En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

Je n'ai pas eu l'occasion de tester bayonetta vu que je n'ai pas de console récente mais les derniers jeux Sega que j'ai eu l'occasion de jouer sur PC étaient des jeux programmés avec des mouffles et un intérêt de jeu proche de zéro. (à part Sonic & Sega All Star Racing mais bon c'était pas un chef d'œuvre non plus)

Là j'ai fini alpha protocol hier, je pense y rejouer une fois voir 2 pour voir l'influence réelle des différents choix. :)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

En jeu Sega, je viens de me prendre MadWorld sur Wii (trouvé d'occas' pas cher). J'ai testé 15min hier soir mais premières impressions un peu mitigées, game design sympa (Sin City powa), mais gameplay un peu poussiéreux avec sous exploitation de la Wiimote. A voir.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

J'ai joué à Blazblue aujourd'hui et j'ai trouvé le gameplay très frustrant, j'ai l'impression que c'est vraiment du par coeur au niveau des combos et qu'ils en ont oublié la prise en main rapide et le fun avec ensuite une marge de progression. (un peu comme le fait virtua fighter)
Autant Guilty Gear est très technique mais on s'amuse quand même au début sans trop connaître les coups autant là...

J'attendais depuis un moment d'y jouer mais là j'ai franchement été refroidi, pas sûr que j'y joue énormément...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

commence avec Jin, Ragna, Noel, taokaka ou Nu-13 c'est les persos abordables, après y'a pas de doublons au niveau du casting, il faut que tu trouves le perso avec lequel tu te sens à l'aise

perso j'ai commencé avec Arakune, mais bon faut passer par la case training avant de voir un peu comment ça se passe et après tu te fais défoncer Online dans un 1er temps :mrgreen: et après tu commences à comprendre comment jouer contre untel :wink:

n'hésites pas à faire le mode histoire dans un premier temps pour maitriser le perso
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

Oui là je l'ai fait avec Jin et Ragna en mode arcade mais bon je ne suis toujours pas convaincu, avec Jin j'ai un peu retrouvé mes réflexes streetfighteriens (j'invente si je veux :P ) et Ragna un peu aussi mais j'ai du mal à m'y faire.
Déjà voir qu'à la fin du jeu il n'y a pas de boss m'a bien déçu, enfin il y a un boss mais pas un perso caché surpuissant comme dans les autres jeux de baston.

Je sais pas, je trouve que c'est très technique pour pas grand chose, enfin j'en sais rien mais j'ai du mal à accrocher, pourtant guilty gear j'avais accroché dès le début.
En même temps j'ai du mal avec les kof aussi alors que je m'en sors très bien à mark of the wolves (enfin très bien, contre la console...), bref c'est bizarre.
Contre la console avec Jin je collais quasiment que des perfect (bon je joue en normal) mais ça ne m'amusait pas, et je pense que si je monte la difficulté ça va me frustrer, donc là je vais essayer de finir le jeu en arcade avec tous les persos pour voir si mon avis va évoluer, je le trouve déjà un peu plus sympathique qu'hier mais ce n'est pas encore ça...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

si si y'a un boss caché sous certaines conditions... :wink:

dans la version arcade normalement t'as pas hakumen & nu-13 de dispo d'office aussi...

je sais que c'est pas évident au début=> courage !!!

si tu as des questions n'hésites pas, mon frangin m'a preté SSFIV la semaine dernière, bah même avec ses 35 persos il semblait bien fade :roll:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

Un boss caché totalement différent de ceux jouables ?

C'est quoi la condition spéciale pour le voir et dans quel mode ?
Ca fait 2 jours que j'y joue pas, je trouve pas ça top, sf4 je l'ai fini avec tous les persos et j'ai lâché mais là comme je ne connais pas les persos j'ai plus de mal, mais je m'y remettrai à l'occasion. ;)
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par L'homme-Perdu »

SFIV m'a l'air assez simple, je connais des gens qui y joue et sans être très bon ils font des choses plutot surprenante :lol:

En ce moment je blouque sur UFOEnemyUnknown... Oldies for ever~~ 8)
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

Ah UFO! J'en ai passé du temps dessus à essayer de capturer chaque sorte d'extraterrestres pour les étudier.
Je ne prenais même plus le tank, que des soldats armés d'armes paralysantes et je ratissais toute la map. :)
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par L'homme-Perdu »

Si tu pouvais m'en dire un peu plus, sur les grades ( tous ceux qui existent ) et à quoi sert l'étude des OVNI ( dans recherche).
Y a une meilleure armure que la combinaison d'énergie ?
Y a une période limite au jeu, je veux dire on sait quand la partie se fini ou ça peut durer indéfiniment ?
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

