Sega reprotège la marque Dreamcast aux États-Unis????

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Sega reprotège la marque Dreamcast aux États-Unis????

Message par yngwie »

Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Peut-être pour le retro gaming non?

Je doute quand même de la sortie d'une nouvelle console portant en partie le nom Dreamcast. :?
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oué moi aussi , mais bon on peux toujours rêver :roll:

Par contre j'adore son dessin x)

Image
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Euh ouais, ça m'étonnerait que Sega est récupéré suffisamment de fonds pour se relancer dans le hardware...
C'est quand même surprenant la différence entre les textes de description... Autant l'ancien comprend un paquet de détails, autant le nouveau, ya 2 lignes... D'ailleurs, petite question, les VMU, c'était quoi comme type de support ? Dans la nouvelle description, on peut lire "flash memory cards"...
Wait & See, Sega fera peut-être une annonce sur le pourquoi du comment...
Avatar du membre
Cuth
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2007 18:44
Localisation : Marseille

Message par Cuth »

A mon avis sega a passé des accords avec un des constructeurs sur le marché des consoles nouvelle génération pour une rétro compatibilité avec une console actuelle, du genre un catalogue de jeux dreamcast disponibles moyennant quelques euro à télécharger et à savourer sur sa console neuve.
Ca pourrait permettre d'améliorer un peu les fond de sega et faire découvrir à un public autrement plus large les jeux oubliés de la DC.

Ou bien une dreamcast 2 à venir (je préfère de loin cette éventualité mais ne rêvons pas trop non plus
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

L'idée de Cuth est vraiment pas mauvaise , entre le Playstation Store , le wiitruc , et le live arcade , les titres Dreamcast refont surface ( et Ikaruga sur xbox , j'attend >_< )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ils y vont forts sur GT:
http://www.gametronik.com/site/?p=933
Selon certains, la Dreamcast 2 serait sur le point d’être révélée. Des propos finalement assez crédibles si l’on considère objectivement l’échec actuel de la PS3 et la chaise vide que laisse ainsi Sony.
Je trouve ça plutot osé et pas vraiment objectif (enfin, si les newsers de 14 ans de GT avaient des qualités de journalistes, ça se saurait...). Sony est ce qu'il est mais la place n'est pas du tout vacante (surtout avec la baisse du prix... en fait ça dépendra si l'annonce du nouveau MGS fait vendre de la PS3 à noel...). Le mec parle d'objectivité mais sans regarder les probabilités de l'avenir de la PS3 (la période de fin d'année étant un élément à ne pas négliger).
Modifié en dernier par edd le 08 déc. 2007 17:34, modifié 3 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

C'est sur que c'est un peu osé :roll:
[UPDATE] SEGA US a finalement réagit pour démentir toute nouvelle version de la Dreamcast. « “We’re very happy being a platform agnostic company and have moved up the ranks the past three years from #11, to #9, and now stand at #6 in terms of our market share by units among third-party publishers. We like our current strategy and have no plans to change in the middle of this outstanding growth. »

En somme, SEGA est très heureux de la situation actuelle et se concentre sur le software uniquement.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Shenmue 3 sur Dreamcast 2 pour de vrai ?
:lol: Ils ont fantasmé comme des porcs....
Avatar du membre
Cuth
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2007 18:44
Localisation : Marseille

Message par Cuth »

oué mais le reve perdure, elle va forcement finir par sortir cette suite tant attandue.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Mais admettons qu'une DC2 sorte, est-ce que Sega n'aurait pas de problème pour se "ré-approprier" l'exclusivité des Sonic et autres ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben non, c'est encore Sega qui les produit il me semble. Ils n'ont pas cédé les droits, ils choisissent encore sur quel machine ils les sortent ou ne les sortent pas...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Cuth
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2007 18:44
Localisation : Marseille

Message par Cuth »

oué mais les sonic à la limite on s'en contre balance, sonic adventure aura été plutot bien réalisé mais le 2 est un navet, c'est pas ce genre de jeu qui fera deplacer les foules (peut etre les gosses^^), mais plutot une assurance de voir la fin de shenmue, un phantasy star online digne d'un MMORPG de PC, la suite de Skies of Arcadia et Grandia 2, et des nouveautés phares comme il y a 10ans (jet set radio) ca devrait faire un gros carton.
mais bon ce n'est qu'un reve, sega n'est pas sony (quel domage!).

coté licences, si sega a vendu ces jeux, ce n'est pas en redéposant la marque qu'ils vont les recuperer (meme si je pense que ce n'est pas le cas)

Alors pourquoi?

Ou bien dans ce monde intraitable du commerce des jeux video, peut être que sega a fait cela juste pour parler qu'on parle d'eux, pour voir si ils ont encore ce marché acquis à leur cause, si les fans sont encore la, et si ils suivront si une nouvelle console sort dans un avenir plus ou moins lointain. Cela peut servir d'étude de marché de lancer ce genre de rumeur pour décrypter les réactions des gens et voir si un nouveau pari peut fonctionner.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Cuth a écrit :sonic adventure aura été plutot bien réalisé mais le 2 est un navet
C'est un d'mes jeux préféré :roll: :arrow:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

La Dreamcast c'était l'arcade, avec une bonne longueur d'avance technique sur la concurence. Sega et son catalogue de ouf, avec des titres de ouf. Je ne sais pas trop ce qu'ils sortent depuis en arcade, mais je ne suis pas certain que le grand public suivrait, à moins qu'ils ne s'alignent sur ce qui marche fort aujourd'hui : la WII et son système de contrôle (Sony et Microsoft, qui misent sur le toujours plus puissant, rament face à Nintendo en france - pas le même prix console faut dire).

Tout ça pour dire qu'une Dreamcast 2 j'y crois pas.
Répondre