Dreamcast et LCD

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Dreamcast et LCD

Message par Molokh »

Voilà, je pense qu'il y a pas mal de personne qui sont passées au LCD et qui en ont profité pour brancher leur Dreamcast sur le port VGA.
Ce que je voudrais savoir c'est sur quel modèle de télé vous jouez et quelles sont vos impressions. J'ai vu des avis de Cabou qui vente son Quartex et ça m'intrigue.
La cerise sur le gâteau ça serait de donner quelques modèles qui gèrent très bien la SD et pourquoi pas quelques photos !
Image
Step'O Traduction,DreamAgain, Guardiana, Bannière par Tennobushi
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Dreamcast et LCD

Message par Venom »

Moi depuis quelques temps j'ai ça: http://www.lesnumeriques.com/article-464-3302-16.html

J'ai pas tenté d'y brancher une console mais en DVD ça passe très bien, mon PC passe très bien en résolution pas trop haute en VGA et parfaitement en FULLHD en DVI passé en HDMI.
Pour l'instant je ne suis pas déçu. :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Dreamcast et LCD

Message par Catz »

Moi j'ai une Samsung LE32A456 , et j'avais ma DC en VGA avant qu'elle parte dans la borne.

C'était pas l'extase , mais ça rendait pas dégueu' , c'était propre comme rendu ( bien mieux qu'une ps2 par exemple )
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Dreamcast et LCD

Message par bouz »

Je branche ma DC sur un moniteur 21 pouces DELL via une VGA box. La qualité est très satisfaisante. En plus, le pied du moniteur pivote, parfait pour jouer aux shmups en tate.
Problème majeur: le pied ne pivote pas dans le bon sens, alors je ne peux pas jouer en tate :-)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Dreamcast et LCD

Message par psykotine »

ilo suffit juste que tu revisses l'écran à la verticale sur la position horizontale non ??? :roll:
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Dreamcast et LCD

Message par bouz »

psykotine a écrit :ilo suffit juste que tu revisses l'écran à la verticale sur la position horizontale non ??? :roll:
Pas grand chose de démontable dans ce pied :-(
Le tate, je le fais avec un vieux 17 pouces cathodique de 10Kg qui est très stable une fois posé sur le côté!
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: Dreamcast et LCD

Message par hieronymus »

Je joue sur un Samsung 19", le SyncMaster 920n.
Très content du rendu sur ce bestiau !
Note que le pied ne pivote pas pour la position verticale (tate). Il faut le caler à l'arrache (ce que je fais :mrgreen: ), ou bien dévisser le pied d'origine et en adapter un autre (un home-made par ex).
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Dreamcast et LCD

Message par Dreamkey »

Il n'y avait pas quelqu'un qui avait posté le lien d'un gars qui avait acheté un écran LCD 16/9 mais sur lequel passait bien les jeux de DC ? Je n'arrive pas à retrouver le lien...
Parce que ce qui m'intéresserait c'est de trouver un écran 16/9 pour que je puisse aussi l'utiliser avec une console HD.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Dreamcast et LCD

Message par edd »

Dans le cas d'un 16/9 pour une DC, il faut vérifier qu'il est capable d'affcher du 4/3 en 4/3 via VGA (sans étirer) et que ce 4/3 est bien un multiple de la résolution VGA de la DC (640*480)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
cabou
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 03 oct. 2007 00:17

Re: Dreamcast et LCD

Message par cabou »

ah je vois qu'on parle de moi!
je confirme que ça tabasse mechant la DC en VGA sur mon quartek 47"! :twisted:
c'est d'ailleurs l'ecran en ma possession qui donne le meilleur resultat sur la DC
nota: j'ai aussi un 22" IIYAMA CRT qui niveau rendu d'image en basse resos n'est pas un manche, mais, contrairement à mes croyances ancestrales, le Quartek lui donne la fessée :mrgreen:
des fois en jouant à soulcalibur, pour un peu j'irais presque appuyer sur le bouton POWER de ma 360 pour arreter la DC! :mrgreen:
Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Re: Dreamcast et LCD

Message par Molokh »

Merci pour vos avis, j'espère que ça pourra aider aussi d'autres personnes !

Avec un petit frère qui achète du matos tous les mois, j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'écrans.

Les meilleurs résultats, je les ai eus sur un CRT écran plat "Diamantron" avec un rendu hallucinant. (Shikigami no Shiro !!!)
Le LG LCD 19' Flatron avait un rendu horrible par contre, quelques soient les réglages.
Le Phillips 42' n'avait pas d'entrée VGA alors je me suis rabattu sur la péritel RGB. En baissant la définition ça rendait pas mal, mais rien qui explose la rétine.

Sony a l'air de se débrouiller en SD et le Quartek 47' m'intrigue vraiment...

J'attends d'autres avis !
Image
Step'O Traduction,DreamAgain, Guardiana, Bannière par Tennobushi
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Re: Dreamcast et LCD

Message par renkei »

ok à moi ^^ alors moi j'ai une config comme ca

Dreamcast ---> le cable de cabou(femelle) ---> cable(male) ---> ecran lcd (Viewsonic ) et je me retrouve avec un petit problème ... sûrement du à mon écran : des trait verticaux pas très jolis ...


edit : ok j'avais juste à faire un "réglage automatique" sur les config de l'ecran ....
Répondre