L'affaire DreamOn

Fanzines format papier ou électronique, magazines, bouquins... parlant de DC, de RetroGaming ou de JV en général. Venez en parler ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

L'affaire DreamOn

Message par edd »

Metafox avait mis en prévente un fanzine nommé DreamOn (rien à voir avec les GD du mag officiel DC français) pour 9$ fin 2005. Il y a eu une grosse prévente du fait que DCS supportait le projet (sans le superviser) et que l'info a été transitée sur tous les sites DC anglophones. Le site servant a encaisser les préventes disparait ensuite. En janvier 2006, Metafox déclare que le mag est fini et qu'il a été envoyé. Très bien sauf que... durant tout ces mois personne ne l'a reçu. Metafox mets en cause la société de postage et prétend voir ça avec eux... Ca traine, ca traine. Nous sommes 10 mois après le soit-disant envoi. Metafox a avoué aujourd'hui ne jamais avoir envoyé les exemplaires de DreamOn, le fanzine n'ayant d'ailleurs jamais été terminé! Je trouve ça assez aberrant, c'est de l'arnaque digne de belladruzillaa (paix à son âme). Il a pretexté avoir eu des pbs d'argent (et son grand père mort, etc, etc...) mais cela n'excuse rien.

Bon, perso, je n'avais pas précommandé DO, parceque je n'ai jamais vu de maquette et ne savais absolument pas ce qu'il y aurait dedans et la qualité du truc (9$, ajoutez les FP pour l'europe); disons que ça fait réfléchir sur les pré-commandes... Les résidants américains pourront surement porter plainte contre Metafox, les autres...

Image

A savoir: Metafox était en charge de l'envoi des pétitions globales signées pour Senko No Ronde et Melty Blood. Beaucoup se demandent s'il a bien envoyé les documents ou bien s'il a encaissé les frais de ports (surement déboursés par DCS)...
KingBuzzo (DCS) a écrit :2006-09-22

Metafox comes clean, Dreamon shipment a hoax

After all the shakey happenings with the Dreamon Magazine that hundreds of people paid for, it seems that expecting the worse was the best plan for us all...

Metafox has admitted in a thread that he lied about shipping the Magazine to buy him sometime as personal difficulties had taken up his time.

So as this question is answered, now we must ask about the DCS petitions that he was responsible for shipping out. The question has been asked publicly as this involves all the awesome people who sent petitions to metafox hoping their voice would reach the Game publishers. We await an answer here, here, and here.

At this time I'd like to state very clearly that, though the dreamon forums are hosted by DCS; Dreamon is independent of DCS, and all responsibilities and burdens belong to Metafox.

That said, we apologize for aiding him in promoting the magazine, and trusting him as a member of the DCS team for so long.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Clair que c'est moche !

En revanche je veux croire qu'il n'a pas monté ça dans le but de détourner l'argent mais c'est peut-être retrouvé au pied du mur , dans l'impossibilité de boucler son truc et a sorti ce mensonge comme échappatoire et s'est enfermé la dedans !

... enfin j'espère. :?
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

La sale affaire !! :?
C'est vraiment moche pour les gens qui ont passé une précommande et qui ne reverront pas forcément tous leurs 9$ et même pour l'image de DCS, qui se retrouve plus ou moins mêlé au truc...
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oué j'ai vu sa sur DC-s ... C'est bien dommage :x

En même temps , faut pas que sa les entaches , ils les ont supporté , ils pouvait pas savoir ...

Bref , par contre , pour la pétition de Senko No Ronde , je suis pas d'accord si ils ont pas envoyer les pétitions :evil:
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

En apprenant la nouvelle j'étais vraiment surpris, pour au moins 3 raisons:
- Metafox a fait office de modèle et de personne respectable pour beaucoup de monde sur le devant de la scène DC
- il a menti pendant plusieurs mois en trouvant des excuses plus ou moins crédibles que l'on voulait bien croire grace à sa réputation
- il s'en est pris sévèrement aux personnes qui osaient émettre des soupsons sur la véritable tournure des choses

Bref, je trouve qu'il s'en tire à très bon compte, la majorité continue à le soutenir malgré la façon dont il a abusé de la confiance des gens. Je me souviens que par le passé il a été rancunier envers certaines personnes pour moins que ça, je ne ferai donc pas partie de cette majorité de gens qui lui feront à nouveau confiance.

Cette situation fait vraiment du tort à la scène DC, Metafox et le réseau de sites pour lesquels il avait (et aura encore pour certains) une place importante ont perdu en crédibilité. J'espère que ça mettra du plomb dans la cervelle de certains et que les projets commerciaux ne seront plus obligatoirement privilégiés sous prétexte qu'ils sont fait pour le bien de la scène (ce qui ne pouvait pas être plus faux dans le cas de Dream On).
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Très suprenant en effet. Metafox est (était ?) une source fiable... C'est moche d'en arriver là... :(
Répondre