S'il ne devait en rester que 3 - vos jeux préférés -

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

S'il ne devait en rester que 3 - vos jeux préférés -

Message par Djizeuss »

Et oui seulement 3 jeux !
C'est peu mais sinon ce genre de topics a tendance à virer au listing un peu stérile.
Je préfère que celui-ci soit l'occasion de partager sa passion pour quelques jeux d'exception et pourquoi pas faire découvrir ceux-ci ou donner envie de les ressortir des placards.

Dans cet esprit je me permet d'imposer 3 règles impératives avant de poster :
- on cite seulement 3 jeux.
- on se fend d'un petit commentaire (que ce soit pour dire pourquoi le jeu est génial ou juste pourquoi on l'aime).
- on accompagne le tout d'un zoli screen (ou plus).

oilà !



Je me lance donc !

1 - Phantasy Star IV (Megadrive)

Au premier degrès le jeu est déjà un RPG exceptionnel, l'alchimie ultime de tous les éléments qui ont fait le succès de la série + quelques vraies innovations qui prouvent bien le désir des développeurs de ne pas se reposer paresseusement sur un univers et un système de jeu préexistant.
Mais pour le fan le plaisir est décuplé par l'avalanche de citation, d'emprunts, de références, ... aux précédents épisodes. Chaque nom, chaque lieu, chaque quart de poil de pixel cache un clin d'oeil susceptible d'entretenir l'excitation du fan.
Celui-ci jouant les archéologue en recollant chaque pièce du puzzle pour accéder à un second degrès de lecture à lui seul accessible.

Image

Le genre de jeu que j'aime à laiser dormir pendant des années pour tenter lorsque je le ressors de ressentir encore cette fébrilité des premières fois.



2 - Langrisser II (Megadrive)

Pour moi le Tactical RPG ultime.
Par son système de bataillons et la richesse du sytème de progression des persos ce titre permet de varier à l'infini son approche du jeu.
Un des rares T-RPG à ne pas souffrir des tares habituelles à base de : persos en surnombre et qui servent à rien, système de leveling avec faille pour les feignant de la matière grise, interface lourdingue, ...
Et je privilégie la version MD aux remakes ulterieurs pour : la simplicité de son interface, la "discrétion" du scénario, les musiques qui passent mieux avec leurs sonorités 100 % MD.

Image

Après avoir fait 50 fois les premiers niveaux en version originale j'ai découvert avec enchantement la trad en anglais.


3 - Super Mario Sunshine (Game Cube)

Parceque Mario et parceque Sunshine !
Mario parceque la maniabilté du perso est un miracle si l'on veut bien considérer la foultitude de sauts, pirouettes et autres trucs qu'il est possible de réaliser dans des décors au design parfait (en terme de gameplay).
Et Sunshine parceque j'adore la cohérence de cet univers ensoleillé ! Pour oublier le jeu à proprement parler et flaner sur la terrasse de l'hotel Delphino face au soleil couchant ou emprunter un petit chemin pavé à flanc de coline jusqu'a quelques antiques gradins de pierre surplombant la baie ! :love:

Image

Seul gros regret : le cloisonnement des niveaux qui empêche de par exemple plonger du haut de la grande roue pour nager jusqu'à la plage et de là rallier le port en longeant la côte... tant pis ! :(

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Sympa le Mario Sunshine , moi qui y ait jouer qu'une heure seulement ( et la il traîne sur mon bureau un pote me l'a rendu , il l'avait depuis ... 2ans ? )

Sa me motive pour y rejouer !

Aller, il est minuit , je me lance !

Le tout premier jeu ? Dance Dance Revolution !

Et comme il faut choisir , je prendrais la version Supernova Arcade , car c'est la dernière en date , et actuellement la plus complète.

Pourquoi lui ? Et puis pour ceux qui connaissent pas , DDR c'est quoi ?

Hey bien c'est ça : !


Image

Image

C'est bien entendu un jeu de " danse " Une chorégraphie de flèches de couleurs avec un scrolling vertical montent vers les " cadres en forme de flèche " gris en haut de l'écran , et il faut appuyer avec son pied sur la flèche correspondante au moment précis ou la flèche rentre dans le cadre

Mais pourquoi ce jeu ? Car c'est tout simplement celui sur lequel je passe le plus d'heure ! Je dirais que je passe en moyenne 2 ou 3h chez moi par semaine dessus ( parfois pas 1 fois de la semaine , des fois 3 jours non-stop ) , et je passe au moins 1 ou 2 soirs par semaine assis à coté de la borne arcade , attendant mon tour , récupérant des parties harassantes , en sirotant un peu d'eau caché dans mon sac ( ben oué quoi , a 3.50 la conso , sa reste la =D )

Rien de plus convivial qu'une soirée entre pote autour de ce jeu , duel de score , duel de style , invention de chorégraphies stupides devant 50 personnes qui passent dans le bowling et nous prennent pour des tarés ... C'est vraiment génial ( après , faut avoir un minimum de c******* pour jouer à ça , et se dire " je m'amuse , certains pensent que j'ai l'air ridicule , et je vous enmerde ! )

Pour l'anecdote , il est minuit 10 , et je viens de rentrer de la salle d'arcade :p



*Vidéo de moi à londres sur une chanson ... facile en + ^^ Le son est décallé et l'image retourné , désolé , c'était juste un petit souvenir de mon voyage :( *

Bref , suite du pavé , passons au jeu suivant !

