Revival

Fanzines format papier ou électronique, magazines, bouquins... parlant de DC, de RetroGaming ou de JV en général. Venez en parler ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Revival

Message par edd »

J'en ai deja parlé, mais un topic devait être ouvert ici.

Image

Revival est un fanzine qui existe depuis très longtemps (des lustres diront certains, 1997) dont voici la présentation sur le site officiel (http://www.revival.free.fr):
ReVival est le seul fanzine papier à parler des consoles de jeu alternatives. Le premier numéro est sorti en décembre 1997.
C'est devant le mutisme de la presse nationale à propos de nouveaux jeux sur Nec, Jaguar, Lynx, etc. que nous nous sommes sentis obligés de nous en charger nous-mêmes ! Et nous allons très loin ! Grâce à ReVival :
- vous êtes au courant de toutes les nouveautés à venir sur toutes les consoles
- vous pouvez lire de nombreux tests sur les derniers jeux édités mais aussi sur des titres plus anciens, le tout accompagnés des astuces associées à ces jeux.
- vous pouvez vous délecter de nombreux dossiers aussi divers qu'historique sur une console, dossier sur une société de jeu (ex : Treasure), dossier sur une série de jeu, etc.
Alors soyons clair:
- c'est un vrai fanzine donc des coquilles peuvent s'y glisser, la découpe finale peut être approximative des fois.
- c'est très old school, une part belle à la VCS 2600, à la colecovision et autres.
Ca ne demeure pas moins un grosse source d'information sur les sorties (et oui, il sort encore des jeux sur les machines pré-NES et sur les autres -jaguar, dc évidemment, etc.-)
Je suis abonné depuis pas mal de temps et il est vrai que aujourd'hui en ce qui me concerne depuis la sortie de Pix'n Love (surtout que RayXambeR -revival- a publié des trucs dans PnL -à l'identique-), je ne m'y interresse moins (j'avoue que j'ai été assez déconcerté quand j'ai trouvé dans Pix'n Love des textes que j'avais lu quelques mois plus tôt dans Revival, je comprend bien que ces textes très biens écrits avaient tout à fait leur place dans Pix'n Love mais RayXambeR ne se tirerait-il pas une balle dans le pied en faisant que le contenu de Revival n'est plus exclusif? Surtout qu'il y a de fortes chances que les lecteurs de Revival lisent PnL). Mais c'est parceque le très oldschool ne m'interresse pas trop et surtout les sections coding sur ces machines, etc. Mais pour les retro-retrogamers, c'est sans doute la source d'info.

Le numéro 25 en D/L sur le site
Le numéro 31 en D/L sur le site
Un test par votre serviteur (numéro 32) :p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est pas mal mais c'est très orienté très vieux trucs donc ça m'intéresse pas trop. :(
Répondre