En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

En ce moment, je suis sur Minecraft. Un jeu sandbox de construction/exploration/survival encore en version alpha mais carrément jouable. Ce truc est vraiment addictif, je ferais un topic de présentation à l'occas.

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

J'ai testé minecraft mais j'ai pas accroché, je réessayerai quand le développement aura avancé vu que sans but au jeu à part survivre j'ai un peu de mal.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Dreamkey »

Marrant, on m'en a parlé il y a quelques jours : mis à part que ça à l'air d'être parfait pour se vider la tête, je ne me vois pas payer 10$ pour une alpha. Je suis prêt à mettre quelques euros, mais vu qu'il faudra repayer la version complète ça me calme plus.

Sinon il y a un petit jeu flash, Robot Unicorn Attack. Le concept est simpliste mais la musique vous fait perdre quelques neurones, il y a d'ailleurs une page sur Encyclopedia Dramatica :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

Dreamkey a écrit : Je suis prêt à mettre quelques euros, mais vu qu'il faudra repayer la version complète ça me calme plus
Euh nan, y aura rien à repayer pour la version finale. Justement, c'est l'avantage de le payer maintenant, pck il n'est qu'a 10€, passera à 15 pour la bêta et à 20 pour la finale.

Mais sinon ne pas avoir de but, c'est ce que je disais à un pote. C'est sympa, on construit, on explore, on creuse comme un malade, mais on est tout seul, à part les mobs et les animaux. Et à force, ben ouais on se sent quand même seul dans son monde. Il est prévu un mode aventure et à voir ce que donneront les mods quand le jeu sera fini. Et j'attends avec impatience un multi opérationnel (avec mobs en fait) pour peut-être monter un petit serveur privé.

Mais pour le moment, je m'éclate à expérimenter des pièges et je vais un peu voir ce qu'il y a à faire du côté des portes logiques.
Le concept est simpliste mais la musique vous fait perdre quelques neurones
J'ai pas pu aller plus loin dès que le mec a commencé à chanter. >;<
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Dreamkey »

Ah ok, j'avais mal compris : je croyais qu'en achetant la version alpha maintenant, on aurait juste à payer 50% de la version finale. Je vais reconsidérer la question alors.
Mais sur la page de stats, il est indiqué que les joueurs online sont à 100% sur la version gratuite, donc je suppose qu'il est possible d'y jouer à plusieurs en ligne avec la version alpha, non ?


Edit: shame on you! Tu ne sais pas apprécier de la bonne musique :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

Oui oui le multi est dispo sur la version alpha, mais bcp de choses ne sont pas encore implémentés et notamment les mobs. Enfin si mais ils sont invincibles, et toi avec accessoirement. Notch a dit d'ailleurs qu'il passerait le jeu en bêta quand le multi sera bien opérationnel.

Sinon les stats sont un peu faussées aujourd'hui, les serveurs d'identifications croulent sous des DDOS depuis hier soir, donc impossible de s'identifier et de jouer online à la version alpha.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

Bon ben première tentative et grosse découverte du mmo avec Lotro (une des raisons pour laquelle j'ai déserté un peu le web). Je voulais pas, mais bon, un pote m'a fait craquer et le jeu passant en f2p a fait le reste (ajoutez à ça un hiver où l'on a pas envie de sortir).

Euh comment dire, le jeu en lui même est pas mal, un peu mollasson par moment, trop de farm pour moi (lotro n'est vraiment pas considéré comme un jeu à farm, mais dès qu'il y en a un peu c'est déjà trop pour moi) et il a l'air de s'orienter de plus en plus vers le solotage (oui je trouve ça un peu paradoxale pour un jeu massivement multijoueur), mais ça reste un bon jeu à mon sens (graphismes, maps assez énorme, pas mal de contenu). Juste que j'ai eu un peu de mal au début avec ce gameplay à base de compétences à cliquer (et une mort au lvl 1 au bout du 2ème mobs, une ! :D )

Mais sinon la communauté étant assez mature (25/35 de moyenne d'age), j'ai rencontré et sympathisé avec pas mal de gens bien sympa, et c'est vraiment ce qui m'a plu la dedans. En fait, je comprends complètement les gens qui peuvent passer un temps fou dans un mmo, ça m'arrivait de me connecter uniquement pour papoter. Et c'est finalement ce que je retiens de l'expérience (plus que du jeu en lui même), surtout que maintenant après un perso lvl max et 4 rerolls bien avancés, je me lasse un peu. Reste quand même que je kiff bien le concept des instances et le jeu en groupe.

Vais pas lâcher Lotro de suite (surtout avec les nouvelles instances prévues pour le mois prochain) mais je m'y connecte bcp moins. Expérience concluante donc.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Dreamkey »

J'ai hésité à faire un nouveau post, mais Alice : Madness Returns est annoncé pour le 14 juin.

Du coup je me demande si je ne craquerai pas sur une Xbox ou une PS3 :?:
D'un coté la 360, moins cher, le Kinect et certain jeux plus beau que sur PS3 (bon après si c'est à cause de la conversion vite fait mal fait), de l'autre un lecteur bluray et le PSN gratuit (ce qui n'est pas mon critère premier).
Si vous avez d'autres pour/contre merci de me les dire ; cela dit, le fait que j'ai de moins en moins de temps pour mes loisirs et que cela implique de me racheter un écran va sûrement faire retarder l'achat.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

Dreamkey a écrit :et que cela implique de me racheter un écran va sûrement faire retarder l'achat.
???