Numéro 2 ?

World of Warcraft.

Alors oui ! J'ai arrêter ce jeu , oui j'ai vendu mon compte ( bouuuhh ! pas bien ! ) , mais c'est sûrement le second jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps.
Donc ce n'est pas forcément mon jeu préféré , mais ce MMORPG comparé à tout les autres et celui qui est le plus riche , et si il ne devait rester que 3 jeux sur terre , vu sa richesse et sa diversité , j'y replongerai avec bonheur.

Image

Un succès sans précédent sûrement la clef de la réussite , car plus il y a de joueurs , plus les dev' rentrent des sous dans les caisses , et plus le jeu acquiert de jours en jours du contenu , et bien souvent pas des moindre !

La phase la plus amusante du jeu , c'est sûrement lors des " instances " , ces moments bien prévu à l'avance ou 40 personnes d'une même guilde, connaissant parfaitement leur rôle et celui des autres membres , se lancent dans des donjons à la poursuite de démons 100 fois plus grands qu'eux , et ou chaque seconde compte , chaque sort à son importance, et ou n'importe qui d'une simple erreur peut faire tuer le reste du groupe ... Frissons , stress garanties ! Ajouter à ça la joie et la gloire lorsqu 'un boss meurs , qu'un objet très rare tombe de sa dépouille , rendant la guilde encore plus forte , encore plus réputé ... Un vrai cercle vicieux ! Plus on est présent en raid de donjon , plus on à de chances d'avoir un objet très rare , plus on à d'objet plus on deviens fort ... vous devinez la suite !




*Vidéo d'un " Down " de boss , le plus impressionnant niveau taille de ceux que j'ai affronté *

Et enfin , le choix en 3eme jeu est le plus difficile , car beaucoup de jeux se hausse au même rang , mais je pense que j'aurai tendance à dire :
Ikaruga , car c'est un jeu sur lequel on peut revenir des dizaines et des dizaines d'heures sans s'ennuyer , en se perfectionnant de jour en jour ... Mais j'avoue que le choix parmi pas mal de FPS à été très dur !

Ikaruga vous connaissez tous le principe , sûrement le meilleur Shoot em' up de tout les temps , que je n'argumenterai que de quelques screenshot , un chef d'oeuvre ne s'explique pas , il se savoure , il se joue :)

Image
Image
Image

Voila , le patrimoine vidéo ludique étant tellement considérable en 2007 , il en devient très difficile de faire une sélection si dure.

Au vu de ma collection et de ma culture ( modestie quand tu nous tiens ) , j'opterai plutôt pour au moins un Top 25 ^^ ( ne pas avoir citer Perfect Dark 64 Plus haut , quel honte ! )
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Dance Dance Revolution : faudrait vraiment que je l'essaye ce jeu, mais y'a pas de salle d'arcade dans un très grand périmètre (l'avantage indéniable des petites villes :x )

Mon premier jeu : Rez.

Pour moi, un jeu vidéo doit permettre de se "déconnecter" de la réalité. Et plus c'est bizarre, plus j'aime.
J'aime bien le style graphique, ses couleurs, son ambiance, sa musique techno avec laquelle on interagit.
Image Image

En deuxième : Final Fantasy VII

Un RPG sur ps1 qui est bien sympa : une bonne histoire, pas de menu à rallonge, des graphismes "enfantins" pour les personnages mais qui vont très bien, le système de matéria à associer.
Mais le best : les Chocobo. Déplacement, course, et surtout des excellentes rumeurs :lol:
Image Image
Seul défaut : la misérable traduction française.

