Problème réglages de la console

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Problème réglages de la console

Message par SunMingZhao »

Bon voilà, j'ai récemment terminé le changement de coque pour ma DC (ma 1ère DC, que j'ai eu en 2003 pour mon BEPC).

Rien à redire, je pensais pas y arriver et pourtant démonter et remonter une DC est un jeu d'enfants :P

J'ai d'ailleurs démonté celle d'un pote pour la nettoyer (la sienne n'arrive plus à lire les disques :cry: )

Voila ma petite bête :

Image
Image
Image

http://fr.youtube.com/watch?v=S5GHgk6r9xw

J'aimerais y mettre des diodes ou mini-néons, ça le ferait ^^
Un peu comme la DC verte translucide qu'on peut voir ici

Mon seul problème c'est que ma DC me demande tout le temps de reconfigurer la date, l'heure, etc...

Ce problème vient certainement de la l'horloge, mais savez-vous comment y remédier ?

Je vous remercie d'avance les gars :wink:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Problème réglages de la console

Message par Dreamkey »

Sakenokeichi a écrit :Mon seul problème c'est que ma DC me demande tout le temps de reconfigurer la date, l'heure, etc...

Ce problème vient certainement de la l'horloge, mais savez-vous comment y remédier ?
Regarde ici, il y a eu un petit débat :lol: (et n'hésite pas de faire un retour si tu le fais, j'hésite à la changer sur ma dc).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ah tiens, comment as-tu procédé pour décoller proprement le logo de la DC? Moi je n'ai pas osé tenter le truc et j'en ai refait (imprimés).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Tiens, d'ailleurs, je voulais faire des logos DreamAgain comme ça avait été suggéré sur un autre topic... Vais y penser... Surtout que ça prendra 2min, le plus long sera d'ouvrir Photoshop... :P
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

edd a écrit :Ah tiens, comment as-tu procédé pour décoller proprement le logo de la DC? Moi je n'ai pas osé tenter le truc et j'en ai refait (imprimés).
Grâce à la technique d'un pote qui m'a refilé la Dreamcast-collectionite :wink:

Soit avec les ongles (mais peu recommandé), soit avec un tournevis fin plat :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ca marche nickel (tournevis plat), aucune ùarque ni sur la coque, ni sur le logo.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

edd a écrit :Ca marche nickel (tournevis plat), aucune marque ni sur la coque, ni sur le logo.
:wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Au fait, j'ai ce lien Priceminister qui traine depuis belle lurette, est ce que vous connaissez ça :

Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Oui je crois que c'est juste un guide imprimé par quelqu'un à partir de différentes sources sur le net.

Une grosse arnaque en quelque sorte...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Ok.... :?
Mais c'est pas une mauvaise idée de regrouper ce genre de truc... mais en pdf diffusé gratos...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si qqun a ce pdf, je m'engage à la diffuser gratos (si son contenu est pertinent) :p
-il le vendait sur ebay à une époque-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre