S'il ne devait en rester que 3 - vos jeux préférés -

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Toboe
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2007 20:14

Message par Toboe »

1. Shenmue - La trilogie pas terminée qui j'espère va l'être un jour :D

Shenmue c'est LA claque de ma vie. J'ai 14 ans, et je commande par internet ce jeu en version jap, juste en voyant quelques screenshots et en sachant que c'est un jeu d'aventure, je pars à la recherche d'un guide en anglais, que je trouve assez facilement. Utopia dans la machine et après WOUAW ! C'est beau, incroyablement beau même, l'histoire est prenante, le réalisme est bluffant, et les QTE, à en manger tous les jours :D Bref en premier dans mon classement.

2. Super Mario Bros. 3

Les niveaux sont d'une variété époustouflante, et à l'époque pour une 8 bits, on en prenait plein les yeux. Un jeu de plateforme pas si simple que ça, surtout à la fin :D

3. Bizarre Games

Les Bizarre Games comprennent les simulations musicales, les jeux à la Incredible Crisis, Rez, PaRappa The Rapper, et la plupart des jeux ayant des accessoires (DDR, DrumMania, Pop'n'music, Seaman, et j'en passe), totalement addictifs :)
Sur la carte frappr.
DC proud owner.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Djizeuss a écrit :J'ai failli mettre Pefect Dark en troisième choix et je constate avec plaisir que vous êtes 2 à le citer !!
Au moins on est d'accord sur un truc ! ^^ Ce jeu est mythique , j'ai d'ailleur été déçu que la suite sur 360 que je me suis empréssé d'acheter ne soit pas à la hauteur ... ( petite paranthèse : Une info aurait filtrer il y à 2 jours de cela comme quoi Chez Rare on bossé sur un FPS 360 ... Perfect Dark 2 ? Il serait temps ! )

Et je " +1inte " ( du verbe " plusinter " , à savoir dire +1 :lol: ) au niveau de Super Smash Bros Melee , mais je l'ai pas citer , surement parceque j'en suis un peu saturé , on à toujours jouer sur 3 ou 4 cubes différentes , avec chacun une sauvegarde , et rien que chez moi , j'ai dépasser les 600 heures de jeu ... Rajouter à ça toute les parties chez les potes ( ben oui on joue jamais seul ... ) , j'ai du dépasser les 1000h sur ce jeu ... On été devenu des monstres quand même 8O
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Double Dragon : La claque!

Bon, au alentour de 1988, dans le bar tabac très enfumé de mon patelin, en revenant de la piscine municipale, sur une borne Jeutel trouée de clopes, je vois ça à la place de mon Viglante qui était au même endroit. Deja visuellement, la claque (faut se repositionner à l'époque et ce qu'on avait @home). Deux francs le crédit, dix francs les onze, allez on tente (on était deux, un gros point fort de Double Dragon -c'était plutot du tour par tour à l'époque, genre Vigilante-). Waouh, les mouvements sont variés, les animations déchire, y'a des armes, on peut monter et c'est technique (pas bourrin). J'ai pasé pas mal de nuits à réver de ce jeux (bah ouais, à 10 ans, on rêve de jeux vidéo). Dans les semaines qui ont suivi, on a fini le jeux (avec vingt francs, ça faisait un paquet de crédits); et on a continué d'y jouer en revenant de la piscine. Encore aujourd'hui, j'y rejoue sous MAME (avec mon HotRod) et je ne m'en lasse pas. Ensuite est apparu Final Fight, joli, des persos différents; mais des coups pas très variés et un jeu un peu lassant et optimisé "faire dépenser de la thune" (des fois pas moyens de ne pas être débordé), tandis qu'on doit pouvoir faire DD en 1 crédit. FF, j'y revient pas vraiment, mais c'était joli à l'époque. La suite a été de la veine de FF: Captain Commando, Cadillacs and Dinosaurs... Et double Dragon a été pour moi le premier et le dernier de son genre... (j'aime bien les Dungeons & Dragons de Capcom mais c'est un autre sujet)