En troisième : Frets on Fire
Image
C'est open source, et ça permet de se prendre pour une rockstar : quoi de mieux ?
De plus, les développeurs ont enfin donné une raison aux F1, F2, F3, F4 et F5 d'exister vu que c'est avec que l'on "pince" les "cordes". On peut ajouter des zik, en créer, et même importer celles de Guitar Hero (vu que ce jeu amateur vient de ce jeu commercial), ce qui le rend particulièrement prenant.
On peut aussi lui ajouter des mods pour le modifier de A à Z.
Image Image
Ceux qui veulent le télécharger (le site officiel à l'air down)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

[HS] Bon OK, je vais tacher de régler le problème des vidéos au plus juste; si quelqu'un peut m'indiquer selon lui les tailles mi et max d'un code YouTube, d'un code DailyMotion et d'un URL d'un mp3, je pourrai tenter de faire qquechose...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Tu habite ou Dreamkey ? Je peut peut-être te renseigner sur l'emplacement d'une borne ^^

Quand à Frets on Fire , je me demandais si il y avait un générateur de stepfiles , ou si il fallait tout crée sois même ? ( outre les sites de DL , si t'en à un d'ailleur ^^ )
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

J'habite à 5km de Belley ; à Cressieu pour être précis, mais si tu trouves déjà Belley bravo. C'est à 1 heure de Chambéry, il pourrait en avoir là-bas.
Quand à Frets on Fire , je me demandais si il y avait un générateur de stepfiles , ou si il fallait tout crée sois même ? ( outre les sites de DL , si t'en à un d'ailleur ^^ )
Je me suis pas encore mis à la programmation :oops:, tu m'expliques ce que c'est les stepfiles ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

J'ai peut-être employer un mauvais terme , mais " Stepfile " , c'est le mot qu'on utilise pour désigner les chorégraphies de DDR ( surtout sur Stepmania , on télécharge des " Stepfile " ... )

Après " Step " , c'est peut-être only pour stepmania officielement , mais j'ai déja lu le mot pour parler des simulateurs Beatmania ( et on joue pas avec ses pieds :p )

Donc la je parlais des fichiers des chansons à télécharger ou à faire sois-même ;)

Sinon oui c'est sur j'ai regarder vite-fais sur mappy , t'es un peu loin de tout ^^ ( cote d'azur, Nord , ou encore la capitale ^^ )

Si tu passe dans le nord un tsé' quatre , dit le ici , si tu te retrouve sur Paris un jour tu peux essayer aussi , sinon le plus simple sa serait que tu achète une version " Home " ^^ ( mais la ,bonjour le prix :x 15 euros le tapis en mousse avec durée de vie 1 mois maximum , sinon tapis en métal , j'en ai un perso depuis bientôt 2 ans et sa marche du tonerre tout les jours , mais ... 150 euros facile :x )
snakke
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 30
Enregistré le : 18 avr. 2007 14:43

Message par snakke »

alors voila mes 3 jeux preferer et bien les voici

en Premier : Half-Life 2 : Garry Mod (GMOD) 10 (http://www.garrysmod.com)

un mod sympathique qui s'ajoute a HL2 standard petit B-mol il est devenu payant depuis la version 10 (10$ USD (Sur le site de STEAM)). Fort sympathique avec plein de gens qui crés des addons pour le mod et qui vous permet de presque faire n'importe quoi avec nimporte quoi et de faire meme une guerre de fort avec des caisson de bois ^^.

Image

en Deuxime : Final Fantasy VII

un jeu que au debut je regardais mon petit frère jouer et que je trouvais ca nul vu spectateur mais un jourje me suis décider a commencer une partie et j'ai flipper a ce jeu. et jeu tres sympatique qui me rapelle les bon vieux jeu sur le snes que jai egualement aimer.


Image

en Troisieme : Rollercoaster Tycoon 3 (avec les 2 expansion)

un jeu qui ma toucher des la premiere version et que je fu tomber dedans il vous permet de mettre en scene des manege, feux d'artifice, zoo, piscine dans le meme park et de faire plus de visiteur (car tous les joueurs savent que le succes d'un parc sont les manège aquatique).

Image
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Pour en télécharger :
http://www.fofspain.com/fofspain/
http://frets.freenerd.org/?songs
http://www.frenchonfire.fr.nf/forum/index.php

Pour en faire soi-même : idéalement tu dois avoir deux versions de ta musique, celle avec uniquement la guitare, et celle avec le reste. Comme ça quand tu te trompes la piste de la guitare est muette mais pas le reste - mais souvent tu ne trouves qu'une piste, ce qui fait que quand tu te trompes tout est muet.
Une fois que tu as tes pistes, tu n'as plus qu'à aller dans l'éditeur intégré au jeu.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oué c'est ce que j'ai vu sur la plupart de celles que j'ai DL :/

Merci pour les liens en tout cas , sa complète bien ton article , je conseil Frets On Fire à tout ceux qui ne l'ont pas essayer :)

Et bien sur , si vous avez la possibilité , lancez vous dans Guitar Hero , c'est tout de suite une meilleur ambiance ^^
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Wouah! 3 jeux, c'est effectivement pas évident...

1. Flashback Megadrive

La claque totale, comme je l'avais déjà dit, je sais pu où, c'est le soft qui m'a fait voir le jeu vidéo comme un Art à part entière... Que ce soit, l'animation, l'univers, la bande son, le scénar', le gameplay, tout dans ce jeu m'avait troué le cul. Du haut de mes 13ans, c'était du jamais vu pour moi, je connaissais pas Another World, et si je l'aurais connu avant c'est surement AW qui serait en tête à l'heure actuelle...

