une dreamcast en OR !

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

une dreamcast en OR !

Message par hieronymus »

Voici donc une customisation de dreamcast à l'or. Je me suis limité à un petit motif, histoire de voir si ça fonctionne bien.

Donc, 1ere étape : report du motif, une 'tite couche de gomme laque (une sorte de vernis) pour isoler la dorure du support (normalement le plastique n'est pas poreux, mais on sait jamais !). Puis application de la mixtion (enduit gras à base d'huile de lin qui fera adhérer l'or). J'ai utilisé de la mixtion 12 heures, cad qu'il faut attendre une nuit pour poser la feuille (pour info il existe différentes sortes de mixtion).
Image

2eme étape : l'or. La feuille dont je me sert est un peu abimée, mais ça fera l'affaire.
Image

3eme étape : pose de la feuille et époussetage (on appuie légèrement dessus avec un "appuyeux", une sorte de pinceau à poils souples, et on lisse doucement).
Image

Et voilà !
Image
Image

Il reste une dernière étape en fait, le matage. Ca consiste à passer une fine couche de colle (gélatine ou colle de peau de lapin) pour bien lisser et protéger la dorure.

Vu que le résultat est probant je vais sans doute dorer un peu plus de surface ! :D Je vais sans faire partir des rayons du vaisseau, à la manière du drapeau japonais en temps de guerre.
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

C'est très beau! :) ça rrend très bien comme ça, je me demande si ajouter des rayons n'étoufferait pas ton oeuvre.
En tout cas, chapeau!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est excellent, surout à contre-jour :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

C'est FORT ! :shock: :shock:

J'avais vu une photo de Dreamcast en OR avec une signature "Simply the Best" dessus, mais je la retrouve pas :?

En tout cas bravo hiero !!!
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

ça en jette un max ! un pt'it côté PIMP MY CAST :)

avec un peu de fourrure sur les côté et des diamants sur els manettes ça sera fizzle da shizzle :p

nana sérieux c terribel !
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

C'est Fort ça !! Mais ça ne coûte pas trop cher ?
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Code : Tout sélectionner

Mais ça ne coûte pas trop cher ?
Vu que c'est mon boulot (doreur) je te répond non !
Si vous voulez le faire vous-même il faudrait investir pas mal. Mais ça ne vaut pas le coup car les quantités d'or et de produits nécessaires sont infimes (alors qu'on ne peut acheter qu'en "grande" quantité ces produits).
Bref, vaut mieux avoir un pote doreur.

:idea: Vu que DreamAgain est un site que j'apprécie beaucoup , je propose à ceux qui le souhaitent une customisation à l'or de votre DC. Quelques conditions et remarques quand même :
-être membre de DA (bien sur ! :)
-être sur Paris serait plus simple
-dans le cas contraire les frais d'envoi et de renvoi sont à votre charge
-ne pas être pressé ! (je suis bientôt en vacs)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si mes DC avaient été clean, j'aurai sauté sur l'occaz. Ce serai du gachis tant mes DC sont crades, tachées par la clope et rayées; faudrait que je m'achète une coque neuve avant :) C'est la pb d'acheter des DC d'occaz...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Kirkrum
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2005 22:59

Message par Kirkrum »

c'est vraiment joli hieronymus :D

j'imagine sur une coque repeinte en noir, ce serait excellent !
It's Friday , it's 10:30 , it's time to partaayyy !!
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Effectivement : noir et or c'est une bonne association généralement. Ca devrait claquer !
J'ai un peu laissé de côté la customisation, mais je vais m'y remettre. Avec pour ambition de dorer plus de surface :). Reste à trouver un motif sympa. Si vous avez des suggestions....

Et ma proposition de dorer VOTRE dreamcast tient toujours (tant qu'il me reste de l'or).
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Et hop , un remontage de Topic 1 an après :p

Si sa tiens toujours ton projet Hiero ( ^^ yeaahh un an après :p ) , je suis a la recherche d'une DC euro en remplacement pas trop chére ( quand je pensse qu'un pote qui est allé a une braderie ou j'ai pas pu aller , et qu'il a dégoter une DC + cable + manette pour 3EUR , sa ma donner envie dlétripé :evil: )

Donc , si je me trouve une DC euro , j'aimerai me faire une customiz et me la repeindre en noir ( tel un modèle black a 250 euro >_< ) , et si ton offre tiens toujours , je serait ravis que tu m'aide en apportant une sublime touche doré :)

ps : je trouve magnifique ce que tu as fait avec ta DC , bravo , et vous avez raison , sur du noir ... sa seré de la turie !!!!
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Ma proposition tient toujours.
Dès que tu en as une fais moi signe.:wink:
Note : la dorure se fera après une éventuelle peinture.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Youhou super ^^

Bon , maintenant , 2 choses :

1 - Trouver ma dc :p
2 - Faire mon Mod avec ( j'espère réussir a faire un truc correct )
3 - heuu .... je suis dans la merde pour aller a paris :p

En tout cas merci hiero , c'est super :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

3 - heuu .... je suis dans la merde pour aller a paris :p
Soit tu me l'envois (seulement la coque hein), sinon je retourne assez souvent en bretagne...
Ou es-tu basé ?
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Moi je suis sur lille :s

Mais bon , on peut toujours s'arranger je pensse d'ici a ce que j'ai ma 2eme dream ( pas lontemps ) , mon pater part souvent sur paris , on pourrait fixer un rdv et faire en échange en main propre pour gagner quelques euros de la poste ( ^^ ) , pour la bretagne, sa peut ptet' se faire aussi , j'ai de la famille la-bas^^

En parlant de bretagne, j'ai un billet de train non remboursable en aller-simple rennes lille pour le mois d'aout ( je sais plus le combien ) , je sais pas du tout quoi en faire , il sera pas utiliser ^^ ( si t'es en bretagne et que t'a une envie de venir sur lille sans repartir , je te le file :p )
Répondre