Image Image Image

Super Mario World

Bon, il n'est pas vraiment à présenter. Celui-là accompagnait la sortie française (européenne) de la Super Nintendo, on pouvait y jouer en faisant la queue aux Galeries Lafayette (ouais à l'époque y'avait des JV, je crois que ce n'est plus le cas) avant la sortie de la console. Ce n'était pas pour ce jeu que cette machine m'interressait (mais pour SF2!) mais je trouvais ce jeu très joli et varié (vu de l'extérieur au travers de qques petites parties en coup de vent). Je l'ai donc ensuite acheté en plus du pack SNES+SF2 et là j'ai découvert cet univers. Ce jeu je l'ai fini un nombre incalculable de fois (les fameux 96 niveaux). Si je cite celui-là plutôt que Super Mario Bros 3, c'est parceque ce dernier garde certaines imprfections que SMW n'a pas (sans parler des gfx 16bits qui ne vieillissent pas -pour SMB3, y'a la version Super Mario All Stars-). Tous les niveaux sont intéressants, ce qui n'est pas forcément le cas de SMB3. Et je me suis rendu compte que ce jeu n'avait pas vieilli d'un poil; à tout age, tu colles quelqu'un devant, il ne s'en lassera pas. Ainsi, si je n'y joue plus moi-même, je dois admettre que ce jeu est indémodable et le restera surement (deja 15 ans!) alors il doit figurer ici.

Image

Shenmue

J'ai du réfléchir pour ce troisième, choisir un peu plus "actuel" (plutôt que SF2 auquel je pensais mais qui a malheureusement vieilli). Et voila, Shenmue, l'immersion totale, l'aventure ultime où on ne perd pas. Oui, je crois que Shenmue restera encore longtemps une expérience unique que tous, gamers ou non, prendront plaisir à tenter. J'avais coller une amie dessus, elle a pas décroché (jours et nuits enchainées -elle avait ptet pas compris qu'on pouvait sauvegarder ;p-); le jeu à réconcilier tout le monde avec les jeux vidéo? D'ailleurs un jour, je me le referai, faut juste que je trouve du temps...


Image
Modifié en dernier par edd le 22 avr. 2007 13:06, modifié 7 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bon ben à mon tour de donner mon TOP3.

Je sens que beaucoup vont se dire que je me répète mais pour moi le meilleur jeu c'est:

FALLOUT 2

Alors pourquoi fallout 2, bon pour ceux qui dormaient un peu dans le fond depuis quelques années je rappelle que Fallout 2 est un jeu de rôle post Apocalyptique sur PC.

L'histoire se déroule après une guerre nucléaire, les heureuses (?) personnes ayant pu se réfugier dans des abris anti-atomiques sortent enfin à l'air libre.
Les radiations ont fait d'énormes dégats que ce soit sur la faune ou la flore et ont entrainés des mutations génétiques créants des mutants, des goules, des griffemorts, des radscorpions,...

Dans Fallout 1 le but était de trouver une puce informatique gérant le traitement de l'eau de l'abri 13, mission assez difficile étant donné qu'il en reste très peu et surtout qu'elles sont très dures à trouver.

Dans Fallout 2 l'histoire se passe environ 70 ans après que le héros du 1er ait fondé un village du nom d'Arroyo, vous êtes l'élu qui a pour mission de mettre la main sur un J.E.K (ou G.E.C.K en anglais) c'est à dire un Jardin d'Eden en Kit.
Cette fabuleuse mallette est censé pouvoir rendre fertiles le terres les plus inhospitalières et ainsi aider votre village à survivre.

L'un des intérêts de Fallout 2 ce sont ses références au 1er, à différents films (surtout ceux des monty python) ainsi qu'à quelques séries. (comme Star Trek par exemple)

Un autre intérêt c'est la liberté présente dans ce jeu, on a l'impression que l'on peut tout faire. Si on nous donne une mission par exemple il y a plusieurs façons de la terminer, vous pouvez tuer tout le monde, négocier, ruser, trahir, coucher,...
On peut boire, se droguer, aller déterrer les cadavres pour voir s'ils ne se sont pas fait enterrer avec un peu d'argent (d'ailleurs on en profitera pour lire les épitaphes sur les pierres tombales qui sont vraiment terribles), se marier, se prostituer, prostituer son conjoint, voler, bref plein de trucs pas très avouables mais recommandées pour le fun. (à noter qu'il y a un patch permettant de rajouter des enfants sur la version française car elle avait été censurée à sa sortie)

En fait il y a tellement de trucs à faire dans ce jeu que j'ai bien dû le finir 6 ou 7 fois de façon totalement différente.

