En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Hachiman »

Je suis accro à"Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? non, je déconne. Je me fais New Super Mario Bros sur DS, Ca reste un bon p'tit jeu même s'il ne vaut pas Super Mario Bros 3 sur Nes ou SMB World sur SNES :P
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

Ça sera surement un des prochains jeux que je vais me prendre celui là, avec le Draque IX.
Goji
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2010 14:39

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goji »

Hachiman a écrit :Je me fais New Super Mario Bros sur DS, Ca reste un bon p'tit jeu même s'il ne vaut pas Super Mario Bros 3 sur Nes ou SMB World sur SNES :P
bah moi mon avis perso, c'est que les 2 épisodes New Super Mario Bros sur DS et Wii, ils explosent carrément les anciens épisodes...

c'est vrai qu'on perd (un peu) le côté old-school du gameplay (surtout la rigidité des mouvements, donc c'est pas plus mal) mais question intérêt / fun / replay value, je trouve ces 2 New Super Mario vraiment excellents !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par edd »

Moi je n'ai joué qu'à l'épisode Wii (la première fois au salon du JV avant sa sortie et la seconde sur la Wii de mon neveu) donc mon avis va être très limité.
Si on retrouve ses marques (par rapport à un SMW) et si le mode 1 joueur sembe digne d'un vrai mario 2D (entendez SMB3, SMW), je trouve qu'il y a un problème avec le mode multijoueurs. On passe son temps à se faire descendre en plein saut parceque l'autre joueur a sauté en même temps et on se retrouve donc dans le précipice. Idem les plateforme sont parfaois trop étroites pour plusieurs persos. Avec ces problèmes, on a peiné à arriver au second monde avec ma copine (en fait le meilleur moyen d'avancer est de se débarrasser de l'autre!). C'était un bonne idée ce mode multi mais dans la pratique je suis sceptique. Je pense que c'est un très bon jeu en solo.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Goji
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2010 14:39

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goji »

je suis d'accord sur la difficulté d' y jouer en multi-joueur, avec le level-design, ça se complique vraiment, c'est vrai (on parle de l'épisode Wii bien sûr).

mais dans l'avis que j'ai donné, j'avais totalement occulté le multi-player (que j'ai juste essayé) tout simplement parce que selon moi, un épisode de Mario doit être absolument joué en mode 1 player, du Mario Bros sur NES jusqu'à celui sur Wii, pour estimer son potentiel.

Y jouer à plusieurs, ça change énormément le jeu, pour moi c'est un "mode bonus" que l'on apprécie en aparté ; d'ailleurs seul le mode 1 player permet de jouer un Mario en speed-run, comme point de comparaison entre les épisodes 2D.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

en ce moment je suis sur Super Metroid :love: :love:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Hachiman »

Goji a écrit : bah moi mon avis perso, c'est que les 2 épisodes New Super Mario Bros sur DS et Wii, ils explosent carrément les anciens épisodes...

c'est vrai qu'on perd (un peu) le côté old-school du gameplay (surtout la rigidité des mouvements, donc c'est pas plus mal) mais question intérêt / fun / replay value, je trouve ces 2 New Super Mario vraiment excellents !
Du coup, je vais développer un p'tit peu mon avis très très subjectif 8)
Je ne parlerai que de l'épisode DS, puisque je n'ai pas joué assez longtemps à la version wii, et les rares fois c'était en multi-joueurs...du coup l'intérêt est ailleurs et différent.
D'une manière générale, je trouve ce News Super Mario Bros DS plutôt facile, on se balade de niveau en niveau sans réelle difficulté, les passages secrets ne sont pas si secrets que ça et la collecte des "pièces étoiles" n'est pas non plus laborieuse. J'avais lu beaucoup d'avis qui stipulaient que cet épisode était l'épisode a posséder absolument,... ça reste un bon p'tit jeu, surestimé à mon goût, et moins bon que ses prédécesseurs faut pas déconner non plus :mrgreen:
psykotine a écrit :en ce moment je suis sur Super Metroid :love: :love:
Excellent jeu !!
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Frédo »

Ouais NSMB est un jeu facile, on arrive à la fin du jeu avec 99 vies donc par rapport aux anciens jeux, c'est pas brillant. La rejouabilité est pas terrible je trouve, une fois qu'on a tout trouvé, ya pas grand intérêt à reprendre sa partie.

