Super Street Fighter 2X -psykotine-

Des réactions sur un test présent sur le site? C'est là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Super Street Fighter 2X -psykotine-

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Une remarque SF2 (dash puis turbo), SSF2, SSF2TB et SSF2X arcade et console.

Les "for matching service" étaient des éditions vendues semble-t'il à faible prix en série très limitée pour les membre du club Capcom. Ils avaient pour simple vocation d'être identiques aux versions arcade. (ça explique pourquoi aucun +)

Les bonus stage ont disparus dès SSF2. Chronologiquement (arcade pour la série des SUPER) il y a eu:
Super Street Fighter 2 The New Challengers (dee jay, cammy...; des gfx retravaillés)
Super Street Fighter 2 Tournament Battle; version pour les tournois du précédent, c'est celui là qui permet de jouer à 8 (même à 16, il me semble pour la version arcade)
Super Street Fighter 2 X/Turbo; le turbo, les nouveaux coups, les jauges... pas de mode tournoi.
Hyper Street Fighter 2 (bon on ne va pas s'arréter dessus ici)

Pour moi, ce SSF2X dreamcast est l'adaptation parfaite de la version arcade du même nom (je n'ai pas joué à la version 3DO, mais je doute que la version DC en soit un portage; les 2 doivent être adaptés de la version arcade et je pense que la version DC est plus fidèle -à l'époque de la 3DO -mi-90?- la fidélité se permettait quelques écarts... pas forcément une question de puissance mais plutôt une question de période-). Certes, il y aurai pu avoir un mode tournament battle, ça aurait été un plus mais ce n'est pas dans l'original (le mode TB dans la version SNES de SSF2 est une version simplifiée de SSF2TB); quant aux bonus stage, je trouve que ça aurait été mal venu de les mettre sur une version SSF2 (ou alors avec une option oui/non)... En fait, ce qu'on peut reprocher à la version DC de SSF2X est tout simplement ce qu'on peut reprocher à la version originale arcade; elle se veut simplement identique sans aucun plus (tandis que SFA3 a son lot de nouveaux modes) mais... c'est le principe des "for matching service" (succès anciens de Capcom adaptés à l'identique vendus aux fans à petit prix), exception faite pour SPF2X avec ses 2 modes "bizarres" en plus.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

Vampire Chronicle est quand meme bien retravaillé (tous les persos dispos):wink:

mercipour les explications "for matching service" c'est chaud de trouver des infos à ce propos...

pour la version 3DO, j'y ai joué à la FNAC de Nancy (la seule fois d'ailleurs que j'ai touché une 3DO et de souvenir j'avais pas noté de différence avec l'arcade mais bon ça remonte... genre 1994 alors bon... :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui pour Vampire Chronicle, j'ai jamais réussi à suivre la série, entre Vampire Savior, Vampire Savior 2, Vampire Hunter/Night Warriors, Vampire Hunter 2, Darkstalkers/Vampire; j'ai jamais compris dans quel ordre ça se déroulait et de quoi la version DC était l'adaptation... A l'époque j'avais essayé de les comparer (visuel, persos...) sans succès, il y avait des similitudes mais impossible de dire quoi était la version jap de tel truc qui était la version US (j'avais supposé ça parce qu'il en avait plusieurs de la même année!), il y avait des éléments différents (écran de sélection, etc...)
C'est un peu plus clair maintenant ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Darkstalkers

Donc la version DC ne serait pas à proprement parlé une adaptation mais un maxi regroupement de ce gros bordel :)
Wikipedia a écrit : * Darkstalkers: The Night Warriors / Vampire: The Night Warriors (1994)

Dix personnages sélectionnables et deux boss non-jouables à affronter lorsque les dix autres combattants ont été vaincus. Comme dans Street Fighter II chaque personnage est originaire d'un pays différent.

* Night Warriors: Darkstalkers' Revenge / Vampire Hunter: Darkstalkers' Revenge (1995)

Deux nouveaux personnages sont ajoutés (Donovan et Hsien-Ko), et les boss du premier épisode sont jouables.

* Vampire Savior: The Lord of Vampire (1997)

Également connu sous le titre Vampire Savior: Jedah's Damnation, introduit quatre nouveaux personnage dont un nouveau boss, Jedah. Les deux anciens boss et Donovan sont supprimés.

* Vampire Savior 2 (1997, Japon seulement)

Quasiment identique à l'épisode précédent, à l'exception des personnages disponibles : les trois combattants supprimés dans Vampire Savior remplacent Talbain, Sasquach et Rikuo.

