Region Changer

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
snkyo
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 30
Enregistré le : 31 mai 2008 12:53
Localisation : Ile de France

Region Changer

Message par snkyo »

Salut a tous,

En fait j'hésite a passer le region changer sur ma DC pour passer le bios EU en JAP

Je voulais savoir si ça valait le coup et si c'était vraiment fiable?
Aussi si vous avez des conseils a me donner

Ensuite existe t - il un moyen de lire mes jeux PAL une fois le bios JAP installé?

Merci pour vos réponses
Vive les Shmup et la Dreamcast
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Personnelement j'en vois pas l'interet .. mais ça reste un avis personnel
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

La manip est d'intérêt si comme moi tu joues beaucoup à des jeux jap et que t'as plus envie de te faire chier à passer le CD-Boot à chaque fois. Ou alors si t'as des jeux jap autoboot, moi mon Ikaruga gravé, si je le met sur ma DC en PAL, elle va me le sortir en 50 Hz, pas glop.

La manip est fiable si tu la fais bien, c'est juste un fil à souder à des endroits pas spécialement difficiles, où une fois correctement fixé ya peu de chances qu'il se détache spontanément. Ya un point de soudure assez petit mais globalement ça se fait bien.

Si tu veux passer des jeux PAL, soit tu rechanges la région du bios, soit tu passes un CD de boot avant, ça fait l'affaire.

Niveaux conseils: le soft propose de mettre la spirale de lancement en noir, moi je trouve ça bof et ça a tendance à m'embrouiller quant à la région actuelle du bios, vu que la couleur de la spirale est le premier indicateur du bios.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
sebchoq

Message par sebchoq »

l'idéal est d'avoir plusieurs dreamcast et d'en passer une de manière définitive en jap !!
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

sebchoq a écrit :l'idéal est d'avoir plusieurs dreamcast et d'en passer une de manière définitive en jap !!
Ou d'acheter directement une japonaise... :roll:
Même si l'unique avantage que je vois à passer le BIOS d'une PAL en JP c'est de ne pas avoir de transfo pour la faire tourner sur le système électrique euro...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

bah franchement moi sur ma DC PAL je joue avec des backup de mes jeux jap (j'ai l'essentiel de ma collec en jap) c'est lourd de mettre un CD-X à chaque fois pour jouer avec l'original..., du coup mes jeux restent en bon état et ma DC jap dort tranquillou dans une boite :wink:
Avatar du membre
snkyo
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 30
Enregistré le : 31 mai 2008 12:53
Localisation : Ile de France

Message par snkyo »

Merci a tous pour vos réponses, je crois que vais essayer de me procurer une seconde DC et lui passer le region changer etant donné que ca a l'air fiable ou sinon d'utiliser des backup et de garder les originaux est plutôt une bonne idée.

Apres acheter une JAP j'ai un peu regardé ca me tente mais c'est pas donné!
Vive les Shmup et la Dreamcast
Répondre