Des questions sur des mods

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

yngwie a écrit :
Dreamkey a écrit :Moui défois tu te demandes où est passé le curseur mais sinon je le trouve classe 8)
Moi je trouve ça plutot "zoli" :wink:
Tu as bon gout Dreamkey...
Merci du compliment :)
Et si certain préfère Vista à XP parce que c'est plus joli, il suffit de rajouter XPize, et même podXP.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Encore une question : après avoir hésité si je mettais tout en noir, j'ai pensé que le mieux serait comme çà (ou alors juste garder les boutons en blanc) :
Image
Mais comment enlever proprement le triangle du capot ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

Dreamkey a écrit :Encore une question : après avoir hésité si je mettais tout en noir, j'ai pensé que le mieux serait comme çà (ou alors juste garder les boutons en blanc) :
Image
Mais comment enlever proprement le triangle du capot ?
Apparemment ça a pas l'air évident à retirer. Le mieux que tu puisses faire pour ne pas le saloper de peinture, c'est de mettre du scotch ou un truc de ce genre, tu sais par exemple quand on fait la peinture d'une fenêtre on met un espèce de scotch spécial :wink:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Perso je n'ai pas osé le retirer (pour ma DC dorée, qui ne devait pas l'être entièrement au départ). Il est bien fixé au capot, et j'ai eu peur de laisser des traces dans le plastique en forçant avec un petit outil plat. En plus l'espace pour glisser l'outil est rikiki.

La solution du scotch est bonne. En faisant ça proprement (le bordage). Et en attendant que la peinture soit sèche pour le retirer.

Les boutons se retirent sans problème.
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

le scotch repositionnable est ton ami....
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Ok merci :)
Pour les boutons je les avais déjà retirés pour voir, donc j'hésite encore tout noir sauf le triangle ou tout noir sauf les boutons :P
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Bon là j'ai un gros problème, j'espère que vous pourrez m'aider...

Après avoir repeins la coque, soudé tout ce que je voulais mettre et remonté le tout, voilà l'étape de test. Je la lance, et là le logo Dreamcast apparait en noir : au début ça ma fait sourire, mais quand j'ai testé un jeu, cela m'a demandé d'insérer un disque compatible, et avec un backup cela la fait redémarrer pour arriver au lecteur CD.
Apparemment elle est devenu une américaine, car en l'essayant sur une télé l'image était brouillée et la langue par défaut est l'anglais ; mais ce qui m'inquiète le plus c'est comment elle est devenue comme ça. J'ai juste fait le pont pour Region Changer avec un interrupteur, et l'autre fil n'était pas relié au 12V - le seul truc qui n'a pas pu l'arranger c'est que j'ai mis longtemps à souder les fils sur les sorties vidéo et link, et que pendant 4 jours la carte mère était à l'air (parfois en plein soleil, mais il n'y a pas d'EPROM !? ).
Là je ne l'ai pas sous la main pour essayer un jeu U, mais est-ce qu'il y a un moyen pour la remettre normalement, et au pire une méthode de swap pour lancer Region Changer ?

Merci.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ca ne s'annonce pas très bien ton histoire: http://forum.aceboard.net/4752-1079-118 ... n-lire.htm

J'espère qu'il y aura une solution, je vais chercher. :(
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Me semble qu'apres ton bricolage il est imposible de passer un backups, essay avec un original US si tu as ça pas trop loin.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Bon, si la mémoire flash est corrompue, je crois qu'aucun jeu ne passera, mais j'essayerai quand même ce week-end.
Au pire faudrait trouver une faille pour lancer quelque chose à partir du VMU :?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Ben une Dreamcast c'est vraiment résistant :P. J'ai ressoudé tout correctement, et elle a remarché :D
Le seul truc qui m'embête (étant maniaque), c'est que ma soudure avec la résistance R512 qui a laché, et je n'ai pas réussi à la ressouder.
Sinon j'avais pensé (comme ultime solution) à demander à mon ancien lycée si je pouvais utiliser le programmateur, mais ça aurait été coton de souder des fils sur le flash...

Un petit schéma donné par FamilyGuy (merci !) pour ceux qui veulent mettre un interrupteur :
Image
La R422 sert juste à sortie la sortie vidéo en PAL 60Hz.

PS : les images des ma nouvelle DC viendront bientôt avec le reste de ma collection.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre