Player Two - Numéro 3

Fanzines format papier ou électronique, magazines, bouquins... parlant de DC, de RetroGaming ou de JV en général. Venez en parler ici.

Modérateur : Team Modération

ANgI-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 20
Inscription : 10 Fév 2006, 22:30

Player Two - Numéro 3

Message par ANgI- » 30 Mars 2007, 19:24

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du (vrai) numéro 3 de Player Two.

Ca se passe toujours sur http://www.player2.org, et les plus paresseux ou les plus pressés peuvent directement passer par ici : http://www.player2.fr/p2forum/index.php?showtopic=397

La ligne éditoriale est toujours la même : amateurisme, oldisme et bonne humeur. Et c'est un numéro conséquent d'un peu plus de 100 pages que toute l'équipe a le plaisir de vous livrer aujourd'hui. On y trouve du beat them all, de l'arcade, de la 3DO, du bricolage, des interviews, etc.

Nous vous annonçons également que nous sommes actuellement en pleine réflexion quant à notre rythme de parution, le volume des numéros... Wait and see.

En attendant, donc, toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne lecture et attend vos réactions avec une impatience non dissimulée !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Inscription : 19 Mai 2005, 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss » 30 Mars 2007, 20:03

Ton post tombe à pic je viens juste de finir de le survoler (comme tu avais déjà posté sur d'autres forums) !

Toujours sympathique même si la mise en page m'a semblé plus pauvre (parfois vide ou mal organisé) que par le passé, ou bien est-ce ma mémoire ...

Sinon j'ai (dans un premier temps) bien accroché au principe du dernier dossier mais j'ai renoncé devant le côté un peu trop ... comment dire ... trop de jeux passés aux mixeur sans une vrai direction tenue de bout en bout (pourquoi pas un spécial ratage baston de A à Z), trop d'explications et pas assez de mauvaise fois (osons la haine aveugle !!) !

Et donc si j'osais je dirais que ça fait pas pitbull enragé mordant à tout va mais plutôt cocker dépressif se lamantant sur de tels ratages ... De la hargne que diable !!!

Dans le genre ma référence reste ça :

http://www.planetjeux.net/index.php3?id ... rticle=111

Mais c'est quand même très sympa et les pubs inrtercalées toujours bienvenues ! :D

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez

ANgI-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 20
Inscription : 10 Fév 2006, 22:30

Message par ANgI- » 30 Mars 2007, 22:22

Hello et tout d'abord merci pour ta lecture. :)

Y'a toujours des critiques constructives ici, ça fait plaisir.

Concernant la mise en page, je dirais surtout que + de volume engendre + de souci. Mais c'est vrai que parfois ça déborde un peu, on y prendra garde.

Le dernier article est parti d'un délire, de quelques dialogues entre rédacteurs... avant de se retrouver formalisé de la sorte. C'était un coup d'essai, et si ça plait, on continuera sûrement avec d'autres jeux ou d'autres rédacteurs (et donc probablement d'autres styles et tons).

Merci de ton intérêt en tout cas !

PS : Juste pour vous signaler que les toutes premières versions mises en ligne avaient un bug à la page 56. Ca sera corrigé dans 5 bonnes minutes. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Inscription : 26 Avr 2005, 14:34
Contact :

Message par SevLila » 31 Mars 2007, 00:33

Un dossier sur Streets of rage !! :D un dossier sur SoR en plus qu'il est bien! C'est pour l'instant la seule chose que j'ai lue mais je l'ai trouvé très intéressant. Néanmoins le chapitre censure peut être étoffé déjà dans SoR 2 y'avait une censure on voit plus la culotte de Blaze dans BK2 que dans SoR2 quand elle fait son coup de pied sauté.

ça aurait été sympa de livre deux-trois astuces aussi, sur les vies planquées. parce que parfois, les jeux de notre enfance nous révèlent encore des surprises ! :wink:

Mentionner les homebrews de SoR c'était du tout bon, surtout que certains sont vraiment géniaux.

Enfin bon, je vais m'arrêter, parce que je me connais je pourrais parler de soR encore longtemps. ^^

Bravo en tout cas ! Et bonne continuation ! comme dit Djizeuss y'a un petit soui au niveau de la mise en page, mais par contre j'ai l'impression qu'il y a moins de fautes ! :)

Avatar de l’utilisateur
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6808
Inscription : 17 Avr 2005, 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd » 31 Mars 2007, 01:25

Pas mal de numéro.
mais... page 33, c'est quoi le rapport entre Taito et Double Dragon.
C'est Technos qui est à l'origine de Double Dragon et je ne dirai pas qu'il a influencé le genre mais innventé le genre :) -il n'y a rien de comparable au beat'em all moderne avant double dragon (1987)-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site

ANgI-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 20
Inscription : 10 Fév 2006, 22:30

Message par ANgI- » 31 Mars 2007, 14:20

Merci à vous deux de votre intérêt. :)

Désolé pour le dossier SoR, mais il fallait bien s'arrêter à un moment sinon moi aussi je pourrais en causer pendant des heures, et il aurait carrément fallut un hors-série. ;)
edd a écrit :Pas mal de numéro.
mais... page 33, c'est quoi le rapport entre Taito et Double Dragon.
C'est Technos qui est à l'origine de Double Dragon et
Merci pour cette coquille, la correction est en cours d'upload. :)
edd a écrit :je ne dirai pas qu'il a influencé le genre mais innventé le genre :) -il n'y a rien de comparable au beat'em all moderne avant double dragon (1987)-
C'est un point de vue. Pour ma part, rien que le fait que Renegade soit sorti un an plus tôt me fait penser différemment. ;)

Image

Et il y en a d'autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6808
Inscription : 17 Avr 2005, 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd » 31 Mars 2007, 15:05

Oui c'est exact, Renegade, la version licencié (Taito) pour les états-unis de Nekketsu Kouha Kunio-Kun (Technos :) -seuls les sprites ont été changés-) est le grand frère de Double Dragon.
Image
D'ailleurs on y trouve le principe de DD2 (un bouton pour taper à droite, un à gauche et quelque soit la direction du perso). Cependant, le rapport avec les ennemis est différent: tu avances ils reculent, tu recules ils avancent, on dirai que tous les sprtites dancent ensemble; la technique pour les approcher n'est pas la même que pour les beat'em all moderne (les approcher par la diagonale). De même, je ne sais plus s'il y a des armes (il y en as dans Target Renegade, le second opus exclusivement micro), les aires de jeux sont peu étendues, il n'y a pas d'échelles, ni de plateformes. Double Dragon a été le beat'em all réussit qui a lancé le genre; un peu comme il existait des beat'em up avant Street Fighter II mais le genre n'avait pas un grand succès avant.

Pour moi, les beat'em all avant DD était des "version beta" de ce que serait la genre; mais tu as tout à fait raison, le terme "inventer" est un peu fort :)

Concernant Taito, c'est eux qui avait le droit d'exploitation des jeux Technos pour les états-unis (donc c'est idem pour Double Dragon et Nekketsu Kouha Kunio-Kun/Renegade) mais on ne peut pas considérer qu'ils sont les créateurs; ils ne sont que les ditributeurs hors-japon (Technos n'ayant pas les fonds nécessaire pour gérer leur business hors-japon je pense)
The game was developed by Technos and then licensed to Taito for manufacture and distribution in America and Europe. Technos manufactured and distributed the game themselves in Japan.
Genre, Street Fighter Alpha 3 sur DC est distribué par BigBen en France... On va pas dire que Street Fighter Alpha 3 est un jeu BigBen :)

Mais bon, faut dire que je suis pas forcément objectif avec Double Dragon car ça a été mon premier choc vidéo-ludique (genre à 10 ans dans le bar du coin) et je suis resté fan (j'y rejoue sous MAME sans m'en lasser...); tandis que Final Fight je n'y joue plus.... comme quoi.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site

ANgI-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 20
Inscription : 10 Fév 2006, 22:30

Message par ANgI- » 31 Mars 2007, 16:10

Tout s'explique, puisque moi j'ai commencé à tâter le genre avec Renegade (sur ZX Spectrum !) et non Double Dragon.

Chacun défend sa nostalgie en fait. :wink:

Merci pour cette intéressante discussion en tout cas. :)
Image

Répondre