Space Channel nr.5 -Molokh-

Des réactions sur un test présent sur le site? C'est là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Message par Molokh »

Ca marche comment l'eyetoy ?
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Molokh a écrit :Ca marche comment l'eyetoy ?
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Remplacement de la partie 6 "Smooth Criminal"
Mais même si c’est une référence de la ludothèque de notre petite Dreamcast, ce jeu n’est pas sans défaut.
Certains sont très subjectifs, et j’avoue que je suis peut-être un peu tatillon mais les défauts de maniabilité me font particulièrement râler et gâchent un peu le plaisir de jeu.
D’abord concernant les graphismes du jeu et le mélange entre les cinématiques 3D précises et froides de la DC, cela donne un rendu assez hétérogène pas toujours de très bon goût et souvent bien apparent qui gâche le rendu général.

J’ai remarqué aussi qu’il y a parfois une mauvaise synchronisation entre image et son dans certains passages du jeu.
La danse des Mororians saccade ou est en décalage avec la vidéo et la musique, ce qui déstabilise parfois et ne facilite pas le gameplay, voire ça le fausse…
On observe aussi un manque de synchronisation dans les timings des mouvements de danse.
Comme il n’y a pas de voyant pour se repérer dans séquences de pas de danse, on a tendance à se fier à l’image mais la synchronisation des pas n’est pas exceptionnelle ce qui est parfois perturbant.
On est souvent plus performant dans certaines séquences en jouant au son sans regarder l’écran.

Au niveau de la maniabilité, je trouve qu’elle est limite lors de certaines séquences : on tape des séquences pas particulièrement justes qui passent mais parfois on a l’impression de taper dans le bon timing mais ce n’est pas accepté par le jeu.
On ne sait plus trop pourquoi on perd et c’est parfois frustrant, le problème peut aussi venir de ma manette qui commence à accuser les années.
J’ai quand même noté que la course des boutons est parfois trop longue, ce qui oblige à frapper la bouton A avec force et d’un coup sec, façon piston, pour que les commandes réagissent comme on veut.
La croix de direction de la Dreamcast est ce qu’elle est : la course du bouton bas est plus longue que celle du haut et de même pour le bouton gauche qui doit être enfoncé plus profondément.
En arriver à faire attention à ce genre de détail prouve que le timing est en général assez serré.
Par contre certains passages comme la cabine de pilotage du stage 2 me font systématiquement râler parce que très souvent, et même si le passage est simple, mes pas de danse sont comptés comme faux alors que je suis à peu près certains qu’ils sont dans le rythme.

Libre à vous d’être d’accord ou non avec moi sur ces points mais les problèmes de maniabilités m’ont vraiment couru sur le système, scorer devient énervant.
Et bien sûr l’injure ultime : Michael Jackson repart comme il arrive, ou l’inverse, je sais pas trop, mais une chose est sûr : il le fait très vite.
Libérez Mr Jackson et vous avez droit à une petite chorégraphie de groupe (vous claquez des doigts avec classe) et c’est fini !
A la première erreur il n’est plus là… 
Par:
Mais même si c’est une référence de la ludothèque notre petite Dreamcast, ce jeu n’est pas sans défaut. Certains sont très subjectifs, et j’avoue que je suis peut-être un peu tatillon mais certains problèmes, notamment ceux de maniabilité me font particulièrement râler et gâche un peu le plaisir de jeu.

D’abord commençons par les graphismes du jeu : le mélange entre les cinématiques et 3D précise et froide de la DC donne un rendu assez hétérogène pas toujours de très bon goût et souvent bien apparent qui gâche le rendu général.
J’ai remarqué aussi qu’il y a parfois une mauvaise synchronisation entre image et son dans certains passages du jeu. La danse des Mororians saccade ou est en décalage avec la vidéo et la musique, ce qui déstabilise parfois et ne facilite pas le gameplay. Voire ça le fausse…

On observe aussi un manque de synchronisation aussi dans les timings des mouvements de danse. Comme il n’y a pas de voyant pour se repérer dans séquences de pas de danse, on a tendance à se fier à l’image, mais comme la synchronisation n’est pas parfaite on est parfois perturbé. On est souvent plus performants dans certaines séquences en jouant au son sans regarder l’écran.