2. Street Fighter III 3rd Strike

J'ai passé un temps dingue (et dépenser un paquet d'argent de poche, j'vous dis pas le soulagement quand j'ai eu la version Megadrive... lol) dans SF2 mais ya tellement d'amélioration dans SF3 qui rendent le jeu encore plus technique... Divin...

3. Shenmue
Pour cette 3ème place, beaucoup d'hésitation avec FF6 et surtout Ikaruga...
Shenmue, c'est à mon goût le summum du jeu d'aventure, enfin dans son principe surtout.... Bien que quelques défaults (assez court, un peu trop scrypté...), il m'a carrément scotché à l'écran... Je rêve que le concept soit déplacé dans un autre univers, plus long et plus de liberté...
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

1. Symphony of the night

Parce que l'ambiance des castlevania.
Parce que c'est beau, c'est long, c'est dur et quand tu penses avoir fini et bah non ça continue et c'est toujours aussi beau, toujours aussi long et toujours aussi dur :)
Parce que..ALUCARD!!
Image


2. Sega Rally Championship

Jeu de bagnoles typé arcade, très fluide, une excellente impression de vitesse et une envie permanente de faire péter les temps. Seulement 3 courses et 2 bagnoles (+1 bonus) mais des heures de plaisir infini. Inoubliable en arcade et excellent sur Saturn, j'y retourne :)

Image

3. Art of Fighting

Mon tout premier jeu NeoGeo cartouche et quelle claque pour l'époque. Des Sprites énormes, un effet de zoom impressionnant, des attaques en rafales, la possibilité de "comboter", bref tout ce qu'il fallait pour prendre son pied à l'époque. Le côté technique du jeu est un plus puisqu'il faut gérer sa barre d'énergie pour pouvoir executer certaines attaques etc.

Image
Avatar du membre
MrMaurice
membre actif
membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 15 juin 2006 22:31

Message par MrMaurice »

Bon, je viens d'avoir une coupure de courant juste a la fin de mon post, je doit donc tout retaper -_-. j'ai la mega fleme alors excusez moi si c'est court :lol:

Perfect Dark

Image

Le jeu que je considere comme LA reference du FPS encore de nos jours, jamais un mode multijoueurs n'aura été aussi riche et fun, je n'ai jamais compris pourquoi les fps actuel n' ont jamais pompé le systeme multijoueur de perfect dark ...

Super smash bros Melee

Image

Le premier épisode été génial, celui ci est exeptionnel, le jeu de baston le plus original et fun jamais créé, le nombre d'arenes, de personnages, d'objets, et de modes de jeu offre a ce soft une durée de vie infini ...

Power stone 2

Image

Tiens, le commentaire que j'ai fait de SSBM s'accorde parfaitement à power stone aussi :lol:.

Vous l'aure compris, les jeux qui m'ont marqué sont ceux que j'ai trouvé le plus fun, et donc ceux avec un mode multijoueur génial :wink:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

J'ai failli mettre Pefect Dark en troisième choix et je constate avec plaisir que vous êtes 2 à le citer !!
Le jeu que je considere comme LA reference du FPS encore de nos jours
Plus que d'accord !
J'ai jamais revu un FPS aussi bien fignolé et qui permette d'adapter les missions à son type de jeu.
Virtuose du gunfight, pro de l'infiltration silencieuse, ou gros lache calculateur (ça c'est moi !) qui pose des mines et organise les embuscades dans les couloirs étroits. :roll:

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
newbie
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 16 avr. 2007 17:34

Message par newbie »

moi ca serait

Resident evil 4

J'ai trouvé cet opus le plus reussit des resident evil, l'ambiance y est superbe, on se fond dans le personnage, on vibre, on sursaute....
De belles heures de jeux avec des bonus à debloquer tres bien faits

Image

Metal gear solid 3

Que dire de mal sur ce jeu ??? on se prend pour snake on meurt avec snake, j'adorais jouer les snipers quel plaisir de degommer un ennemi au loin (je sais c est traître), les details sont surprenants les mouvements de snake geniaux dommage qu'il grimpe pas (saute)... Un must

Image

soulcalibur

C est par ce jeu que j'ai découvert la dreamcast chez un pote j' en suis resté bouche bée. J'avais jamais vu un jeu de combat aussi fluide, le jeu de lumiére était impressionnant, le nombre de personnage avec des coups differents je connaissais que les Tekkens (que j adore pourtant) mais là no comment sur ce jeu.

Image
Modifié en dernier par newbie le 19 avr. 2007 00:11, modifié 1 fois.
Répondre