En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Djizeuss a écrit :Je viens de passer une semaine sur Disgaea DS avant de m'appercevoir que finalement c'est de la merde ...
Tu pourrais argumenter un peu stp ?

Venom a écrit :En ce moment je joue à World of Goo, pour l'occasion j'en ai même fait une news sur Gametronik.
Je vais tester la démo, on dirait on mélange de Loco Roco pour les graphismes et de Steel Tower sur le principe (en beaucoup plus basique) :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Oh Blood. Me souviens avoir adoré le peu que j'ai joué à l'époque. Faudrait que je retente tiens. Je suis quasi sur d'avoir encore la démo reçue avec un album de Type O Negative....

Sinon, j'ai réinstallé American Conquest. Mais pas trop le temps d'y jouer... Ça fait longtemps que j'ai pas fait de RTS, ça me manque. Surtout que j'adore AC...
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Argumenter... bon !

Alors au chapitre des bons points qui m'ont fait persévérer je dirais
- c'est relativement mignon (le design est très sympa même si techniquement ça suit moyen, ça n'a pas la finesse d'un FF XII par exemple)
- c'est super riche
- c'est super subtil
- quand on maîtrise tout ça c'est super jouissif

SAUF QUE : 2 points essentiels et sur lesquels TOUS les T-RPG DS font l'impasse (FF Tactics A2, Rondo of Swords, Hoshigam, et dans une moindre mesure Front Mission):

1 - la lisibilité !
Dans le cas particulier de Disgaea c'est zoom avant : c'est joli mais je vois pas à 3 m, ou, zoom arrière mais soudain je ne sais plus qui est quoi et qui est où et c'est de la bouillie qui fait mal aux yeux.
Bref, pas toujours évident d'identifier au premier coup d'oeil les différents type d'unités en présence, leur position exacte, etc ...
et pas d'affichage de la zone d'attaque des ennemis (comme tous les TRPG DS, un truc de dingue), juste leur zone de déplacement.
C'est pourtant un élément basique et primordial mais voilà à part Intelligent System (Advance Wars et Fire Emblem) tous les développeurs ont fait une croix dessus... 8O
Et puis le petit "E" au dessus du perso qui a fini son tour de jeu c'est bien pratique mais en l'absence de "E" comment distinguer celui qui a seulement attaqué (et peut encore se déplacer), celui qui c'est déplacé (et peut attaquer/revenir à la case départ), celui qui n'a encore pas bougé, etc, sinon en sélectionnant successivement et laborieusement chaque perso.

2 - l'ergonomie !
Passons sur les déplacements dans le chateau ça ne représente même pas 1% du jeu.
Mais citons:
La galère des menus pour choisir/équiper un objet, consulter les stats d'un perso, etc.. On dispose pourtant de 2 écrans et les dev sont pas foutu de tout afficher clairement. Soit c'est paumé au fond d'un menu à tiroir soit l'info recherchée n'est même pas affichée !! Genre j'équiperais bien cet objet, consultons nos stats ! Oui bon je vois mes nouvelles stats avec l'objet que je me propose d'équiper mais quid des anciennes !?! Je vois que je gagne de la force et que je perd de la vitesse mais COMBIEN !??
Le principe des 15 milles validations nécessaires à une seule petite action (Oups tu as appuyé sur B par mégarde ! recommence donc)
L'impossibilité de sélectionner plusieurs adversaires pour évaluer la surface de terrain sure, etc
etc,
etc,
etc,

C'est plein de putain de bonnes idées sauf qu'il semblerait que plus personne aujourd'hui (à part Intelligent System) ne sache programmer un T-RPG j-o-u-a-b-l-e !!
.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Le seul T-RPG que j'ai vraiment apprécié était le 1er Vandal Hearts sur PS1, Disgaea sur PS2 m'a tenté mais ça m'a tellement fait penser à final fantasy tactics que je me suis dit: Hum... Non...
Moi aussi j'ai passé plein de temps sur Final Fantasy Tactics sur PS1 pour me rendre compte que je n'aimais pas. :? (je ne parle même pas de FFIX)
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Je joue à castlevania Circle of the moon, sur écran, grâce au Game Boy player de la Game Cube, le jeu est sympa. Je garde Aria of sorrow pour après (j'ai tenté Harmony of dissonance, il a pas l'air top-top).
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

en ce moment c'est Cotton 2 sur Saturn et Bangaï O spirits sur DS
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Djizeuss »

Depuis une semaine je suis sur Retro Game Challenge et ce truc est génial.

