soucis avec Gun officiel Jap Dreamcast =D

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

soucis avec Gun officiel Jap Dreamcast =D

Message par psykotine »

Hello,

j'viens de recevoir le gunset jap et il semble que les guns soient zonés, j'ai essayé avec DC-X sur ma dreamcast PAL et j'arrive pas à calibrer le gun, ça me prend le coin en haut à gauche, mais après ça marche plus...

j'ai donc sorti ma dreamcast jap (donc normalement plus de problèmes niveau compatibilité) mais j'ai le même problème, le gun est neuf de chez neuf, donc à mon avis je pense que ça vient de mon cable SCRAT, vu qu'il existe des protections par rapport au type de cable, il faut donc que je trouve un iso "PAL patch" pour que ça marche ou au pire des cas la patcher moi même... = (

sinon cela viendrait de la TV ???? (une vieille mistsubishi du début des années 90...mais qui supporte le 60 hz) j'ai le cable super S jap mais impossible que ça marche sur ma TV car pas d'entrée dédiée...

jouer avec les originaux sur dreamcast apporte aussi son petit lot de soucis...

quelqu'un a déjà eu un souci similaire ? :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Gun Sega Jap officiel + DC jap + Jeu Jap (lequel?) + TV supportant le 60 Hz (réellement donc sans bandes)?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

House of the dead 2 et Tv supportant le 60 hz (enfin tous les jeux japs passent sans bandes je crois oui!!!)

par contre cable SCART :!: :!: :!:


EDIT : comment reconnait on un gun sega jap d'un gun sega euro ou rican ????

EDIT 2 : j'ai vu je ne sais plus où par contre qu'il existe un cd avec un programme pour cheker ses manettes etc... ça marche avec le gun aussi ????] si quelqu'un pourrait me donner le nom de cet utilitaire, j'arrive pas à retrouver... :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Deja, il n'existe pas de gun ricain :)

Donc ton HotD est Jap, OK.

Pas 100% sûr mais, la plupart des accesoires PAL n'ont pas la spirale (juste écrit "Dreamcast" pour la même raison que la spirale est devenue bleu -et comme elle est grise sur les accesoires...-)
Si c'est idem pour les gun, regarde sur le coté:
Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je confirme:
Image

Donc si y'a la spirale, c'est un Jap, si y'a pas c'est un PAL (pas de US à cause de pour-la-moralité-contre-la-violence)

Mais je pense que si tu avais un PAL (vérifie), le jeu aurait simplement refusé de se lancer(?)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

oki merci Edd, je regarderais ça en rentrant,

ça fait chier là, j'ai un gun tout neuf et j'peux meme pas en profiter... j'ai pas de chance au niveau des protections :lol:

sinon j'pense que mon souci vient de la TV qui a environ 17 ans :(
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

bon c'est bien un gun Jap...

quand j'aurai eménagé dans mon nouvel appart j'testerai sur la TV de ma copine, la sienne est plus récente...

au fait comment faire quand y'aura plus que des écrans LCD ????? j'ai lu ça et là que ça fonctionnait pas sur ces nouvelles TV :roll: :cry: :cry: :cry: :cry:

sur un moniteur d'ordi le gun marche ????
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

j'ai essayé sur plusieurs jeux avec le gun

un iso echelon sega smash hit (virtua cop 2) : quand j'essaie de faire la calibration sur la cible avec le gun tout est décalé par rapport au tir....dans le jeu plus rien ne marche (on voit les écrans blanc de tirs manqués)

sur death Crimson 2 jap : dans la calibration du gun ça marche en haut à gauche, ensuite en bas à droite le point de shoot est décalé par rapport à la cible au milieu ça marche, mais quand je vais dans le jeu plus rien ne marche (on voit les écrans blanc de tirs manqués)

sur the house of the dead 2 jap : dans la calibration du gun ça marche en haut à gauche, après pas moyen de continuer (en bas à droite ça bloque)

remarque : sur ma tv j'ai l'écran pas centré, il part vers la gauche... on peut régler ça ??? ça vient peut être de là ? car le premier shoot en haut à gauche marche à tout les coup mais c'est le coté droit qui pose problème...

si quelqu'un peut m'en dire un peu plus (si y'a moyen de régler l'écran sur les vieilles tv pour commencer)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Tu dois avoir une vis d'ajustement dans ta télé (sert pour ajuster le cadrage de l'écran juste avant la sortie d'usine...); faut la régler TV ouverte et TV allumée (pour voir ce que l'on fait, alors ATTENTION, deja au court-jus (!) et puis sur une TV de 17 ans... ce serait dommage qu'elle t'explose à la tronche... Y'a plein de gens qui se débarrasse de leur TV pour passer à un LCD ou un plasma, je suis sûr que leur ancienne il la laisse à But ou Darty qui repart avec après avoir apporté le nouvelle, essaie d'en recup en une...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

ça venait bien de ma bonne vieille TV !!! testé sur une plus récente ça marche avec ma DC Jap (et du coup j'ai branché en S-Video => mon cable marche mais l'image est vraiment dégueulasse !!!!)

j'ai pas eu le courage de balader ma DC PAL en plus pour voir si ça marchait...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Avec ta DC OAL, ça devrait marche (si le jeu se lance à la même fréquence), la vérif se fait niveau accessoire-jeu, pas machine (puisque normallement le GD ne se lance pas).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

avec mon cd de boot il passe en 60 hz c'est sur, donc marci pour ces nouveaux elements, Edd :wink:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

psykotine a écrit :au fait comment faire quand y'aura plus que des écrans LCD ????? j'ai lu ça et là que ça fonctionnait pas sur ces nouvelles TV :roll: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai vu qu'il y en a qui on sorti un flingue il faut mettre des repères sur la télé, du coup le repérage se fait dans l'espace au lieu du signal envoyé à la télé (enfin je crois que c'est ça, je devrais me pencher sur le fonctionnement des flingues).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

ouais mais pas en version dreamcast je crois... :cry: :cry: :cry:

à l'avenir ça craint les jeux de fingues c'est cool 8) :D :lol: :oops:
Répondre