Hokuto No Ken Fighting (PS2 / Atomiswave)

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Of course ! si t'es branché HNK, je suis aussi sur un autre forum créer par mon frère et d'autres fans de Hara : http://son-of-hokuto-forum.xooit.com/portal.php
Y'a HL, mais tu connais déjà !

PS : Mon pseudo est ShadO ! :wink:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Je vais y jeter un oeil. ;) :)
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Hachiman a écrit :Si tu suis l'actualité de hokuto no ken, saches que le second film dédié à Raoh, Raoh Den 2, sort la semaine prochaine au Japon...j'ai hate de voir ça en dvd :)
J'ai vu une version qui n'est pas la version finale "Director's Cut" et c'est plutôt décevant, plus on avance dans le film, plus c'est laid ! :twisted:
Je doute vraiment qu'ils pourront corriger tout ça pour le DVD... Yuria Den était déjà pas top, mais alors celui-là... je suis dégouté une fois de plus comme de nombreux fans. :(
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Mouarf!!!

Déjà j'ai du mal à comprendre l'utilité de l' oav Yuria Den.
A part nous embrouiller avec des "révélations à deux sous", genre c'est Yuria qui a envoyé Rei sur le chemin de Ken etc. , ça n'apporte rien. C'est moche, c'est mal (pas du tout) animé...et punaise qu'est ce qu'il fout là ce foutu chien ??!! Beurk...
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

D'après HL, il s'agit d'une version test du film, même pas la version ciné d'où la simplicité de certain plan.
Perso, je vais attendre la sortie du dvd (dans 5 mois?) pour voir ce raoh den 2 :D
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Je suis d'accord avec eux sur le fait que ce n'est pas la version finale, mais vu la tonne de plans à reprendre, je doutes fort qu'ils pourrons arriver à la qualité du premier Raoh Den en si peu de temps... enfin je croise les doigts :wink:

Sinon, pour en revenir au jeu, je m'éclates bien avec mon frère en ce môment ! :D
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Je sais pas trop, je verrai bien en temps et en heure. De toute façon,les dernières productions estampillées HNK sont fades, les shin hnk compris. Ca manque de punch et punaise les voix sont sans saveur en comparaison avec le doublage du film de 1986 et de la série...

Moi aussi j'ai eu l'occassion d'y rejouer sur ps2, j'ai torché le mode arcade avec Ken et Shin pour le moment.
Punaise quel chieur ce Ken'oh!!! Il est pas du tout abusé comme boss, lol, il ne lui reste plus beaucoup de vie et hop monsieur remonte sa barre au max tout en étant invincible le temps de cette manip'. Bref casse couille mais pas impossible.
Par contre, faut que j'essaie de finir ce foutu mode story moi...
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

C'est trop laid :

Image
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Je vais bientôt me (re)visionner la série complète. Tant de souvenirs du club dorothée...
En fait j'ai un peu peur d'être déçu. Que ça ai pris un sacré coup de vieux. On verra !
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

En vf ou en vost ?

La série a pris quelques rides, les premiers épisodes sont là pour la rappeler. Ensuite, cela s'améliore à partir de la saga Souther.

Je te recommande chaudement le film animé datant de 1986. Violent, gore (pas d'ombres chinoises lors des implosions comme dans la série), il se révèle très efficace et offre une animation qui tient la route encore aujourd'hui.
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Sans doute de la VF.
Le film, c'est celui oû il y a une poursuite au début ? (entre des bikers et un buggy avec une muette et un ado). Si c'est ça j'en ai un bon souvenir :)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Oui c'est celui-là.
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Sur le plan de l'animation, ça ce regarde encore très bien, mais je trouves dommage que le scénario de ce film ne respectent pas le Manga... trop d'incohérences... Raoh qui tue Shin, puis qui kidnappe Yuria !!!

Par contre, je trouves que le doublage des versions VFs sont à ch***, rien à voire avec ce qui ce dit en japonais, puis les gars devaient prendre de la coke pour sortir des trucs comme "Hokuto de cuisine"... Dans une interview, j'ai lu qu'ils pariaient à la pause café sur celui qui arriverait à placer la phrase débile su jour... De plus, un peu plus loin, ils déclarent que le Manga est une sous-culture... :twisted:

Enfin après c'est une histoire de gout, mais quand t'as lu et re-lu des titres comme HNK, City Hunter, etc... ça fait un peu ch*** de voire ce travail baclé avec peu de respect envers ces oeuvres...
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Il faut voir le film comme une histoire parallèle à celle du manga. S'il suivait à la lettre la trame originale, il aurait duré 10h. Il faut au moins ça pour respecter un temps soi peu tous les personnages importants.
Ce qui m'a le plus choqué dans ce film c'est l'absence de Toki. Pas une allusion, pas un flashback, rien.

Pour ce qui est de la vf, le film s'en sort bien, il n'y a pas de jeux de mots stupides. Les accros auront remarqué quelques écarements des doubleurs (voir la scene où le peuple hurle à la gloire de Roah). Sinon pour le reste c'est nickel.
En revanche la série souffre du "syndrome Safarti". Nicky Larson avait droit à ses "buuletttes qui font bobo" et autre "Gérrrrarrrrrd", ici dans Ken nous avons droit au "Nanto de fourrure" et au "Hokuto de cuisine" Bref, c'est du grand n'importe quoi. A croire qu'AB ne vérifiait pas ce qu'il diffisuait, c'est honteux. Pour résumé, le doublage est sérieux de l'épisode 1 à l'épisode 22 environ. Puis, nous avons droit aux premiers jeux de mots discrets ensuite ça part en déconfiture à partir de l'épisode 40, il y a du "hokuto de cuisine" à toutes les sauces.
Cela redevient potable à partir de l'épisode 84...

Etraaaaaaaannnngeeeeeee!!!

Maintenant, tu es prévenu Hiero, le mieux serait de voir la série en vostf :D
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

P'tain, je prie pour qu'elle soit en vostfr !!!!

Et merci les gars pour vos commentaires et remarques intéressantes. J'avais zappé cette histoire de doublages baclés.
Répondre