* Vampire Hunter 2 (1997, Japon seulement)

Lancé quelques jours après Vampire Savior 2, il s'agit d'une adaptation de Darkstalkers avec le moteur de Vampire Savior.
Ben voila, c'est plus clair, c'est le bordel :p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Article très interessant et qui décrit bien le jeu et le situe (dans la mesure où je ne suis pas aussi exigeant qu'Edd) au sein du sous-groupe SF2 !

Par contre je regrete l'absence d'une véritable critique qui le confronterait avec les autres SF de la Dreamcast, histoire de relativiser l'interêt qu'il peut y avoir à acquerir le jeu par rapport à un Alpha ou un 3.3 ...

Mais sinon bon boulot !

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

merci à toi et au passage merci à Edd pour la mise en forme finale (j'ai fait ça sous word)

je ne me suis pas lancé dans des comparaisons avec les autres Street parus sur Dream, car (pour moi en tout cas, y'a pas moyen de comparer, le "facteur nostalgie" entrant en jeu...)

je m'explique, au niveau de la fluidité si tu mets un third strike à côté ça n'a rien à voir...

je dirais qu'ils sont tous différents, SSF II X est l'aboutissement du "Street Fighter II classique"

Alpha 3 rajoute des modes, des super attaques, fait office de cross over entre Final Fight et Street Fighter, son mode World Tour un peu à la Soul Calibur mais en mieux, ses modes jouables jusqu'à trois joueurs

les SF III c'est pour les mordus de technique, une série très aboutie en ce sens mais je trouve que les persos manquent à mort de charisme (je prends souvent ceux présent dans SF II quand j'y joue...)

voilà c'est mon avis perso mais qui n'est pas partagé par tout le monde loin de là....
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je suis globalement d'accord avec ton analyse.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Pareil !

C'est vrai que le charisme des persos du third strike ça peut paraitre accessoire mais ça fait partie des trucs tout cons qui m'empêchent de m'investir dans ce jeu.

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

Edd peux tu mettre à jour le lien en fin de test vers la movelist ???

le lien est mort, voici le nouveau

http://strategywiki.org/wiki/Super_Stre ... r_II_Turbo
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Merci du test Psykotine :)

J'aime bien les lire les test ici et les infos sur les SF , parce que à part vite fait , pour le fun uniquement et sans réflexion sur le gameplay , j'ai pas touché à SF depuis le 2 sur SNES ( que j'ai lui fini par contre dans tout les sens ^^ )
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Super Street Fighter 2X -psykotine-

Message par Goshu »

Et ya moyen d'avoir les couleurs "normales" des costumes dans ce jeu ? Pour Ryu, j'arrive à avoir du brun, du vert, du bleu, du orange, mais pas son costume blanc éclatant... C'est pareil avec tous les persos d'ailleurs...

Mais vrai qu'il est assez dur, entre le fait que j'essaie de faire des parry à tout va et que j'ai plus du tout les timing, me fait abattre au 4ème ou 5ème combat.... =/
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Super Street Fighter 2X -psykotine-

Message par psykotine »

pour les couleurs d'origines, il faut ne pas appuyer sur un bouton et attendre la sélection automatique
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Super Street Fighter 2X -psykotine-

Message par Goshu »

Aaaaaaaaaah ok ! :D

Thanks !
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Super Street Fighter 2X -psykotine-

Message par psykotine »

héhé, moi aussi je me suis demandé comment faire pendant un petit moment...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Super Street Fighter 2X -psykotine-

Message par psykotine »

Up de la mort qui tue :

pour sélectionner les versions "Old" des personnages (comprendre version Super Street 2, donc sans jauge de super combo) :

- Mettez en surbrillance le combattant désiré, appuyez sur Light Punch/X

- Entrez le code correspondant à votre perso dans la liste ci-dessous

- Validez en appuyant de nouveau sur Lignt punch/X.

Si la manip' est réussie, en faisant ce code, votre combattant apparaitra sous sa couleur SF II originelle.

(L=Left R=Right U=Up D=Down)
Ryu - RRRL
Ken - LLLR
E. Honda - UUUD
Chun Li - DDDU
Blanka - RLLL
Zangief - LRRR
Guile - UDDD
Dhalsim - DUUU
T. Hawk - RRLL
Cammy - UUDD
Dee Jay - DDUU
Fei Long - LLRR
M.Bison (USA: Balrog) - RLLR
Balrog (USA: Vega) - LRRL
Sagat - UDDU
Vega (USA: M. Bison) - DUUD

traduit à l'arrache de la page gamefaqs :

http://www.gamefaqs.com/dreamcast/45856 ... ice/cheats
Répondre