carte memoire nexus 4 mb

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
coldstorage
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 7
Enregistré le : 06 janv. 2013 16:45

carte memoire nexus 4 mb

Message par coldstorage »

bonjour,
alors voila j'ai une petite question sur l utilisation de la carte nexus.
j'ai acheter une carte nexus livrée avec son câble ,maintenant je voulais savoir si a votre avis c'est possible de transféré des sauvegardes telecharger sur internet a la carte ?

voila les sauvegardes-------> https://dreamcastlive.net/phantasy-star-online-v-2-dlc/

se que j'ai fait, j'ai brancher la carte dans le port manette dreamcast ensuite relier au pc via usb j'ai démarrer la console mais rien n apparait ....
je ne trouve aucun tuto sur internet pas très connus cette carte mémoire apparemment ...
ou alors j'ai mal chercher....
d’ailleurs elle n'apparait même pas dans le menu de la console ,vraiment étrange se système.
voila, si quelqu’un a une idée je suis preneur.
merci les amis a bientôt @++
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: carte memoire nexus 4 mb

Message par bouz »

Hello, et si tu ne connectes pas le câble USB, elle n'apparait pas non plus sur la Dreamcast?
Il n'y a pas un logiciel spécifique à installer pour y accéder (probablement que si)?
Avatar du membre
MrBlueSky
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 61
Enregistré le : 06 oct. 2020 12:31

Re: carte memoire nexus 4 mb

Message par MrBlueSky »

Si la carte mémoire est connue. Par contre j'ai un gros doute sur la connection "USB". De mémoire les Nexus c'était uniquement par port série. J'ai trouvé cette FAQ qui pourra peut-être t'aider: https://gamefaqs.gamespot.com/dreamcast ... /faqs/8302
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: carte memoire nexus 4 mb

Message par bouz »

J'avais une Nexus sur port parallèle, je ne l'ai jamais branchée. Je ne sais même pas ce que j'ai fait du câble!
Par contre, VMU Explorer et un coder's cable ont fait le boulot!
Avatar du membre
MrBlueSky
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 61
Enregistré le : 06 oct. 2020 12:31

Re: carte memoire nexus 4 mb

Message par MrBlueSky »

Autre technique expérimentée avec succès lors du premier confinement:
- avoir une connection internet depuis sa Dreamcast (avec un Dreampi)
- se rendre avec sa Dreamcast sur le site dreamcastlive.net pour les dlc (ou sur une page personnelle*)
- télécharger directement sur sa vmu

*je m'étais amusé à faire sauter la protection anti copie des sauvegardes PSO grâce à VMU Explorer. J'ai aussi effacé la mémoire flash de la Dreamcast et ensuite il m'a suffit d'une simple page .html qui indique qu'il y a des fichier .vms et .vmi et hop, j'ai transféré ma sauvegarde d'émulateur sur Dreamcast.
coldstorage
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 7
Enregistré le : 06 janv. 2013 16:45

Re: carte memoire nexus 4 mb

Message par coldstorage »

bonjour a toutes et tous,
désole pour la réponse tardive ,
j’ai été absent quelque temps...
vraiment désolé...
bien après les excuses passons a nos moutons.

j'ai enfin réussi a faire apparaitre la carte mémoire nexus par la dreamcast , et sur le pc j'utilise DC LINKER je ne sait par quel miracle mais bon c'est pas grâce a mon talent mais a la chance surement...
maintenant que je peut transféré les sauvegarde le logiciel "DC LINKER" me demande de un sauvegarde au format .DCM format nexus .
faut maintenant que je trouve le moyen de convertir ça.
merci infiniment a toutes et tous pour votre aide c'est grandement appréciable .
je viens d atteindre le niveau 129 de pso ver2 ,je trouve se jeux juste fantastique.
et cela s'en tricher n'y rien!!
merci les amis a bientôt .
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: carte memoire nexus 4 mb

Message par SunMingZhao »

coldstorage a écrit : 07 mars 2021 15:44 bonjour a toutes et tous,
désole pour la réponse tardive ,
j’ai été absent quelque temps...
vraiment désolé...
bien après les excuses passons a nos moutons.

j'ai enfin réussi a faire apparaitre la carte mémoire nexus par la dreamcast , et sur le pc j'utilise DC LINKER je ne sait par quel miracle mais bon c'est pas grâce a mon talent mais a la chance surement...
maintenant que je peut transféré les sauvegarde le logiciel "DC LINKER" me demande de un sauvegarde au format .DCM format nexus .
faut maintenant que je trouve le moyen de convertir ça.
merci infiniment a toutes et tous pour votre aide c'est grandement appréciable .
je viens d atteindre le niveau 129 de pso ver2 ,je trouve se jeux juste fantastique.
et cela s'en tricher n'y rien!!
merci les amis a bientôt .
Comme tu le dis si bien, c'est un super jeu ce Phantasy Star Online. Pour moi ça a été une super expérience dans ma vie ce jeu bien que je n'aie pu jouer en ligne que sur des serveurs non-officiels.

Le plus souvent, j'y ai joué en offline et ça ne me dérangeait pas de refaire inlassablement les mêmes niveaux :love:
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: carte memoire nexus 4 mb

Message par scorcryll »

Salut coldstorage,
si ton but est de récupérer les quétes de pso, tu en as sur bluswirl
https://bswirl.kitsunet.org/vmu/save/pu ... en&menu=on
rubrique jeux =>pso.
elle devrait être aussi sur le cd....
Avatar du membre
darius
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 22 déc. 2015 09:40

Re: carte memoire nexus 4 mb

Message par darius »

bonjour , je cherche un cable de nexus pour un ami , quelqu'un a ca et ne s'en sert pas ?
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Répondre