Au niveau de la maniabilité, je trouve qu’elle est limite lors de certaines séquences: on tape des séquences par particulièrement juste qui passent et parfois on a l’impression de taper dans le bon timing mais ce n’est pas accepté par le jeu. On ne sait plus trop pourquoi on perd et c’est frustrant. Le problème peut venir aussi de ma manette qui commence à accuser les années. J’ai quand même noté que la course des boutons est parfois trop longue, ce qui oblige à frapper la bouton A avec force et d’un coup sec, façon piston pour que les commandes réagissent comme on veut. La croix de direction de la Dreamcast est ce qu’elle est : la course du bouton bas est plus longue que celle du haut et de même pour le bouton gauche qui doit être enfoncé plus profondément. En arriver à faire attention à ce genre de détail prouve que le timing est en général assez serré. Par contre certains passages comme la cabine de pilotage du stage 2 me font systématiquement râler parce que très souvent, et même si le passage est simple, mes pas de danse sont compté comme faux alors je suis à peu près certains qu’ils sont dans le rythme.

Libre à vous d’être d’accord ou non avec moi sur ces points mais les problèmes de maniabilité m’ont vraiment couru sur le système et scorer devient énervant.
Et bien sûr l’injure ultime : Michael Jackson repart comme il arrive, ou l’inverse, je sais pas trop mais une chose est sûre : il le fait très vite. Libérez Mr Jackson et vous avez droit à une petite chorégraphie de groupe (vous claquez des doigts avec classe) et c’est fini ! A la première erreur il n’est plus là…
Sur demande de Molokh.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ah oui mais maintenant du coup y a plein de fautes. :P

Déjà toutes les fautes que j'avais enlevé la première fois et des nouvelles dues aux nouvelles formulations de phrase. :(

T'es sûr que tu préférais pas avant molokh ? J'ai la flemme de corriger une nouvelle fois. :roll:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Correction express pour dépanner Venom :
Mais même si c’est une référence de la ludothèque notre petite Dreamcast, ce jeu n’est pas sans défaut. Certains sont très subjectifs, et j’avoue que je suis peut-être un peu tatillon mais certains problèmes, notamment ceux de maniabilité me font particulièrement râler et gâchent un peu le plaisir de jeu.

D’abord commençons par les graphismes du jeu : le mélange entre les cinématiques et 3D précise et froide de la DC donne un rendu assez hétérogène pas toujours de très bon goût et souvent bien apparent qui gâche le rendu général. je sais pas vous, mais la phrase me paraît bancale...
J’ai remarqué aussi qu’il y a parfois une mauvaise synchronisation entre image et son dans certains passages du jeu. La danse des Mororians saccade ou est en décalage avec la vidéo et la musique, ce qui déstabilise parfois et ne facilite pas le gameplay. Voire ça le fausse…

On observe aussi un manque de synchronisation aussi dans les timings des mouvements de danse. Comme il n’y a pas de voyant pour se repérer dans les séquences de pas de danse, on a tendance à se fier à l’image, mais comme la synchronisation n’est pas parfaite on est parfois perturbé. On est souvent plus performant dans certaines séquences en jouant au son sans regarder l’écran.

Au niveau de la maniabilité, je trouve qu’elle est limite lors de certaines séquences: on tape des séquences par particulièrement justes qui passent et parfois on a l’impression de taper dans le bon timing mais ce n’est pas accepté par le jeu. On ne sait plus trop pourquoi on perd et c’est frustrant. Le problème peut venir aussi de ma manette qui commence à accuser les années. J’ai quand même noté que la course des boutons est parfois trop longue, ce qui oblige à frapper la bouton A avec force et d’un coup sec, façon piston pour que les commandes réagissent comme on veut. La croix de direction de la Dreamcast est ce qu’elle est : la course du bouton bas est plus longue que celle du haut et de même pour le bouton gauche qui doit être enfoncé plus profondément. En arriver à faire attention à ce genre de détails prouve que le timing est en général assez serré. Par contre, certains passages comme la cabine de pilotage du stage 2 me font systématiquement râler parce que très souvent, et même si le passage est simple, mes pas de danse sont comptés comme faux alors je suis à peu près certain qu’ils sont dans le rythme.

Libre à vous d’être d’accord ou non avec moi sur ces points mais les problèmes de maniabilité m’ont vraiment couru sur le système et scorer devient énervant.
Et bien sûr l’injure ultime : Michael Jackson repart comme il arrive, ou l’inverse, je sais pas trop mais une chose est sûre : il le fait très vite. Libérez Mr Jackson et vous avez droit à une petite chorégraphie de groupe (vous claquez des doigts avec classe) et c’est fini ! A la première erreur il n’est plus là…
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Merci Sevlila. :)

Je viens de relire et j'aurais pas fait mieux, je trouve aussi un peu bancale la phrase que tu as signalé.