La PS3 j'y joue en RGB (pas trouvé de câble VGA) et la 360 en VGA sur TV HD c'est plus beau c'est sûr mais la luminosité du HD ça arrache les yeux...

les deux consoles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients, la 360 ça commence par acheter un Câble YUV pour pouvoir switcher la console en HD sans ce câble tu ne pourras jamais jouer à la 360 en HD...(ça doit tenir du fait que la console a eu une sortie HDMI en "rajout" et pas dès le départ...)

si t'aime le démat et les jeux rétro, la 360 est clairement mieux avec le XBLA
par contre la console est en kit quoi, y'a pas de wifi intégré dans la console par exemple et au début je trouve que tu raques beaucoup sur 360 (après je sais pas pour la slim...)

après pour ce qui est jeux Online c'est gratuit sur PS3

perso j'ai les deux car mon frangin m'a offert une PS3, je me suis pris une 360 Jap qui sert pratiquement exclusivement pour les Shmups

après regarde les rares exclus qui restent car ça peut faire pencher la balance => Last Guardian sur PS3 par exemple...

si t'as des questions n'hésites pas, perso j'ai pas de préférence tout dépend de ce que tu aimes comme jeux en fait
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Dreamkey »

psykotine a écrit :
Dreamkey a écrit :et que cela implique de me racheter un écran va sûrement faire retarder l'achat.
???
Je n'ai qu'une télé ~36cm, donc ça va bien pour PS1, pas trop mal pour DC/PS2/GC, mais je n'ose pas essayer avec une telle console.

J'ai regardé la petite liste de jeux que j'ai fait, et les exclusivités restent principalement des jeux dispos sur le PSN/Xbox Live, donc bon pas trop grave.
Donc pour l'instant je me verrais bien avec une 360 vu son prix et les quelques comparaisons en sa faveur (voir ici, ici et ), bien que ça semble varier (sûrement à cause des conversions plus ou moins foireuses).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

pour l'écran je vois pas où est le problème avec cette gen par rapport aux autres...

c'est la société de conso qui te fait croire ça... :lol:

de toute façon pour brancher la 360 sur écran HD comme je t'ai dis il faudra que tu investisses dans un câble YUV + câble HDMI à brancher ensuite pas le choix !!!

sinon ce qui est sûr c'est que ne joue pas à Bayonetta avant de jouer à DMC4 parce que tu risquerais de le regretter (tous les BEA paraissent bien fades après Bayo...)

sinon clair que Bayo est supérieur sur 360, c'est quand les jeux sont faits pour 360 et se retrouvent bettement "émulés" sur PS3 y'a baisse de qualité vu qu'ils n'ont pas optimisé le jeu pour la machine... :?
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Dreamkey »

Tout de même, les jeux pour 360/PS3 soit développé pour du 720p mini, alors que les générations d'avant c'est plus du 480p. De toute façon faudra bien que je la change, ne serait-ce que pour le confort d'un lcd.

Par contre je viens de voir que les God of War et Tomb Raider étaient exclusivement sur PS3, donc maintenant je suis plus tenté par elle.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

ça veut trop rien dire ce qu'est capable d'afficher la console, perso j'ai fais Dead space sur PS3 sur LCD et après je me le suis refait sur un CRT 82 cms en RGB, à part des couleurs qui pétent moins j'ai pas trouvé la différence phénoménale....

ça dépend même à quels jeux tu joues, par exemple les Shmups Cave sur 360 qui sont mi low Rez, mi hdifiés ou avec une option "smothing" pour l'affichage c'est clairement en RGB ou VGA + SLG 3000 qui offre le meilleur rendu, pourtant la console est capable d'afficher qu 720p comme tu dis...

et j'ai même pas parlé des jeux rétro avec un bilinear à l'arrache ou brut de pomme branché en HDMI... :lol: genre Megaman 9 (par contre il passe bien en RGB) ou Garou (avec un bilinear) qui est un pur massacre visuel par rapport à la version MVS :skull: même sur RGB c'est caca

avec les nouvelles consoles t'es toujours en train de régler le ratio d'écran par rapport aux jeu, brancher sur tel écran pour voir le meilleur rendu, enfin bref c'est un peu saoulant à force

sinon, ouais regarde bien les exclus (en dématérialisé aussi il y a des exclus) :wink:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

Dreamkey a écrit :J'ai hésité à faire un nouveau post, mais Alice : Madness Returns est annoncé pour le 14 juin.
Je suis en train de penser à changer de config, et c'est bien le genre de jeu qui me motive. J'avais adoré le premier épisode.

Sinon, me suis mis à Big Bang Mini sur DS. Sympathique, une lecture d'écran un peu brouillonne avec les 2 écrans (jamais trop accroché quand les jeux qui s'étalaient sur les 2 écrans de la DS), je passe plus mon temps à regarder ce que je dois éviter qu'à viser.. Mais sympa quand même, ça change.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

psykotine a écrit :après je me le suis refait sur un CRT 82 cms en RGB, à part des couleurs qui pétent moins j'ai pas trouvé la différence phénoménale....
Oui enfin Dreamkey a dit qu'il avait une télé 36cm, ça fait quand même une petite différence. :mrgreen:
Répondre