Voici quelques trailers pour vous donner une idée, d'abord les 2 intros du jeu et ensuite le trailer original du jeu datant de 1998:





Le 2ème meilleur jeu pour moi pourrait être:

SUIKODEN 2 (j'aime bien les suites :P )

Pourquoi celui là? Ben en fait quand j'ai lu ce que disais Djizeuss de Langrisser et de Phantasy Star j'ai cru qu'il parlait de Suikoden 2 tellement ça collait bien à la description.

Un rappel pour ceux qui dormaient dans le fond (toujours les mêmes d'ailleurs, je vous ai reconnu) je rappelle que Suikoden 2 est un RPG sorti sur Playstation permettant de jouer avec pas moins de 108 (!) personnages.

Au lieu de faire une description du jeu je vous laisse regarder cette vidéo qui montre le début du jeu. (elle dure 36 minutes, pas la peine de tout regarder hein, juste l'intro et le début ingame pour vous donner une idée)




Enfin comme 3ème jeu je mettrai:

RIEN

Ben oui, il y a tellement de bons jeux que je n'arrive pas à me décider quoi mettre.
Ca aurait pu être Double Dragon comme edd qui fut une vrai claque, Bomberman (pas le dernier), Boulder Dash, Puyo Puyo, Street Fighter, Final Fantasy 8, Shenmue (le 1er), Metal Gear Solid (le 1er toujours), Fahrenheit,... (les jeux sur mon profil dans la rubrique équipe aussi)

Il y a tellement de jeux qui m'ont marqué que je ne peux pas me réduire à 3 jeux et je m'en voudrai de privilégier un jeu à un autre tout aussi bien.
Donc ben je m'arrête là et vous laisse avec tatayet:




:lol:

J'aime bien l'incorporation des vidéos sur le forum. :lol:
Modifié en dernier par Venom le 06 juin 2007 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Fallout 2 me semble sympa, dommage que la vue isométrique ne me plait pas trop :?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

En fait ce qui fait le charme du jeu c'est justement la 3D isométrique, pas de 3D temps réel mal faite, c'est ce qui fait que le jeu à beaucoup mieux vieilli que d'autres jeu de la même époque.
Comme par exemple la comparaison entre Toshinden et Street Fighter Alpha, le 2ème a beaucoup mieux vieilli.

Une fois qu'on est en train de jouer on oublie très rapidement les graphismes. :)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Depuis le temps que j'entend parler de Suikoden j'ai pourtant jamais testé le jeu !

Je met ça sur ma liste de jeux à essayer... et adopter j'espère ! :D

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Le pire c'est que j'ai le 1er Suikoden et le 2ème mais j'ai pas encore pris le temps de jouer au 1er...

En même temps il est en anglais alors que le 2 a été traduit en français.
Vu la durée colossale du jeu ça m'a démoralisé d'y jouer en anglais. :(

Je compte quand même bien y jouer un jour étant donné que je trouve le 2 culte. :)
snakke
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 30
Enregistré le : 18 avr. 2007 14:43

Message par snakke »

Un jeu sympa c bien Gauntlet Legends qqun connais?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai jamais été fan des Gauntlet du coup j'ai pas testé le Legend. :(
snakke
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 30
Enregistré le : 18 avr. 2007 14:43

Message par snakke »

dommage c'est un tres bon jeu qui ce joue bien entre ami
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Message par sgmx »

Jamais accroché les dance dance revolution, en plus le seul moyen d'y arriver c'est d'apprendre les chorégraphies par coeur et c'est pas mon truc...

Sinon pour moi, pas d'ordre de préférence et 3 jeux c'est trop dur j'en ai d'autres qui se bousculent comme les resident evil etc..:

BRef :

Virtua Tennis 2

Image


Thunder Force 4

Image
Image

R-Type

Image
Image
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Sympa t'es jeux SGMX , la aussi je suis d'accord :p

Et pour en revenir à Dance Dance Revolution , je passe les chansons au niveau Expert , et je ne connais aucune chorégraphie par coeur :lol:

La maitrise du jeu réside plus dans le " déchifrage " des patés de fléche qui arrivent à une vitesse rapide ^^
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Message par sgmx »

Pourtant j'en ai vu des gars jouer carrément dos à l'ecran et faire que des perfect, je ne pense pas qu'ils aient un oeil dans le dos, donc, c'est clair que c'est du par coeur à ce niveau, enfin j'ai vite laché prise et c'est vrai que t'as pas l'air con quand tu joues, je me suis affiché 2 fois ça m'a suffit lol
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oué j'imagine ^^

Après ceux qui apprennent par coeur et jouent de dos c'est eux qui s'affichent :p
Répondre