Top 50

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Top 50

Message par edd »

Bon, comme d'hab, j'ai pris le magazine Game Reactor du mois même si je n'y comprend rien ;p
Game Reactor est un gratuit (y'a pas un gros marché donc...) qui parait en suède, au danemark et en norvège (dans la langue respective du pays bien sûr).

Dedans, il y a un Top 50 des JV, à vous de vous faire un avis sur le leurs d'avis. J'ai été étonné de la 'mauvaise' position de Shenmue; d'un autre coté, c'est deja bien qu'il y figure et qu'ils connaissent ce jeu ;p

http://edd.domain.free.fr/Image1.jpg

http://edd.domain.free.fr/Image2.jpg

http://edd.domain.free.fr/Image3.jpg

http://edd.domain.free.fr/Image4.jpg

http://edd.domain.free.fr/Image5.jpg

http://edd.domain.free.fr/Image6.jpg

http://edd.domain.free.fr/Image7.jpg

Bon sinon, les seules machines next-gen que j'ai vu à vendre étaient des PS3 (pas de X360, ni Wii) et bcp de pack PS2+jeux (faut dire les boutiques qui vendent du JV sont celles qui vendent de l'électro ménager...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ca c'est du classement intemporel!

On trouve aussi bien Arkanoid que Gears of War. :)

Je suis quand même un peu surpris du classement, en même temps quand on voit un classement en France ça fait peur aussi...
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Top 50

Message par Dreamkey »

edd a écrit :Bon, comme d'hab, j'ai pris le magazine Game Reactor du mois même si je n'y comprend rien ;p
Game Reactor est un gratuit (y'a pas un gros marché donc...) qui parait en suède, au danemark et en norvège (dans la langue respective du pays bien sûr).
8O tous les mois, tu fais ton aller-retour Suède ? :lol:

Je trouve que les bons jeux sont là (mais pas toujours à la bonne place - et il manque ce magnifique jeu qu'est Rez - selon moi).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Ben leur classement est pas trop mal , sauf qu'il ne devrait pas y avoir de position :lol:

Je suis quand même choqué par la première place D'half Life 2 ... Bon Ok je crois que rarement dans ma vie j'ai autant attendu un jeu ( genre on à pas été en cours et on à passer l'aprem devant le compteur de sortie sur Steam ... o_O )

Mais au final , le jeu été pas " si " térrible ... 'fin il se terminé trop vite , l'histoire été au final pas génial comparé à d'autres FPS ... Doom 3 vaut pas plus ni moins qu'HL² par exemple ( d'ailleur j'ai surement plus jouer à D3 qu'a HL )

Sinon sinon ... Goldeneye oui , mais ou est Perfect Dark ? =D On parle d'UT 2004 et pas du meilleur FPS console de tout le temps ? ^^ De même pour timesplitters , qui volerait surement la place de Burnout 3 qui n'a rien à faire la :p

Quand à Mon top 50 personnel , il comprendrait surement la majorité des jeux présenté ici.

Par conséquent , je suis plutôt d'accord , c'est sympa d'avoir un classement " intertemporel " comme tu l'a dit ^^
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Y'a Shenmue...et Soulcalibur quand même !
Sega Rally aussi.

Hors dreamcast je suis content de trouver dans ce top "intemporel" les ICO, Wipeout 2097 et Tetris n&b.

Mais Ocarina of Time en 2ème ça me dépasse. Sans être un fan absolu de la série Zelda j'ai joué à tous les épisodes (sauf le dernier), et ceux sur la 64 m'ont laissé un arrière gout de bouillie de pixel 3Disée. Beurk. A Link to the Past est heureusement présent.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Moi j'ai bien aimé Ocarina of time à l'époque :x et oui sa fait plaisir y'a quand même quelques jeux DC ^^ ( manque ptet Ikaruga :evil: )

Quand à Tetris , j'ai racheter une Gameboy premier modèle en braderie ( 1 € ^^ ) pour y rejouer , tellement sa fait du bien :p ( et piquer la DS de sa ptit' soeur pour jouer à Tetris DS avec un pote c'est trop bon aussi ^^ )
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Ouais bof pas tout a fait d'accord avec ce top. Il n'y a pas un seul shoot em up (ikaruga, ça leur parle pas ?) pas un seul beat them all (street of rage 2, connait pas non plus ?)...pire il n'y a même pas street fighter 2 dans ce top intemporel....un peu trop de fps a mon goût.....
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Il reflète bien les classements grands publics de maintenant en fait. (Mais qu'est ce qu'il fait là arkanoid?? :lol: )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais je sais pas comment a été fait ce classement un vote des lecteirs? un truc où chaque rédacteurs a ajouté son grain de sel? comme je comprend rien, peut pas dire).

Moi ça me dépasse, ce Tetris Gameboy dans le top 5. C'est vrai que c'était un jeu adapté a la Gameboy, mais Tetris existait avant la GB et avec le même gameplay; en plus la version GB est moche...

Ouais c'est ptet le fait d'avoir mis des positions qui déconne...

@Dreamkey: Non non, quand je passe en Norvège (c'est la version norvégienne de Game Reactor là, on reconnait avec les "a" surmontés d'un ptit ronf et les "o" barrés), je prend; juste pour regarder les photos... lol (c'est donc très loin d'être tous les mois)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ah parce qu'en plus tu ne lis pas les articles? :P :lol:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

J'avais dit Suède au pif, [MODE BOUFFE] j'aurai pu le remarquer quand j'achète du saumon fumé de Norvège, y'a le o barré [/MODE BOUFFE]

N'empêche que tu vas en Norvège quasi une fois par mois.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

ça m'arrive aussi d'acheter des magazines uniquement pour les "jolies" images qu'il y a dedans :yngwie:
:arrow:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Mais non, plutot une fois par an (et encore).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Y a quand même 2 point & click de Lucas Arts dans ce classement, je crois pas qu'en France ils seraient là...

Tiens en voyant ce smiley: :yngwie: comment y va yngwie? On le voit très peu poster en ce moment. :(
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

C'est vrai, son humour apportait quelque chose au forum :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre