Autocollant pour coque

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Sinon si tu as une manette en rade tu a une version du logo dessus ... un peu plus petit d'accord mais au moins tu es sur du résultat !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Merci des infos. Je pense mettre du scotch effectivement.

Merci ! ;)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

hieronymus a écrit :mais moi je veux refaire l'étiquette qui manque sur ma coque transparente (la petite spirale).
Tu peux surement imprimer le logo de la dream sur du papier auto collant du même type que le papier pour cd. Par contre il va falloir être super soigneux lors du découpage...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Oui, c'est une idée ça !!! Mais......je n'ai pas d'imprimante :cry:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

T'as pas un magazin de repro (impression, carte de visites, ou je sais pas quoi d'autre...) près de chez toi? L'impression serait plus chère mais bien meilleure ainsi que le papier autocollant qui pourrait être glacé (on en vend pas du glacé dans le commerce, moi mon papier autocolant, c'est un imprimeur qui me l'a donné ^^ le "glaçage" est en fait un plastifiage qu'on met après, je crois)...
Pour une feuille (essaie de te débrouiller pour imprimer autre chose avec parce qu'il y ait juste un logo ou plein de petites choses, tu paieras le mm prix!), tu devrais t'en tirer pour 4 euros (en prenant un truc vraiment bien niveau papier, une bonne impression et un plastifiage pour que ça brille...). Tu peux aussi demander à ce qu'ils le découpent eux mm (normalement).
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Pour 4 euros (ou moins) cherche plutot une Dream HS et récupère le capot !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

:lol: Djizeuss tu me fais cruellement sentir que j'ai cherché midi à 14 heures ;)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Ma non ! :roll:

Chacun fait sa petite suggestion et pi Hiero n'aurra qu'à choisir celle qui lui semble la plus évidente ...

Tiens j'en ai une autre : si t'es riche bha tu balance ta DC sans logo et t'en rachète une neuve !! Bonne idée !!
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

lol pas grave, juste je me suis dit en lisant ton post "mais oui! il a raison!"

Enfin... en effet après, c'est Hiero qui voit. :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Finalement Hachiman a gentiment proposé de m'imprimer le logo sur du papier autocollant. Vu qu'on est tombé d'accord pour un échange de jeu (voir section "a vendre") il me mettra ça dans le colis.
Merci encore à toi, Hachiman, et à vous tous pour vos propositions (plus ou moins extrèmes (nan je vise personne!)).

Sinon j'ai mis en route la dorure d'une de mes Dreamcast ! Vous en saurez plus demain (la technique employée necessite une nuit d'attente avant d'appliquer l'or).
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je vais faire un hors sujet total mais j'avoue que cela m'intrigue. Si je sais que certains bijoux sont dorés (à l'or fin même qu'il dise), je me demande ce que l'on dore habituellement. En fait, hiero, tu dores quoi généralement?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

(c'est joli ces couleurs j'avais pas fait gaffe) tu peux dorer pas mal de choses Edd, on se sert de la feuille d'or en enluminure, par exemple, après tu peux ausi dorer du bois (les meubles anciens par exemple), je pense que Hiero se sert principalment de sa feuille d'or pour des restaurations, c'est en tout cas l'utilisation que j'ai le plus vue...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

En fait, hiero, tu dores quoi généralement?
La spécialité de l'atelier dans lequel je bosse c'est la restauration des bois dorés d'époque. Par "bois dorés" on entend les chaises, consoles, canapés, glaces, ..., et surtout les cadres (ce qui a attrait à l'ameublement quoi!).
"d"époque" ça veut dire XVIIeme-XVIIIeme (louis XIII, louis XIV, etc...). On ne redore jamais intégralement un cadre d'époque, seulement les parties abimées qui ont été restaurées (sinon on perd la patine, et c'est ça qui fait la valeur d'un bois doré d'époque).

On dore aussi d'autres choses : grilles, stucs, bronze... En fait on peut tout dorer, quelque soit la surface (bon, dorer de la moquette ça risque d'être coton à faire, et complètement inutile en plus ! :lol: ). Par ex, mon patron a déjà doré une moto qui participait à un rallye.

En ce moment je bosse beaucoup en chantier : la galerie des glaces, à Versailles. Vous m'apercevrez peut-être sans le savoir à la télé :lol:

Edit : SevLila ---> tu parles d'enluminure. C'est par là que j'ai démarré la dorure ! J'ai fait quelques copies de pages de manuscrit enluminés du moyen-âge.

Voilou, hors-sujet off.
Modifié en dernier par hieronymus le 24 juil. 2005 14:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Je m'suis mélangé les doigts avec les boutons. Désolé.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

hieronymus a écrit : [En ce moment je bosse beaucoup en chantier : la galerie des glaces, à Versailles. Vous m'apercevrez peut-être sans le savoir à la télé :lol:
Pourtant un Totoro ça ne passe pas inaperçu à la télé :shock:

Image
Répondre