Hokuto No Ken Fighting (PS2 / Atomiswave)

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Dernières infos concernant Hokuto no ken : la première série compte 109 dont environ 90 doublés en français, la suite devrait être doublée pour une future sortie en dvd.

La seconde série totalise 43 épisodes, aucun doublage français mais la série est dispo en vostf pour trois frans six sous en dvd sur cdiscount.

Le film animé de 1986 est doublé en vf, le dvd français dispose d'une piste vo mais elle est amputée des 5 dernières minutes du film (je peux l'expliquer mais c'est un peu long lol)

Viennent ensuite, 3 oav intitulé "Shin Hokuto no Ken", dispo en dvd en France en edition vf et en edition vostf.

Il y a aussi un film live d'origine américaine, titré "North Star", completement pourri, à voir pour rigoler un bon coup.

Et depuis peu, il y a un nouveau film animé intitulé "Raoh Den" et un nouveau oav Yuria Den, uniquement dispo en import donc pas de version française pour le moment...enfin il y a des scripts trouvables sur le net.

Sortiront prochainement en dvd le film "Raoh Den 2", puis l'oav "Toki Den ". Et dans très longtemps, on aura droit au film "Kenshiro Den". Voilà j'ai fait le tour pour Hokuto no Ken alias Ken le survivant :)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

Hachiman a écrit : Le film animé de 1986 est doublé en vf, le dvd français dispose d'une piste vo mais elle est amputée des 5 dernières minutes du film (je peux l'expliquer mais c'est un peu long lol)

Voilà j'ai fait le tour pour Hokuto no Ken alias Ken le survivant :)
allez explique comme ça t'auras fait le tour :D

j'suis dég que ce jeu ne sortira jamais sur DC, ça l'aurait bien fait :evil:
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

psykotine a écrit :j'suis dég que ce jeu ne sortira jamais sur DC, ça l'aurait bien fait :evil:
Ouais, je te comprends, surtout que j'ai lu que le système Sammy/Sega Atomiswave est très très proche d'une Dreamcast... :lol:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Deux solutions possibles, avoir plein de sous et se procurer une borne atom ou avoir un peumoins de sous et "investir" dans une ps2 jap ou eur+swap...


Il existe deux versions du film de 1986. Une version internationale qui se termine par la victoire de Raoh. C'est ce qu'on a eu en France ;).

Et une version japonnaise, "refaite" pour satisfaire le public non content de voir Ken laissé pour mort, se terminant par un match nul.

Le dvd français, lui propose une piste audio française et japonaise sur une bande vidéo internationale. Ce qui implique que la fin en vo ne colle plus avec les images.

Au lieu de faire un link vers une seconde bande vidéo (la sequence de fin en version japonaise suffit pas la peine d'en mettre plus;) ) la personne qui a conçut ce dvd à préfèrer faire un link vers la piste audio française.

Résultat, vous pouvez mater 95% du film en vo puis ça repasse en vf...c'est n'importe quoi.

Je poste quelques screenshot dès que possible pour illustrer tout ça :)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Désolé pour les connexions bas débit :oops:


A gauche la version internationale (rip dvd français), à droite la jap (rip vhs jap).

ImageImage




ImageImage


Début du nouveau passage qui n'existe qu'en jap :


Image
Image
Image
Image

Fin du nouveau passage.

ImageImage



Image Pas en jap
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

transition différentes, il y a un fondu en jap. :)

ImageImage


Voilà j'ai fait le tour comme au bon vieux temps ;)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

oki merci de ces explications, j'avais trouvé sur la mule 3 sorte de fin mais elles sont jamais arrivées d'où ma question... :wink:

sinon pour le jeu j'serai patient (via l'émulation ou quand la PS 2 vaudra vraiment que dalle, par ce que acheter une PS 2 que pour Hokuto No ken ça fait ch***...) :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Sinon, tu as le jeu HNK qui tourne/fait avec MUGEN réalisé par une équipe de passionnés italiens.
Graphiquement, c'est sûr on est loin du jeu de Arcsoft. Perso, je le trouve pas mal du tout et fun à jouer :)

La dernière version vient de sortir : http://rapidshare.com/files/34430219/hnk.0.5.rar.html

note, je n'ai pas encore testé cette version.

EDIT : il y a des rips de sprites du jeu PS2 qui débarquent sur le net :

Image
Image
Image

ça va surement être utilisé dans MUGEN prochainement :)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Hachiman a écrit :Sinon, tu as le jeu HNK qui tourne/fait avec MUGEN réalisé par une équipe de passionnés italiens.
Graphiquement, c'est sûr on est loin du jeu de Arcsoft. Perso, je le trouve pas mal du tout et fun à jouer :)

La dernière version vient de sortir : http://rapidshare.com/files/34430219/hnk.0.5.rar.html

note, je n'ai pas encore testé cette version.
C'est testé!! Cette version est un petit bijou, à voir d'urgence :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Hachiman a écrit :
Hachiman a écrit :Sinon, tu as le jeu HNK qui tourne/fait avec MUGEN réalisé par une équipe de passionnés italiens.
Graphiquement, c'est sûr on est loin du jeu de Arcsoft. Perso, je le trouve pas mal du tout et fun à jouer :)

La dernière version vient de sortir : http://rapidshare.com/files/34430219/hnk.0.5.rar.html

note, je n'ai pas encore testé cette version.
C'est testé!! Cette version est un petit bijou, à voir d'urgence :)

Testé ! C'est superbe !
J'ai été étonné de la qualité (son, anim, coups spéciaux,..).
Vraiment sympa !
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

C'est vrai que là les Italiens nous ont fait un beau cadeau à tous les fans de HNK. :D

Voilà un lien donné par un pote de HL pour une mise à jour afin de corriger quelques bugs pour Kenshiro et Shin.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

J'ai testé les persos rippés de HNK PS2 pour Mugen, le rendu est pas mal. Il manque encore quelques frames mais c'est déjà un excellent début... :D

Ce qui me gêne un peu et ça c'est le reproche que l'on peut faire à Mugen en général, c'est qu'un personnage rippé est/sera "différent" de sa version originale. Le timing n'étant pas le même, les possibilités d'enchainement sont différentes, bref, il ne faut pas s'attendre à de parfaites copies. :wink:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

par rapport à Mugen y'a le Capcom Vs Snk 3 qui est vraiment terrible plus de 180 persos 8O et vraiment pas mal !!!!

sinon pour le HNK avec les persos rippés de PS2 y'a un lien quelque part ????

question con => peut on adapter du mugen sur DC ???? ça serait tout simplement énorme :twisted:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

psykotine a écrit :par rapport à Mugen y'a le Capcom Vs Snk 3 qui est vraiment terrible plus de 180 persos 8O et vraiment pas mal !!!!
Un lien pour cette chose?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Merci. (c'est énorme ce truc!)

S'il existait un moteur Mugen pour DC, il y aurait juste à mettre le pack de fichier (à la manière de Beats of Rage) mais... non, il n'en existe pas.
Modifié en dernier par edd le 19 juin 2007 00:13, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre