Tapis de danse DDR

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Tapis de danse DDR

Message par Goshu »

Bon, je vais résumer mon p'tit souci de tapis ici...

Alors comme dit dans l'autre topic, j'avais un souci avec la touche 'haut', mais maintenant, ya aussi la touche 'gauche'...
La plupart du temps, elles fonctionnent pas du tout dans Feet of Fury in-game, mais des fois oui.... Ces 2 touches marchent parfaitement dans les menus, ceux de FoF, ceux de la Dreamcast, et d'ailleurs ça marche même dans Trigger Heart Exelica in-game!! (mais là, c'est pas évident de jouer... >.<")

Dans Feet of Fury, comme dit j'ai que ça sous la main, j'ai fait des tests assis sur le tapis en jouant avec les mains histoire de voir, en appuyant sur la touche 'droite' quand je dois appuyer sur 'haut', ou 'gauche' ça marche.... >.<

Du coup, je sais pas quoi penser, le tapis a l'air de fonctionner nickel (vu que ça marche partout ailleurs et acheté neuf sur Yamato), donc le problème viendrait de Feet of Fury ?? Mais en fouillant le net, j'ai rien trouvé concernant ce type de bug....
Je testerais avec les DDR dès que je les aurais... pck là ça m'intrigue grave... *.*"

Sinon j'ai entendu parler de la méthode caouec pour améliorer le confort et la durée de vie des tapis souples... Je testerais à l'occasion...

EDIT : Je tourne avec un iso de Feet of Fury trouvé sur Alpha-Emul...
Modifié en dernier par Goshu le 27 févr. 2008 23:19, modifié 1 fois.
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

c'est quoi cette méthode? parce que moi j'ai un tapis de danse Star academy pour PS éte c'est bien de la chiasse ces tapis souples.....
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Ça consiste a insérer le tapir entre une planche de bois et une plaque de plexi... Ya un tuto .
Ça coute pas grand chose d'essayer...
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Meric pour le tuto (surtout que je bosse dans une boite qui fait des plaques de contreplaqué donc déjà ça je le paye pas :D
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Hé hé, bah si tu tente le truc, n'hésites pas à laisser tes impressions...
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Pas trop le temps de brcoler ces temps ci mais si ej tente je n'hésite pas à poster quelques photos et à donner mes impressions....

Apres le soucis du tapis dur c'eset surtout ou le rangé un souple tu le pli et hop c'ets rangé dans sa boite un dur c'est ^plus compliqué pis si tu vas ches des potes tu est bien emmerdé pour emmenner ton tapis....
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Alors plusieurs choses peuvent être la raison :

De 1 , il été mal plié dans la boite , les capteurs se touchent à l'intérieur du tapis ( c'est 2 feuillet de plastique séparé par une feuille de mousse )

Essaye de posé un dico quelques heures , sait-on jamais.

Un problème de diagonale , à chercher dans les options ( en gros, quand tu appui sur haut , il prend en compte que tu appui sur les autre touche diagonal , et annule tout , ou cafouille , je chercherai cette option dans FoF )

Sinon oui , essaye un mix DDR , tu sera fixé.

Enfin dernier truc , la méthode caouec à déja fait ses preuves , je te conseille vivement d'essayer ça ( par contre oué , vu la durée de vie de ces machins la , attend pas qu'il soit mort pour le solidifié ^^ )
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

>Catz : Vais essayer tout ça, merci!

>Chez.moa : Ouais j'y ai pensé, je voulais amené le tapis chez une copine et en roller (pas de voiture) ça deviendrait tout de suite plus chiant... Après c'est simplement vissé, donc rien n'empêche de le dévisser le temps d'une partie chez un pote, même si ce n'est pas trop conseillé...
Pour le ranger, vais essayer de faire de la place sous le pieu...

Faut que je réquisitionne un pote et sa caisse pour aller chercher le matos adéquat et tester ça...
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

J'ai la voiture mais c'est pas spécialement facile non plus apres le démontage remontage ça doir pas craindre grand chose mais bon on sais jamais....
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Boarf on s'y fait , perso j'ai un Cobalt flux , le tapis fait 30 kg facile , on s'habitue à le fourré a l'arrière de la voiture :lol:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bon, j'ai carrément démonter le cache en plastique d'où sort le câble pour jeter un coup d'oeil et passer ma main dedans pour voir si rien me semblait anormal... Et euh sur le coup, en testant sans revisser le cache, ça répondait plus du tout :? Mais en revissant, c'est revenu à la "normale".

Pour le dictionnaire, il est un peu petit, sais pas trop où le poser, mais vais mettre une planche pour la nuit... Je pense pas que ça change quoi que ce soit, mais ça coute rien d'essayer...

Et pour le menu des contrôles dans FoF, bah ya juste de quoi assigner les touches des 2 joueurs... Rien trouvé concernant une éventuelle option "diagonale". Par contre, quand j'essaie de réassigner les touches du premier joueur, effectivement, doit y avoir un conflit quelque part, quelque soit la touche sur laquelle j'appuie, FoF les considère comme la même, 'X'...

Pour les DDR, je pourrais tester ça demain soir, voir samedi au pire...

C'est frustrant d'avoir un nouveau jouet et de pas pouvoir s'en servir... :/
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Ok tient nous au courant alors... Pour moi demain soir soirée tapis de danse sur PS2 avec le livre de la jungle....D'ailleurs un adaptateur PS2 a DC ça coute cher? histoire de pouvoir mettre mon tapis sur ma dame blanche....
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Non , j'ai acheter le mien pour 12€ sur Play-asia.

Je le test rapido pour te dire si ça vaut le coup et si ça fonctionne bien =)

Edit : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-h5- ... 70-en.html

Fonctionne à merveille ;)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Suite des aventures du p'tit Goshu et de son tapis... J'ai enfin pu essayé DDR... Et ça MARCHE!!! :D
Ouf... D'un coup, suis super soulagé...
Donc, c'était bien mon iso de Feet of Fury qui allait pas, j'essaierais d'en choper une autre à l'occasion... Voir de l'acheter si ça me plait bien.

Du coup, vais essayer tout ça plus en profondeur (pck là, c'était relativement moyen pour se faire une idée de ce type de jeux) et si ça me plait, me verrais bien prendre un second tapis pour jouer à 2. Je pencherais surement vers un tapis PS2 avec adaptateur histoire de profiter des épisodes sur cette bécane. Mais je vais rester avec des tapis souples pour le moment, me vois assez mal débourser autant dans un tapis dur... Et vais essayer la méthode caouec, si elle a fait ses preuves, je pense que ça sera amplement suffisant pour moi... ^^

[mode "content" : ON]
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

MPoi hier soir branché 2 tapis sur mon PC puis DDR mix sur stepmania.... super soirée extra fun à 2 joueurs je vous conseille a tous ! maintenant va falloir me trouver une version DC
Répondre