Grandia 2 -Djizeuss-

Des réactions sur un test présent sur le site? C'est là.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Grandia 2 -Djizeuss-

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
julienb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 22 mars 2011 12:40
Localisation : bruxelles

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par julienb »

bonjour,

grandia 2 vaut il vraiment la peine de s'y investir aujourd'hui?

J'avais adoré le premier mais je n'ai jamais su avoir le deuxième avant maintenant. Je l'ai sur playstation 2 et sur dreamcast.

Je l'avais lancé la semaine passé sur plays 2 et le jeu me semblait nian nian.
En plus il est impossible de passer les scènes de blabla.
Et l'histoire a pas l'air d'être très accrocheuse...

En plus je vois dans le test qu'on lui reproche d'être très linéaire...
Et c'est vraiment la chose que je déteste le plus dans un RPG.

Pensez vous que ca vaille la peine tout de même d'y jouer malgré ça?

De toutes façons je ne compte pas y jouer maintenant mais on m'avait dit tellement de bien de ce jeu que je suis un peu surpris du test...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par Venom »

Si tu aimes les RPG "classiques" je pense que tu peux y jouer, à l'époque j'avais beaucoup aimé.
Avatar du membre
Ayla
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 94
Enregistré le : 18 oct. 2009 20:58

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par Ayla »

Moi aussi j'ai adoré.
Je me croyais bon en anglais après avoir fait les Shenmue, je me suis pris une grosse baffe :mrgreen:
Avatar du membre
julienb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 22 mars 2011 12:40
Localisation : bruxelles

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par julienb »

je vais avancer dans l'aventure pour tester alors

@+
Avatar du membre
Ayla
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 94
Enregistré le : 18 oct. 2009 20:58

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par Ayla »

Si tu veux un avis un peu constructif, je dirais que ce n'est pas un des meilleurs RPGs qui existent, mais c'est un des meilleurs sur Dreamcast.

Oui, c'est linéaire, l'histoire n'est pas extraordinaire, mais c'est un jeu auquel on joue sans se prendre la tête. J'ai largement préféré jouer à Grandia 2 plutôt qu'à Eternal Sonata par exemple (sur xbox), qui lui ressemble un peu, mais qui lui est carrément "gnan gnan". Je dirais plutôt que Grandia 2 a du charme :wink:

Je ne suis pas vraiment d'accord sur pas mal de points avec l'auteur du test. Notamment sur la modélisation des personnages en 3D, qui selon moi colle totalement avec le style graphique du jeu. Je n'ai jamais trouvé les donjons moches.

Et puis pourquoi râler sur la linéarité du jeu? C'est un style, moi ça ne m'a jamais gêné, ça donne toujours l'impression qu'il faut aller de l'avant, ça donne du punch à l'histoire principale en quelque sorte.

C'est un jeu que je recommencerai un jour ou l'autre, juste pour le plaisir :)
Avatar du membre
julienb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 22 mars 2011 12:40
Localisation : bruxelles

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par julienb »

oui alors j'y jouerai sans problème.

en fait la plupart du temps je ne joue qu'à des rpgs.

C'est vraiment le seul style de jeu où je m'investis, et mon préféré c'est vraiment falout sur pc (l'ancienne version pas le tout nouveau sur ps3).

Mais c'est vrai que certains rpgs peuvent être linéaires tout en gardant un bon style si ils savent vraiment mettre l'accent sur la difficulté des combats, un jeu où il y a vraiment du challenge comme les anciens dragon quest. Parce que j'avais vraiment adoré grandia 1 et comme j'avais vraiment entendu beaucoup de bien du 2 (mais ça date) j'étais un peu étonné.

Mais de toutes façons même sur playstation 2 y a pas vraiment eu non plus de super rpg, parce qu'ici dès que j'en vois un bon je l'achète pour y jouer mais j'ai jamais vraiment été scotché, à part Disgaea, dragon quest 8, FF12 que j'ai trouvé bien et Lucifer Call qui est à part. Ce sont les seuls qui m'ont accroché.
Et encore pire sur nintendo 64: y a eu que magical quest, aidyn, et les 2 zeldas bien sur.
Je pense que je préfére de loin les rpgs de la plays 1. C'est pour ça j'ai envie de jouer à arcadia il a l'air pas mal, j'ai joué une petite heure ça me semblait bien, j'ai déjà failli mourrir lol.

C'est du pain béni pour moi la dreamcast :p
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par Venom »

julienb a écrit :mon préféré c'est vraiment falout sur pc (l'ancienne version pas le tout nouveau sur ps3).
Ah ben voilà quelqu'un qui a du goût. :mrgreen: (bon rajoute moi un "l" quand même à fallout :P )

Sur PS2 j'ai vraiment beaucoup apprécié Persona 3 et 4, j'ai trouvé que c'était quand même très différents des autres RPG et je pense que c'est justement ce qui m'a plu.

Sur Dreamcast il y a assez peu de RPG, Grandia 2 et Skies of Arcadia pour ceux qui valent le coup et Evolution 1 et 2 pour les jeux bof. Bon ensuite il y en a d'autres très bien mais en japonais ce n'est pas très évident...
Skies of Arcadia à part les combats trop fréquents c'est vraiment du lourd, surtout avec les combats aériens.
Avatar du membre
julienb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 22 mars 2011 12:40
Localisation : bruxelles

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par julienb »

franchement il a l'air trop classe arcadia, j'ai l'impression de retourner dans le passé quand je m'éclatais sur FF7 quand j'y joue. Celui c'est obligé que je le termine. :D Quand je vois des jeux ainsi je me demande pourquoi la DC a pas enterré la playstation2... c'est bizarre.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par scorcryll »

patch de traduction de grandia 2
https://www.grandia2fr.ovh/index.php/les-patchs
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par Venom »

C'est un nouveau ? Il me semblait que c'était sorti depuis longtemps.

Je profite de mon message pour dire qu'un "remaster" du premier est sorti sur PC il y a quelques jours.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par scorcryll »

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Grandia 2 -Djizeuss-

Message par Venom »

Merci pour la précision, je pensais que c'était sorti il y a des années. :)
Répondre