Skies of Arcadia -Djizeuss-

Des réactions sur un test présent sur le site? C'est là.

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Venom
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Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par Venom »

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bouz
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Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par bouz »

Eh ben du coup, je me suis mis à l'arcade, sur du matériel original.
Un peu de temps pour une partie? Clac je démarre la borne, je joue dans les 15 secondes qui suivent le temps que l'écran chauffe, je fais mes 15 minutes de défoulement, et clac...
En famille, c'est cool aussi.
32 ans? Rassure-moi, tu ne trouves pas ça vieux? ;-)
(10 de plus ici)
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MrBlueSky
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Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par MrBlueSky »

Venom a écrit : 06 oct. 2020 19:49 Image
J'ai du lancer le jeu il y a facile 3 ans, si ce n'est plus. Puis il y a eu une première longue pause... la reprise de ma partie il y a un bon moment, une seconde longue pause... C'est fou ce que j'ai peu de temps pour jouer.

Heureusement en ce moment je suis bloqué chez moi et après avoir testé deux trois jeux sur une PS3 fraichement reçue je me suis dit qu'il fallait finir ce putain de Skies of Arcadia (je vous ai dis que ça faisait 3 ans que j'avais commencé ma partie? :lol: )

J'approche doucement de la fin. Le jeu est vraiement chouette. Je pense que je me suis réellement fait "happé" à partir de la découverte Ixa'taka. A partir de ce moment le jeu entre à fonds dans l'imaginaire des grandes explorations et des écumeurs des mers:
- la musique et des couleurs du village Horteka <3
- la découverte de l'île du Croissant
- la poésie d'Esperanza et du Récif Noir, là vraiment j'ai trouvé ce passage superbe

Alors oui le jeu est ultra linéaire (encore que, j'ai raté la quête annexe... un peu dégouté de ne pas pouvoir la rattraper), les combats aléatoires sont trop présents (un défaut de la version Dreamcast qui a de quoi rendre complètement fou, mais genre vraiment), les affrontements en bateaux sont assez limités...

Mais bordel, tout le reste est formidable. Les petites touches de customisation sur l'île Croissant, la variété des lieux, les personnages secondaires, le système de combat que je trouve très bien fait. L'alternance entre donjons, villes, espaces aériens (et donc combats de bateaux qui même limités apportent quand même de la variété)...

Un très chouette RPG à l'ancienne, je comprends qu'il ait tant plu.

Hier je pensais enfin le terminer.
Mais j'ai passé pas loin de 4 heures sur l'affrontement avec Ramirez puis Zelos... Pour découvrir, épuisé, que ce n'étais pas terminé... :mrgreen:

Comme ma copine rentrait de weekend j'ai du éteindre la console. La prochaine fois je me réserverai une journée entière pour faire ces combats finaux.
On avait vraiment beaucoup plus de temps quand on été gamins...
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Venom
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Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par Venom »

A dans 3 ans !

Plus sérieusement j'avais vraiment adoré le jeu, les combats aléatoires m'avaient dérangé mais ça passait, maintenant je pense que ça serait plus problématique, justement par manque de temps.

Les personnages sont attachants, l'histoire est bonne, l'univers est original, les combats sont vraiment intéressants que ce soit à pieds ou en vaisseau, il y a vraiment peu de défauts.

Un simple rééquilibrage des rencontres aléatoires, de l'expérience et du loot auraient grandement aidé à faire apprécier encore plus le jeu.
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Alba Giotto
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Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par Alba Giotto »

Venom a écrit : 16 août 2022 15:46 A dans 3 ans !

Plus sérieusement j'avais vraiment adoré le jeu, les combats aléatoires m'avaient dérangé mais ça passait, maintenant je pense que ça serait plus problématique, justement par manque de temps.

Les personnages sont attachants, l'histoire est bonne, l'univers est original, les combats sont vraiment intéressants que ce soit à pieds ou en vaisseau, il y a vraiment peu de défauts.

Un simple rééquilibrage des rencontres aléatoires, de l'expérience et du loot auraient grandement aidé à faire apprécier encore plus le jeu.

La clef c'est de le faire en avance rapide sur redream 8)
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Venom
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Re: Skies of Arcadia -Djizeuss-

Message par Venom »

Pas sûr qu'ajouter un côté Benny Hill au jeu corrige tout ça. :mrgreen:
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