Bon ça fait au moins 10 ans que je n'y ai pas joué et j'y jouais en anglais mais je vais essayer de te répondre.
L'homme-Perdu a écrit :Si tu pouvais m'en dire un peu plus, sur les grades ( tous ceux qui existent )
Il y a en tout 6 grades: Rookie, Squaddie, General, Captain, Corporal et Lieutenant. (faudra que tu fasses la comparaison avec la VF)
Chaque grade a une influence sur les autres soldats, par exemple un Lieutenant a forcément un meilleur moral qu'un rookie mais à sous ses ordres le rookie est comme boosté, il est en confiance vu qu'il est sous les ordres de quelqu'un d'expérimenté donc il pète moins facilement les plombs au combat.
Par contre si le lieutenant est tué au combat tous ses hommes sous ses ordres vont avoir le moral à zéro, attention donc en préparant son équipe de bien répartir les grades histoire de limiter ça.
Pour monter en grade il faut que tes persos fassent beaucoup de combats, il me semble aussi que plus tu as de soldats et plus ils monteront en grade. (plus l'armée est grande et plus tu as besoin de gradés, comme en vrai en fait)
L'homme-Perdu a écrit :et à quoi sert l'étude des OVNI ( dans recherche).
Je ne me souviens plus qu'on pouvait étudier les OVNI, en règle générale les recherches servent à avoir de nouvelles technologies, il faut en priorité étudier les domaines utilies pour avoir les nouveaux vaisseaux, les armes laser, les armes plasma, etc...
En même temps il faut étudier les aliens, une fois les aliens étudiés tu peux vendre ceux de la même espèce en surplus vu qu'on ne peut les étudier qu'une fois, c'est toujours ça de gagner. (attend d'être équipé de prison pour aliens avant d'en capturer sinon ça ne sert à rien)
L'homme-Perdu a écrit :Y a une meilleure armure que la combinaison d'énergie ?
Si la combinaison d'énergie ne te permet pas de voler, oui il en reste une au dessus. ;)
L'homme-Perdu a écrit :Y a une période limite au jeu, je veux dire on sait quand la partie se fini ou ça peut durer indéfiniment ?
En fait tu peux jouer aussi longtemps que tu veux mais les attaques vont s'intensifier au fur et à mesure et rendre le jeu plus difficile.
Il y a effectivement une fin au jeu si... tu fais des recherches sur les aliens vivants. :)
Une fois que tu auras étudié tout ce qui se rapporte aux aliens vivants tu débloqueras une mission qui te permet d'attaquer directement les aliens sur leur planète et avoir une chance de finir le jeu.
Tu peux capturer tous les aliens sauf les disques volants qui font la même taille que tes tanks.
Pour les capturer la méthode la plus efficace est d'utiliser le lanceur qui utilise les petites boules mauves paralysantes, tu équipes tous tes persos avec ça en arme secondaire ou principale et tu gardes quand même une arme de base au cas où tu tomberais sur un disque volant. (ne pas oublier d'emporter beaucoup de munitions, vraiment beaucoup)

Si tu as besoin de précisions n'hésite pas à demander. ;)
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par L'homme-Perdu »

Lol merci pour ces explications.
Les grades que j'ai en ce moment : nouvelle recrue ( rookie ), sergent, capitaine, colonel. J'avais commencer à les captures avec les batons assomants mais en fait je trouve plus pratique de les flinguer avec un fusil laser :lol:
En tout cas je trouve intéressant le fait que les ovni puissent construire des bases sur terre et donc être soit disant soutenu par le pays ou ils se sont posés. Ça fait des fond en moins tous les mois grrrr :evil:

En tout cas je me régale vraiment dessus.

Pour les recherches, on peut en faire sur les alliens, j'en ai fait une mais je sais pas a quoi ça à servis. Si tu sais comment utiliser les sondes d'esprits et leur but ( prendre controle des énemis ??) ?
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

L'homme-Perdu a écrit :Pour les recherches, on peut en faire sur les alliens, j'en ai fait une mais je sais pas a quoi ça à servis. Si tu sais comment utiliser les sondes d'esprits et leur but ( prendre controle des énemis ??) ?
Les sondes esprits je crois que ça permet d'avoir des infos sur un alien, histoire de ne pas tuer un commandant alien qui aurait pu te filer des infos dans la recherche, bref ça sert pas trop si tu captures tout le monde comme je le faisais.
Plus tard tu pourras apprendre des pouvoirs psychiques à certains persos qui te permettront de faire paniquer les ennemis et leur faire lâcher leur arme voir les faire se retourner contre leur alliés. :)

Si le jeu te plait une fois que tu en auras fait le tour tu pourras te tourner vers sa suite X-Com terror from the deep qui est à peu près la même chose mais dans les océans. :wink:
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par L'homme-Perdu »

Oui, mais d'après ce que j'ai lu il est pas super, puis au fond de la mer :?
Je pensais plutôt me tourner directement vers le 3 8)

Bien sympa les vaisseaux alliens :D
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

Ah ben si tu trouves le 2 pas terrible n'essaye pas les suivants, toutes les suites sont mauvaises. :?
Répondre