Moi ce que je lui reprocherais surtout c'est le manque d'originalité des niveaux, mais ça encore c'est généralisable à l'univers de Mario. Les niveaux n'ont ni noms, ni musiques ni environnements spécifiques pour la plupart. Je trouve ça dommage en comparaison avec les jeux Sonic dont les niveaux et les musiques restent gravés dans nos mémoires. Attention, les musiques de Mario sont superbes et sont tout aussi mythique, c'est juste qu'elles ne sont pas assez "spécifiques" à mon goût.

Un GROS point fort quand même, le mode "course aux étoiles" à deux en multi sur DS, si tant est qu'on est deux joueurs qui maîtrisent le jeu, on fait des parties de malades, avec des retournements de situations pas croyables, vraiment du GROS fun. Testé et approuvé pendant des heures quand j'étais au Lycée.

Les minis-jeux sont sympas aussi, pendant un temps j'avais un record de France du triage de Bob-ombs 8D

Je parle de New Super Mario Bros sur DS, j'ai pas eu l'occasion de jouer sur Wii.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
blackbelt_29
membre très actif
membre très actif
Messages : 331
Enregistré le : 22 mai 2008 17:59

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par blackbelt_29 »

Là je me refais Parasite eve 2 sur playstation (et quelle bon jeu :love: avec des graphisme qui en jette et une héroïne tout plein de pixel mais qui pendant les cinématique :skull: à mille lieux de Lara croft qui pour ma part est très très moche )

Image
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Djizeuss »

psykotine a écrit :en ce moment je suis sur Super Metroid :love: :love:
Ha ben celui-là c'est vraiment LE jeu Super Nintendo que j'aurais gardé si j'avais du n'en sauver qu'un.
J'ai vraiment envie de me le refaire mais dans un bô 60 Hz, donc sans doute en émulation.

Mais qui sait, si je tombe dessus au detour d'une brocante, ...
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

en plus c'est celui que tu m'avais lâché... :wink: putain j'arrive pas à faire les sauts de paroies en paroies :evil:

du coup je me suis mis à Ketsui et Mushi Futari :twisted:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par edd »

Après un passage sur Spore (la phase spatiale me fatigue), je suis pas mal scotché sur COD4:Modern Warfare (ouais je sais Venom tu m'avais conseillé autre chose que ça mais je l'avais sous la main) -et oui, je suis en retard-
J'avoue que j'aime bien. Je ne suis pas fan de FPS (le précédent sur lequel j'avais passé un peu de temps était Soldier of Fortune il y a 10 ans!).
Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est le coté équipe. Avec les autres mecs gérés par l'ordi, on se sent moins seul, c'est moins stressant :)
-j'aime bien les reprises pas trop loin avant quand on perd, c'est beaucoup moins frustrant-
Bon je ne suis pas bon (et j'ai pris le mode "facile") mais ça divertit :)


Je devais me mettre à SFIV, je garde ça dans l'idée, mais mes essais ne m'ont pas convaincu. Du coup, pour l'instant je ne suis pas dessus.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

Je suis sur Mario Kart Wii en ce moment, et ça passe plutôt bien.

Les motos sont en fait plutôt sympas, le gameplay au volant j'accroche décidément pas, quand même bcp moins précis que le couple Wiimote/Nunchuk, et les circuits, ya du bon comme du chiant. Reste le multi online qui fonctionne carrément bien, j'aurais juste aimé pouvoir faire des championnats (4, 8, 12 courses à la suite avec comptages des points) pck le système de vote de circuits est sympa mais quand les gens votent sans cesse pour les mêmes, c'est un peu redondant.

Ah pis je fais du Wii Fit Plus aussi. :mrgreen:
Ma copine a voulu me faire essayer, on a bien ri, et au final, aujourd'hui me suis surpris à y "jouer" tout seul.

:arrow:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par edd »

Ca alors, ta copine c'est Alexandra Lamy!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

?? Un sketch 1 gars/1 fille qui tape dans ce que j'ai dit ?
Répondre