Il y a un "aussi" en trop dans cette phrase non ?
On observe aussi un manque de synchronisation aussi dans les timings des mouvements de danse.
En tout cas à ma première correction je l'avais enlevé.


Pour plus de lisibilité je mets à la ligne chaque phrase, tu penses qu'il faut faire ça ou c'est une erreur ?
Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Message par Molokh »

:lol: :lol: :lol:

@edd : Oui, ok, j'avoue que c'était pas très malin de ma part de te demander de mettre en ligne un texte plein de fautes à la place d'un passage corrigé. :lol: Mais tu as su transformer ça en un exercice intéressant :D

@SevLila : Pas étonnant que cette phrase soit bancale avec sa taille et le nombre d'idées que j'ai voulu exprimer dedans. Difficile de garder l'équilibre avec un poids pareil ! En tout cas merci d'avoir pris le temps de corriger.


@Venom : Tu as dû en baver plus que je l'imaginais pour corriger mon texte... J'espère que tu seras taire mon secret ! :oops: C'est promis la prochaine fois je me relirais avec plus d'attention.
Pour le retour à la ligne toutes les phrases, c'est comme tu le sens. A la base le test est vraiment gros, j'en ai écrit des tonnes. Pour moi la raison qui t'as poussé à faire des retours à la ligne : aérer les pavés de texte !
Les tests du site sont courts et je trouve que ça va bien avec le format compact de l'interface. J'aurais du faire plus court...

@Yngwie : Merci pour la vidéo ! J'ai failli demander ce qu'est l'eyetoy mais bon...
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

De rien ! :) Contente d'avoir pu aider.

[quote="Venom"Il y a un "aussi" en trop dans cette phrase non ?
On observe aussi un manque de synchronisation aussi dans les timings des mouvements de danse.
En tout cas à ma première correction je l'avais enlevé.[/quote]

très juste, il y a un "aussi" en trop.

Pour les retours à la ligne, je pense qu'il vaut quand même mieux garder des corps de texte pour des unités (un paragraphe pour le design, un pour la manibilité, etc.). Parce que le retour à la ligne peut autant lasser qu'aérer. Enfin, c'est juste un conseil, c'est toi qui vois.

Molokh : un truc qui permet de faire des phrases longues et qui ne soient pas trop lourdes : la ponctuation. Les virgules sont tes amies, il faut les aimer aussi. D'ailleurs, à te relire, je me dis que j'aurais mis un paquet de virgule pour que ça soit moins "bloc" à lire.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Molokh a écrit :@Venom : Tu as dû en baver plus que je l'imaginais pour corriger mon texte... J'espère que tu seras taire mon secret ! :oops: C'est promis la prochaine fois je me relirais avec plus d'attention.
En fait j'ai pas galéré si tant que ça à corriger c'est juste qu'en ce moment le moral est pas top du coup j'ai essayé de me changer les idées et corriger des fautes fait pas vraiment partie de mes occupations favorites. :lol:
Vous pouvez quand même me demander des trucs, je m'en remettrai, c'est juste qu'il m'est arrivé pas mal de trucs pas cool depuis quelques jours... :?
Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Message par Molokh »

@SevLila : Ok, merci pour le conseil, j'essaierai d'y penser la prochaine fois !

@venom : je t'ai mp.
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Cool, un nouveau jeu dans la section !
Et un bon test en plus, merci Molokh !
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Ben je confirme, je n'ai pas le rythme dans la peau ; je n'arrive pas à savoir quand commencer le premier mouvement, du coup les autres sont faux :?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Y'a un avatar de Ulala qui apparait en bas à gauche et un petit son caractéristique.

Moi aussi j'ai un peu la même impression que Molokh (j'arrive à la fin mais sans le finir), c'est à dire que des séquences me sont acceptées alors qu'elles se sont pas pile-poil (genre des sequéquence avec un rythme rapide) et (pire!) que des séquence parfaitement executées (les "boing" sont bien en rythme) me sont refusées.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Message par sgmx »

Je dois pas avoir le sens du rythme, jamais réussi à aller bien loin dans ce jeu :(
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Mes coupins !!! :D

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Répondre