Switch NES ?!

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Switch NES ?!

Message par Djizeuss »

Alleluia !

Voilà à peu près 15 ans que ma ludothèque NES dormait au fond d'un tiroir (n'ayant plus de console) mais revoilà les vide-greniers et depuis hier la joie habite de nouveau mon foyer !!

Image

Joie !
Vive les couleurs baveuses, l'affichage top merdique et le 50 Hz !!

Et donc me question :
Est-il possible à votre connaissance de switcher une NES ?
Est ce que le dézonnage à la NES pas implique un passage au 60 Hz ?
Est-ce sans espoir ?!


Sinon j'avoue que le retour au gun NES permet de réaliser à quel point le modèle DC est GROS et pue le plastoc bon marché.
Enfin je vois l'écran lorsque je joue à Duck Hunt et celui-ci n'est plus masqué par un grosse masse de plastique blanc !!

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si on se fie au shot:
Image
on est en 60Hz (mais le jeu doit être NTSC) alors qu'est-ce ça va donner avec un jeu PAL? chais pas mais tu peux tenter. (au pire ça te fera une NES dézonnée ce qui peut être pas mal)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Le mieux , c'est de leur demander =D

Tant que tu te présente , que t'a une syntaxe à peu près correct , et que tu flood pas Que t'es pas chiant , canibale , raciste , homophobe, k3vin ,assisté , fanboy ps3 ça passe super ^^

Stu' veux je peux aussi demander pour toi :D
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

Mieux vaut garder la Nes ainsi, j'en ai 3 et j'en switcherait même pas une! :D

Tu l'as trouver à combien?
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Pas donnnée mais elle est nickel, par rapport à celles de mes potes qui font cendrier, ou celles que je vois d'habitude sur les brocantes qui ont l'air d'avoir fait la guerre.

Entre 8 et 10 euros avec 2 pads, 2 jeux (Bionic Commando et le combo Duck Hunt/Mario) et le gun.
Je dis "entre 8 et 10" parceque j'ai pris plus que ça et j'ai marchandé le lot.

Sinon je suis tombé sur un autre type qui vendait le gun seul pour 15 euros sous prétexte que celui-ci était quasi neuf ... mais c'est vrai qu'il était nickel et je suis revenu à la charge plusieurs fois, ... en vain.
Stu' veux je peux aussi demander pour toi
'vais pt'êt pas m'inscrire juste pour ça ! Donc je veux bien !
Mieux vaut garder la Nes ainsi, j'en ai 3 et j'en switcherait même pas une!
C'est vrai que c'est la seule que j'ai !
Mais d'habitude les consoles rapportées des brocantes sont dédiées au bricolage ... dans mon cas je devrais dire au charcutage.
D'ailleurs à ce propos je réalise que dans le topic Collection j'ai photographié mon volant officiel DC dans son carton ... oui parcequ'un jour j'ai voulu y mettre un vibreur, le volant n'est pas prévu pour ça et je n'avais pas d'outil sous la main ... :mrgreen: j'vous laisse imaginer !

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Barbare!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Citation de: thecatz59 sur Aujourd'hui à 09:12:22
Question rapide : La méthode de Switch de la nes du site permet-elle un passage des jeux Pal en 60 Hrtz ?

Merki ^^

Répondre #46 le: Aujourd'hui à 11:59:24
La Nes ne se switche pas, elle se dézone !

On peut seulement jouer aux des autres zones, mais on ne peut pas les avoir en 60 hz.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Donc le "fréquençage" serait aux niveaux des cartouches (si on prend l'image de kirby US du tuto qui est en fullscreen) et pas au niveau de la machine?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Catz a écrit :Citation de: thecatz59 sur Aujourd'hui à 09:12:22
Question rapide : La méthode de Switch de la nes du site permet-elle un passage des jeux Pal en 60 Hrtz ?

Merki ^^

Répondre #46 le: Aujourd'hui à 11:59:24
La Nes ne se switche pas, elle se dézone !

On peut seulement jouer aux des autres zones, mais on ne peut pas les avoir en 60 hz.
T'aurais pu mettre un quote ;p

Djizeuss : si ta NES est "mint" ne la dézone pas, des Nes état moyen tu peux en avoir pour 5 euros, donc autant charcuter celles-là ;) Et visiblement le dézonage sert pas énormément.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Faut que je fasse les brocantes , l'alim de la mienne à laché , et en juillet y'a quasiment rien , c'est horrible 8O même au 14 juillet , habituellement y'a de quoi faire , la 1 braderie de 400 exposants , c'est minable :?
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

J'ai eu envie de resortir ma nes du carton. Mmmh un p'tit mario3, ça faisait longtemps...sauf que je ne trouve ni les cables, ni les manettes, ni les jeux :( Je n'ai que la console snifff....
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bof, moi pour jouer à la NES, j'utilise ça
http://nurd.se/~noname/images/fceu_1.png
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Frimeur 8)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je trouve bizarre les emplacements des boutons A B X Y (enfin entre la DC et la DS ils n'avaient plus trop le choix).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais enfin avant la DS, c'est quand même la Super NES qui a initié cette disposition. Le nom des boutons... que ce soit A, 1 ou "triangle", je vois pas trop.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre