[Résolu]Ma Dreamcast redémarre en pleine partie !

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
egophile
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2008 14:21

[Résolu]Ma Dreamcast redémarre en pleine partie !

Message par egophile »

Bonjour,
Depuis quelques jours il m'arrive la même chose : je suis tranquillement en train de jouer quand soudainement la console s'arrête et redémarre. Cela arrive aussi bien avec des jeux gravés qu'originaux. Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème ?

Merci.
Modifié en dernier par egophile le 22 avr. 2008 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Quel synchro !

J'étais justement en train de me dire qu'il manquais la moitié du Tuto , et je devais le signaler ici :o

Le problème de reboot est en grande partie résolue par le " recollage " ou " étalage " de la pâte thermique sur la CM !

Et j'ai trouvé ça nul part sur le site :evil:

Es-ce que quelqu'un avait déjà rédigé un tuto' , ou es-ce que je l'écrit ? :)

C'est pour moi le problème Hardware auquel j'ai du faire face 3 fois ( pour mes 3 DC ) , et les 3 fois le problème de reboot venait de la =/

HS OFF :

Et pour répondre a ta question , n'hésite pas lorsque tu démontera ta Dreamcast à aller jusqu'à démonter l'alimentation pour atteindre la carte mère , tu y observera 2 carrés " noirs et malaxable " ( pâte thermique ) , il suffit de " l'étaler " ( tu appui dessus avec conviction , sans pour autant y aller comme un beu pour ne pas la déchirer )

Et adieu les problèmes de reboot :)
Avatar du membre
egophile
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2008 14:21

Message par egophile »

Merci beaucoup pour les réponses, l'opération n'a pas l'air compliquée. Je dois aller acheter un tournevis plus fin, le mien ne peut pas atteindre les trois vis les plus profondes. Je vous tiendrai au courant en fin d'après-midi.
J'avais déjà démonter ma PSTwo pour modifier la coque mais jamais pour réparer une console !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Sinon changer carrément la pâte thermique, ça coute pas grand chose dans un magasin d'électronique...
Modifié en dernier par Goshu le 22 avr. 2008 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

...ou alors achète une PS2 !


Meuh non je rigole... :P
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

CaTz, tu peux rédiger un truc. Moi je n'ai rencontré que des pb de reboot liés à la fouchette.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tiens, il y a quelques fautes dans ce tuto:
Régler le problème de Reset de sa Dreamcast.
(photos de Tachiko (www.tachikoma.co.uk) avec son aimable autorisation)

Votre Dreamcast reboot constamment et, en la laissant allumée, à intervalles de plus en plus rapprochés? Alors suivez le guide :)

Pré requis :
Avoir un tournevis.
Savoir se servir d'un tournevis.

ATTENTION: ne faites surtout pas cela avec votre DC branchée sur le courant!

C'est parti!
Retirez le modem de votre DC.

Retirez les 4 vis de la coque.

Retirez la coque supérieure.

Dévissez les 2 vis de la partie alimentation et débranchez la petite prise blanche.

Retirez la partie alimentation en tirant à la verticale.


Et voila la partie qui nous intéresse.

Nettoyez ces 6 broches avec un chiffon sec ou un produit fait pour les connectiques.

Tordez-les légèrement vers le haut (à l'opposé des ports manettes donc) afin que le contact soit renforcé (grosso-modo 10° max).

C'est fini, vous pouvez remonter.

Evitez de toucher autre chose surtout si votre DC a été allumée récemment (en effet certain condensateurs peuvent encore contenir du courant).
En cas de doutes ou de questions, demandez sur le forum. DreamAgain n'est pas responsable des dommages qui peuvent arriver à vous ou à votre matériel.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

edd a écrit :CaTz, tu peux rédiger un truc. Moi je n'ai rencontré que des pb de reboot liés à la fouchette.
Ok , bah dès que j'ai 10 minutes , j'démonte ma DC , j'fait quelques photos , j'écris un truc immonde et plein de fautes , et je t'envoie ça :lol:
Avatar du membre
egophile
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2008 14:21

Message par egophile »

J'ai réussi à démonter la Dreamcast et nettoyer les fiches. Je n'ai pas osé en faire plus pour l'instant (tordre les fiches ou écraser la pâte thermique) car c'est une console que j'ai achetée d'occasion il y a deux semaines. Je verrai bien à l'usage si j'ai besoin de la bidouiller plus.

En tout cas, merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

De rien ;)

Sache que pour ce qui est de la méthode pate thermique , c'est vraiment sans risque ( comme je l'ai dit , je l'ai fait 3 fois ) , par contre la changer ... je sais pas ce que ça donnerai ^^ ( et la ça serait p-e plus risqué )

J'rédige ça pour bientôt tiens !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bah, nan, c'est pas particulièrement plus risqué. Toute façon, une fois que la bécane est ouverte et que tu dois remettre correctement la pâte, bah ya juste à l'enlever (la pâte d'origine s'enlève d'ailleurs super facilement) et en badigeonner (pas trop non plus, à jauger avec celle qu'on a retiré) et tout remonter... :)
Répondre