qui me demange...

Message par Dreamkey »

edd a écrit :Moi je crois que la Treamcast est une vrai DC remontée dans un Treamcast.
Je pense que ce n'est pas tout à fait vrai, car la Treamcast est region-free ; il me semble que les gars qui ont fait Region Changer on essayé de faire pareil sur une vrai DC, sans y arriver. A voir s'ils ont pu mettre la main sur une Treamcast pour avoir un bout de solution.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Re: une idée qui me demange...

Message par renkei »

ta demandé à sega ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: une idée qui me demange...

Message par edd »

Dreamkey a écrit :
edd a écrit :Moi je crois que la Treamcast est une vrai DC remontée dans un Treamcast.
Je pense que ce n'est pas tout à fait vrai, car la Treamcast est region-free ; il me semble que les gars qui ont fait Region Changer on essayé de faire pareil sur une vrai DC, sans y arriver. A voir s'ils ont pu mettre la main sur une Treamcast pour avoir un bout de solution.
Peut-être simplement pucée, la Treamcast? (tiens c'est vrai que j'en ai tjrs une à monter... dès que je choppe un fer)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: une idée qui me demange...

Message par Dreamkey »

Ah oui, je ne pensais plus à ces puces, ça doit être ça (parce que refaire un bios d'une console, faut être fort) :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
cabou
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 03 oct. 2007 00:17

Re: une idée qui me demange...

Message par cabou »

quelqu'un connaitrait les coordonnées directes (mail de preference) d'un decideur haut placé chez SEGA (siège)?

je vais envoyer une bouteille à la mer...

(non ce n'est pas une nieme demande de shenmue ou de dreamcast 2!) :mrgreen:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: une idée qui me demange...

Message par Goshu »

Là comme ça, je sais pas, mais sur des sites de finances type Yahoo Finances ou SEC Info, tu penses pas trouver quelques choses ? Au moins un ou des nom(s).

Bon le risque sur ces sites, c'est peut-être plus de trouver les actionnaires ou les très très haut placés (pdg & co) qui n'auront peut-être (surement) rien à foutre de ta bouteille à la mer...

A voir peut-être sur des sites d'informations sur les entreprises. Tu cherches des contacts US ou JP j'imagine. (quoi qu'un contact français pourrait peut-être te rediriger, mais je doute)
cabou
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 03 oct. 2007 00:17

Re: une idée qui me demange...

Message par cabou »

merci pour ta reponse,
en fait je cherche plutôt à cibler qq d'influent chez SEGA, mais qui soit technique et possiblement seduit par ce que je veux proposer et fasse cheminer l'idée dans la boite
autre chose, il faut qu'il aime la dreamcast bien sûr! :green:
un actionnaire, ou autre personne qui ne regarde que la dernière ligne en fin d'année fiscale n'apportera rien je pense et foutra mon mail direct à la poubelle...

bref un Yuji Naka ou un Yu Suzuki pourraient apprecier l'idée
mais bon ils sont un peu dans un placard non depuis qq temps? surtout le dernier je crois! :mrgreen:

une idée pour contacter Yuji Naka?
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: une idée qui me demange...

Message par Goshu »

Oui, je sais bien qu'un actionnaire n'aura rien à foutre de ton mail.... Maintenant trouver le mail d'un créateur suffisant influent, ça risque de ne pas être facile... (comment ça, ça tu le sais déjà ? :P )

Pour Yuji Naka, aux dernières nouvelles, il n'est pas au placard. Je sais pas, essaie peut-être un yuji.naka [arobase] sega [point] com ou en .jp... ou les dérivés de cette adresse type y.naka...

Ça coute pas grand chose d'essayer...
Répondre