probleme de couleur

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

ranger54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2009 15:18

probleme de couleur

Message par ranger54 »

Bien le bonjour j'ai un petit probleme avec a ma dreamcast quand je la branche j'ai bien le logo et le jeu qui s'affiche mais en rose donc pas top pour jouer a soul calibur donc j'ai esseyais plusieur jeux plusieur tele et sa me fait toujour le meme probleme donc je penche un peu pour le cable nase donc voila merci de vos reponse :mrgreen:
Longue vie a la dream
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: probleme de couleur

Message par Dreamkey »

En effet c'est bien le câble, essaye de le rebrancher bien à fond (je suppose que c'est déjà fait), et sinon tu le tords dans tous les sens, mais c'est une solution temporaire :wink:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
ranger54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2009 15:18

Re: probleme de couleur

Message par ranger54 »

merci pour la reponse bin je vais esseyer de le tordre et de bien lenfoncer merci je previent si sa marche :alrs oui et non je les tordu ver s le haut et sa a marcher mais 2 sec apres j'ai eu un ecran noir :cry: donc c'est bien le cable changer je pense :mrgreen:
Longue vie a la dream
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: probleme de couleur

Message par Goshu »

Bon, bah je viens de répondre à ton mail en te dirigeant vers le forum, mais tu avais déjà trouver le chemin tout seul. :D

Pour ton souci, j'ai un peu le même (sauf que chez moi c'est tout vert), il suffit en général que je bouge la prise vidéo côté console (AV out donc) pour un retour à la normal. A voir, c'est soit un problème de contact (ce que je suppose être chez moi), soit effectivement un problème de câble...
ranger54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2009 15:18

Re: probleme de couleur

Message par ranger54 »

oui mais logiquement si je fait sa sa ne durera pas 1 ou 2 mois autant que je change le cable se serait plus corect nn?? ah au fait goshu vive le 54 et tes music sur ton blog son pas mal euh merci de me repondre
longue vie a la dream
Longue vie a la dream
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: probleme de couleur

Message par Goshu »

Bah pour ma part, ça doit faire un an que ça dure ce truc, mais ça ne me gène pas tant que ça, parce que ce n'est qu'occasionnel (et comme je le disais, chez moi, il suffit que je bouge un peu la prise pour que ça revienne à la normal).

Reste qu'acheter un autre câble peut être une solution, auquel cas ça ne résout rien, ce ne sera pas forcément un achat de perdu (avoir du câblage en rab n'est jamais perdu :) )

HS : La musique sur mon blog n'est pas de moi hein... je n'ai encore jamais publié de compos perso sur le net...
Ça commence à être une invasion de lorrain dans le coin... :)
ranger54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2009 15:18

Re: probleme de couleur

Message par ranger54 »

ok donc ya pluas qu'a trouver un cable sur le net est puis se sera bon mais je vais ken meme esseyer de bouger un peu le cable merci beaucoup
goshu.
Longue vie a la dream
Longue vie a la dream
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: probleme de couleur

Message par Goshu »

Possible que l'achat d'un nouveau câble ne résout pas le souci, ça va dépendre si le souci est une micro coupure à l'intérieur du cable ou si ce sont seulement les connecteurs qui posent problème...
Faudrait peut-être essayer aussi de nettoyer les connecteurs avec un coton-tige et de l'alcool à 90...
ranger54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2009 15:18

Re: probleme de couleur

Message par ranger54 »

mouais sa me remonte pas le moral sa m'enbeterais d'acheter un cable pour rien autant metre la dream en vitrine et mettre un emulateur :cry: :cry: :cry: snif
Longue vie a la dream
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: probleme de couleur

Message par Goshu »

Un câble vidéo ne coute pas grand chose (4 ou 5€ aux dernières nouvelles) et comme dit, au cas ou, c'est n'est jamais vraiment perdu d'avoir des câbles en rab.
ranger54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2009 15:18

Re: probleme de couleur

Message par ranger54 »

ok
bin je vais regarder sela mais sinon tu connaitrer des emulateur simpatoche stp?? car j'aimmerais beacoup jouer sur pc avec une manete diferente
Longue vie a la dream
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: probleme de couleur

Message par Goshu »

Pour les émulateurs, je te renvois sur Gametronik.
ranger54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2009 15:18

Re: probleme de couleur

Message par ranger54 »

est ce que les emulateur marche sur vista X64 ??
Longue vie a la dream
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: probleme de couleur

Message par Goshu »

Aucune idée, ça doit dépendre des émulateurs... Renseignes toi...
Avatar du membre
Ikaruga-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 92
Enregistré le : 25 oct. 2009 21:56

Re: probleme de couleur

Message par Ikaruga- »

Merci a ce topic , j avais le meme souci et je viens de le resoudre grace a vous.... mode stress off :mrgreen:
Image
:sega: Ca claquait bien quand ils faisaient du hardware !
Répondre