DC-X ? Utopia ? codebreak ?

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
ptitdal54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2019 18:39

DC-X ? Utopia ? codebreak ?

Message par ptitdal54 »

Bonjour,

Je suis d'avance désolé si je sujet a déjà été poster quelques part mais je n'ai rien trouvé.

Je viens de faire l'acquisition d'une Dreamcast version Européenne. Magique console de ma jeunesse, qui fonctionne super bien, non jaunie etc ...
Le soucis c'est que j'ai également acheté un jeu JAP (Capcom vs SNK) et malheureusement pour moi la console ne lis pas les CD import.

Avec les recherche que j'ai pu effectuer j'ai trouvé pas mal d'info, entre autre sur le site dreamagain également. J'aurais voulu savoir s'il était possible de graver un CD du DC-X pour pouvoir booter sur les jeux import ?
J'ai vu que vous aviez la version Utopia ou Super game converter qui devraient suffir mais qui ne prennent pas en charge les jeux gravés (sachant que je compte graver quelques jeux pour me faire plaisir, oui je sais c'est mal !).

Est-ce que cela existe quelques part ? Mes recherches ont été infructueuses.
Sinon une autre méthode ?

J'ai aussi un truc qui s'appelle codebreak mais je ne sais absoluement pas quoi faire des fichier à l'intérieur de l'archive. J'ai des fichiers .BIN - .raw - .gdi ? Qu'est-ce que je dois graver ? Comment ça marche ?

Merci pour votre aide.

Dreamcastement.Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC-X ? Utopia ? codebreak ?

Message par Venom »

Salut, je pense que tu dois pouvoir graver DC-X ou Codebreaker (celui ci j'en suis certain) pour passer tes imports.
Pour le fichier que tu dois graver, tu n'as pas de .cue ? Ça fait très longtemps que je ne me suis pas intéressé à tout ça du coup ma mémoire est un peu floue.

Sinon je pense que le BIN doit être le fichier à graver, le RAW ça doit être les données brutes et le GDI (qui n'a rien à voir avec le jeu Command & Conquer :P ) doit servir pour l’émulation.
Il faudra peut-être un logiciel pour créer le CUE à partir du BIN.
ptitdal54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2019 18:39

Re: DC-X ? Utopia ? codebreak ?

Message par ptitdal54 »

Non pas de cue
En fait il y a 2 .Bin je crois c'est ça qui me paraît bizarre.
Après j'ai des image du cd utopiz je pourrais toujours tester avec ça.

Mais si vous avez des images de dc-x je suis preneur il paraît qu'il marche beaucoup mieux.


Oui moi non plus je ne suis pas super fort en gravure et tout ça alors je préfère par des questions à des connaisseurs qui auraient plus d'expérience que moi avant de bousiller des cd quoi...

Merci.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC-X ? Utopia ? codebreak ?

Message par Venom »

Pour être sûr de ne pas bousiller des CD n'hésite pas à tester tout ce que tu télécharges et dois graver sur émulateur, bien souvent si ça boot dessus ça boot aussi sur la console. (enfin sauf problème de gravure)

A l'époque j'avais quelques CDRW que j'utilisais, je gravais ce que je voulais dessus, je le passais sur émulateur, si ça passait je gravais sur CDR. C'était plus long mais plus économique. :)

Pour l'image de l'action replay CD-X j'ai trouvé ça ici en passant par google, aucune idée si ça fonctionne par contre. J'ai aussi trouvé un iso Français sur Gamecopyworld, tu peux aller voir si tu veux.

Habituellement sur dreamcast les extensions d'isos sont des .cdi, ce sont des images Discjuggler, ça peut peut-être t'aider dans tes recherches.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 865
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: DC-X ? Utopia ? codebreak ?

Message par bouz »

Hello, ma plupart des images CDI sont bootables. Les images CUE/BIN ne le sont jamais.
Si le but est de créer un CD de boot, autant qu'il soit bootable sans CD de boot ;-)
Si tu as juste un .BIN, il y a de fortes chances que ce soit juste le binaire et non une image, et que tu doives créer ta propre image qui boote sur ce .BIN.
Bref, en conclusion, je dirais qu'il vaut sans doute mieux trouver une image CDI et la graver direct :-)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC-X ? Utopia ? codebreak ?

Message par Venom »

Je savais bien qu'avec le temps des choses m'échappaient. :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DC-X ? Utopia ? codebreak ?

Message par edd »

(j'ai lu en diagonale)

En bref:
- imports originaux : DC-X ou Super Game Converter
- "imports" gravés : pas besoin de CD de boot
(sauf si le CD gravé n'est pas selfbootable mais dans ce cas c'est sans rapport avec le fait que ce soit un import -si c'est pas selfbootable, on utilise Utopia, c'est moche en 2018-)

Pour le GDI, RAW, BIN... de mémoire, le fichier GDI est un descripteur (à la manière d'un CUE), le reste c'est le données (utilisées par le descripteur). Enfin, on utilise pas les GDI pour les graver (mais pour les archiver/émuler), à ma connaissance ça demande une conversion (galère) pour obtenir une image-disque gravable (et bootable!).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 865
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: DC-X ? Utopia ? codebreak ?

Message par bouz »

Attention, je parle de mémoire!
Si je ne m'abuse, les GDI sont les images des disques GD-ROM d'origine. Donc pour les graver, il faut un GD-RW :-) (ça n'existe pas). Pkus sérieusement, c'est en effet pour la préservation. Les GDI étant des images originales, ils sont montables sur émulateur. Concrètement à leur version "backup" CDI, celles-ci ne sont pas tronquées et n'ont pas de vidéos recompressées pour rentrer sur un CDR (eh oui, un GD, c'est plus gros qu'un CD).
Avatar du membre
darius
membre actif
membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 22 déc. 2015 09:40

Re: DC-X ? Utopia ? codebreak ?

Message par darius »

et pucer ta dreamcast pour la dezoner ? c'est bien plus agreable a l'usage que tout les CD de boot :D
evidemment faut savoir un peu souder mais c'est juste 4 fils !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Répondre