Image

Le jeu vous téléporte au milieu/fin de années 80 pour jouer à une tripotée de vrai faux jeux famicom (shoot, course, action et même un RPG pas mal foutu), et, pour éviter le syndrome "émulateur/compile plein de jeux auxquels je ne jouerais jamais" il vous oblige à remplir une série d'objectifs sur chaque jeu afin de débloquer l'accès au suivant.
Mais surtout le "jeu"DS autour des faux jeux famicom vous place dans la peau d'un gamin de l'époque et restitue le contexte à la perfection via des faux-magasines à consulter, des reférences aux cartouches dans lesquelles il faut souffler, les codes à base de "haut bas A BB ...", les preview successives du super jeu tant attendu mais toujours repoussé, le jeu 1.2 purement commercial, etc...

Image

Sur le principe ça fait un peu concept opportuniste et facile à la MegaMan 9 mais le truc est vraiment chiadé jusque dans ses moindres détails et si par exemple chaque jeu reprend(plagie) un canon du genre, les développeurs ont à chaque fois pris soin d'apporter une ou deux subtilités de gameplay en plus.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

oui il est excellent celui ci (ça fait un baille que j'ai fini la version Jap...) d'ailleurs le 2 va sortir au japon :wink:

sinon moi je suis sur KOF XI :love:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Djizeuss »

Ouaaa !

Autant Street 4 ne m'excite pas plus que ça (pas plus que les autres Street faut bien dire) autant ce nouveau KoF me fait envie !!

Je me verrais bien passer à la next gen juste pour une bonne vieille 2D comme celle-ci !! :love:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

c'est KOF XII dont tu parles :wink:

je suis impatient d'y jouer car c'est le grand retour d'Andy !!!!!!!!!! :love:
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Catz »

Hey dites , c'est quoi votre TOP 10 de jeux GBA ? Ma copine à chopé un Linker , j'aimerai bien tester 2-3 perles pas forcément connu !

Sinon en ce moment pour moi :

Image

Et un peu de Gears of War 2 avec un pote , le mode ailier m'accroche vraiment beaucoup ( Deathmatch , mais en 4 team de 2 , énorme )

Pas très oldies tout ça , peut-être que tout ça changera mardi ! ( Tease à 2 balles Inside )
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

Catz a écrit :Pas très oldies tout ça , peut-être que tout ça changera mardi ! ( Tease à 2 balles Inside )
Joue à Fallout 1 & 2, c'est oldies et c'est largement mieux que le 3. :roll:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Djizeuss »

c'est KOF XII dont tu parles
Ha oui pardon, déjà que j'avais du mal à suivre la numérotation de la série, là je suis largué mais effectivement je parlais du dernier.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Molokh »

Là je joue à Resident Evil 5. Pas genial genial mais finalement assez fun une fois qu'on a le lance roquette infini.
Sinon un peu de Culcept Saga que j'ai depuis un moment mais que je commence seulement maintenant.

Et bien sûr un peu de Dreamcast ce week-end Le mans, Daytona pour essayer ,on volant Dreamcast :lol:
Image
Step'O Traduction,DreamAgain, Guardiana, Bannière par Tennobushi
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par hieronymus »

Molokh a écrit :Là je joue à Resident Evil 5.
C'est le seul jeu qui a réellement excité ma curiosité ces dernier temps.
J'avais été ébloui par le 4 : sa beauté, son rythme, son côté très cinématographique, son action intense et gore. Le 5 est-il de la même veine, ou bien sont-ils revenus aux bases des Resident Evil (aventure, résolutions d'énigmes, ...) ?
Répondre