S'il ne devait en rester que 3 - vos jeux préférés -

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je viens seulement de comprendre pourquoi thecatz aimait les Rythm'n Games.

:roll:


(cliquez sur le smiley)
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Venom a écrit :Je viens seulement de comprendre pourquoi thecatz aimait les Rythm'n Games.

:roll:


(cliquez sur le smiley)
Moi aussi j'aime bien!!!!
:P :P :P :P :P
Mignonette la bougresse :arrow:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'espère qu'elle va ranimer un peu ce topic et que quelqu'un viendra nous présenter ses 3 jeux préférés. :mrgreen:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

sympa, ça donne envie de s'y mettre...logiquement je tente l'expérience DDR ce week-end :)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Moi c'est fait : j'ai un tapis de danse. Par contre je trouve ça dur, faut que la flèche soit bien au dessus de l'autre, sinon c'est compté comme faux - même au clavier j'ai du mal :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

J'y avais déjà joué sur dream mais uniquement à la manette...c'était pas l'extase...
Ce week-end on fête l'anniv' d'un petit que je connais bien et son cadeau c'est le tapis de danse + des jeux ps2...bref, on va tester ça...si j'adhere, je vais lui piquer son tapis ça c'est sûr :twisted: :P
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

je vais lui piquer son tapis ça c'est sûr
Bha je te laisse le tapis ! :mrgreen:

... ha on parlait pas du même ! Désolé ! :roll:
.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Venom a écrit :J'espère qu'elle va ranimer un peu ce topic et que quelqu'un viendra nous présenter ses 3 jeux préférés. :mrgreen:
Ok, à moi.

Plusieurs jeux déjà cités auraient pu faire parti de mon top 3 : Double Dragon, Ikaruga, Virtua Tennis 2, Shenmue.
3 jeux chéris donc..


Wipeout 2097

Tout le monde devrait connaitre je pense. Ce jeu m'a retourné ! J'étais un vrai tueur de temps ! Et j'enchainais tous les niveaux en mode phantom (vitesse de course très très élevée) sans me prendre de mur, avec le Quirex, vaisseau puissant mais difficile à manier. C'est un jeu de course assez technique (aérofreins qui déportent qui déportent qui déportent...) et sauvage puisqu'on peut se servir de nombreuses options de combats pour ralentir les autres concurrents. Ca tire de partout, le pilotage est hyper-jouissif (aah les frottements des ailes sur les virages relevés !), la bande son est en osmose avec le jeu (on peut même choisir son morceau avant la course, c'est dire si la musique est importante !) et le design global est très réussi. Je n'y ai pas rejoué depuis longtemps mais je pense qu'il n'a pas trop vieilli. Et je me rappele d'une suite sur N64 qui était loin d'égaler cet opus. Une tuerie.

ImageImage



ASSAULT SUIT LEYNOS (megadrive)

Un des tout premiers jeux sortis sur MD. C'est un run and gun, sous-genre du shoot'm up (ikarri warrior, contra, etc). Quand la MD est sortie au japon, j'ai profité d'un passage à Paris pour l'acheter en import (avec un pote, parce que 1790 francs ça faisait beaucoup !). On avait en tête de se prendre Golden Axe, hit d'arcade de l'époque auquel on jouait beaucoup. Evidemment il n'était pas dispo au moment de l'achat, et donc on s'est rabattu sur Assault Suit Leynos. Voilà pour l'histoire..

Il est très difficile, et plutôt austère graphiquement, ce qui explique les sales notes qu'il s'est pris à l'époque. Mais il est excellent. Réalisation, graphismes, gameplay, etc. Contrairement à la quasi totalité des jeux de ce genre, il n'y a pas de boss à la fin de tous les niveaux. Les 8 stages sont autant de missions variées, collant parfaitement à l'histoire. Il faut bien sur progresser en dégommant les ennemis, mais il y a une grosse part de tactique : plus on est bon et plus on débloque des armes, utilisables au stage suivant. L'utilisation des armes est primordiale puisqu'elles sont limitées (pas de bonus munitions en cours de jeu) et que l'environnement change (en apesanteur - inertie totale - ou pas, à l'air libre ou dans des vaisseaux aux couloirs étroits).
Autre paramètre important : les ennemis n'apparaissent jamais de la même façon. Il faut donc être très bon pour progresser.
Pour les situations de jeu, voici quelques exemples :
- arriver en bout se stage et dégommer le boss (classique).
- faire embarquer un maximum d'alliés dans une navette (sans oublier d'embarquer soi-même avant le décollage).
- largage sur terre au milieu d'une pluie de missiles ennemis.
- etc

Un jeu pour tous les fans de Robotech et de mechas.

ImageImage


La suite plus tard...
Modifié en dernier par hieronymus le 16 juin 2008 00:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Ah sur le 3 je me rappelle que j'avais fais un cheat pour avoir la classe phantom (pas bien) et comme je ne savais pas à quoi ça correspondait j'ai essayé... je me suis régalé, ça allait super vite, les vaissaux adverses tombaient comme des mouches, magnifique souvenir :)
Faudrait que j'y rejoue.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'en ai également un bon souvenir bien que je n'avais que la démo limitée dans le temps.
J'ai quand même du y passer une bonne dizaine d'heures mine de rien. :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Bon la vidéo rame tellement que c'est pas regardable pour l'instant ( mon dieu que c'est français tout ça ^^ ) , mais je vois venir la connerie de toute façon :roll:

Tu me dira si ça t'a plus Hachi , bien que Star Ac' pour l'avoir tester ne pas pas accrocher longtemps , DDR c'est beaucoup mieux :twisted:

Nouvelles vidéo de nous ( moi , mes potes quoi xD ) bientôt ^^ ( hey woué , a part ma ptit' soeur qui balise quand elle me voit sur Youtube , j'ai 0 fan :p )

Venom tu veux pas faire ma groupie préféré ? :lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Euh? Ptet' pas non. :P

Je veux bien être la groupie de la personne qui est sur la vidéo que j'ai posté par contre. :roll:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Y a plus personne pour nous parler de ses 3 jeux préférés ?

D'ailleurs hiero n'a toujours pas fini presque un an après. :twisted:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Je pensais ne pas avoir répondu, pis finalement en relisant le topic, bah si... :D
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

En relisant je me rend compte pourquoi ce topic est tombé dans l'oubli, quasiment tous les membres les plus actifs ont répondu, il me semblait qu'il y en avait moins.
Répondre